Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
30 août 2010

Chhht! de Sally GRINDLEY et de Peter UTTON

9782211023412FS


Chhht ! de Sally GRINDLEY (aut.) et de Peter UTTON (ill.)
Édition Pastel - École des Loisirs
(dès 3 ans)

      Deux enfants bien courageux entrent dans un château d'ogre et le lecteur est invité à les accompagner dans cette aventure. Ensemble, ils vont de pièces en pièces... Mais attention! Il faut se déplacer sans bruit pour ne pas réveiller l'ogre car il aime bien la chair fraiche! Chhht! est un livre animé avec des volets à soulever. Il promet des surprises, du suspense et des frissons ! Il est intéressant de noter la réaction des enfants lorsqu'on leur raconte cet album : c'est comme s'ils y étaient! Les chuchotements, la peur d'être découvert... Tout le monde se prend au jeu, les petits comme les grands... Et du coup, on ne se lasse pas de le lire et de le relire encore!


J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cet album, que j'ai découvert quand j'étais petite et que je fais découvrir aujourd'hui pour mon plus grand plaisir! Vous remarquerez peut-être que Chhht ! n'est pas tout jeune (paru en 1991) mais il n'a absolument pas vieilli, croyez-moi! :)

961504_5135983



Que pensez-vous de cet album?

Quelle note lui donneriez-vous? 5/5 (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
(au fait pour moi c'est 5/5 !)
R
Coup de cœur pour moi aussi, et il fonctionne super bien avec un petit groupe d'enfants ! J'adore !
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité