Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
20 août 2010

Mamette de NOB

mamette mamette2

Mamette (4 t. - série terminée) de NOB
Edition Glénat


      Mamette, une gentille petite vieille avec une grande ouverture d’esprit,  nous laisse suivre ses aventures avec ses amis, plus loufoques les uns que les autres. Cette petite mamie au grand cœur est très gourmande : elle dévore la vie… et les gâteaux (malgré les recommandations de son médecin) ! Régulièrement, elle garde Maxou, un petit garçon plein d’énergie mais tellement attendrissant. Elle rend parfois visite à son défunt mari pour avoir de grandes discussions philosophiques et elle tente au mieux de comprendre le monde moderne afin de se rapprocher de son fils. Mamette est une petite bonne femme sympathique et attachante qui nous raconte des situations très drôles qui ne nous sont finalement pas si étrangères que ça.

 

planche_mamette_1

 

Site officiel de Mamette : Rien de transcendant mais j'ai aimé la présentation générale, l'attractivité et le soucis du détail.

Blog officiel de Nob.

 

Que pensez-vous de cette BD?

Quelle note lui donneriez-vous? /5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca m'a l'air d'une BD amusante (une mamie joyeuse et moderne).<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog. Pour 'la voleuse de livres' en effet ce serait enlever un plus de supprimer les dessins de Max car ils sont poignants, vrais, forts.
P
Ah elle est trop cette p'tite mamette... J'm'en vais la découvrir de ce pas...
L
Mignon et ma tante chérie qui est grand-mère se fait appeler Mamette par ses petits enfants, je vais peut-être lui en offrir un album pour rire !
J
J'ai noté cette série sur un autre blog mais il faut que je vérifie qu'elle est à la biblio ! J'aime bien le graphisme et l'histoire a l'air adorable :)
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité