moi_vivant_vous_n_aurez_jamais_de_pauses

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire
de Leslie PLEE
Edition Jean-Claude Gawsewitch
2009 - 95 p.

      Leslie Plée est une jeune femme pleine de vie et d'envies qui pense réaliser son rêve en devenant libraire. Engagée dans une grande surface de produits culturels - Cultura pour ne pas la citer -, elle va vite déchanter.
Dans sa BD, elle nous raconte ses mésaventures avec humour, voire même une pointe d'ironie. On la suit de l'ouverture du magasin (où il faut nettoyer les étagères avec du papier toilette) à sa démission. On y croise les chefs qui n'ont que le mot "rentabilité" à la bouche, le collègue lourd, et les clients aux demandes improbables (mais qui ne prennent rien au bout du compte, sinon ce serait trop facile).
Je conseille cette BD à tous. On pourrait croire aux premiers abords qu'elle ne touche que ceux qui travaillent dans le monde du livre, mais ce n'est pas le cas. Elle met en lumière une facette du monde du travail bien réel et qui existe dans tous les domaines professionnels.
Le trait est soigné, les dessins sont drôles et les critiques toujours sur un ton humoristique. L'auteure, Leslie Plée a bien raison, il vaut mieux en rire...

Mon avis :

 

-> Pour continuer à suivre les aventures de Leslie Plée, c'est par iCi!