9782847890259FS nana


Nana (21 t.) d'Ai YAZAWA
Édition  Delcourt G. Productions

L'une est à la fois sensible, drôle, un brin capricieuse et totalement "cœur d'artichaut". L'autre est plus mystérieuse, distante pour ne pas dire froide, déterminée et farouchement indépendante. Les deux s'appellent Nana, elles n'ont pas grand chose en commun et pourtant une grande amitié et une grande solidarité vont naître entre elles.


Les deux grands thèmes de ce manga sont incontestablement la musique et l'amour, thèmes qui sont chers à l'auteur Ai Yazawa. Ce shojo manga (manga pour jeunes filles) est une lecture facile et très agréable : les personnages sont attachants, les dessins et les dialogues frais et parfois très drôles. Idéal pour les jeunes gens à partir de 14 ans, voire 12 si on est un habitué des livres et des mangas.

La série des Nana est en cours, le tome n°21 n'étant pas annoncé comme le dernier (d'ailleurs quand on le lit, on se rend bien compte que l'histoire n'est pas achevée). Néanmoins, des bruits de couloirs laissent entendre que 'auteur, Ai Yazawa, s'est blessée à la main et qu'il est donc difficile de prévoir la parution du tome suivant. Depuis octobre 2009, aucun nouveau Nana n'a été publié. Patience donc!

nana_intro

Que pensez-vous de ce manga?

Quelle note lui donneriez-vous? /5