Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
19 février 2011

Parce que je t'aime... de Pascal TEULADE et de Jean-Charles SARRAZIN

parce_que_je_t_aime

Parce que je t'aime...
de Pascal TEULADE (aut.) et de Jean-Charles SARRAZIN (ill.)
Édition École des Loisirs
1996
32 p.

      Les petits ont tous une période « pourquoi ? » : « pourquoi le ciel est bleu ? », « pourquoi la glace fait froid à la langue ? », « pourquoi les maisons ont un chapeau pointu ? »… Une période difficile pour les mamans qui ont parfois du mal à répondre aux flots d'interrogations de leur progéniture (« Quoi ? Maman ne sait pas tout ? »). Dans l’histoire Parce que je t’aime…, écrite par Pascal Teulade et illustrée par Jean-Charles Sarrazin, pour une fois, il va se passer le contraire : c’est la maman de Lulu qui va poser la fameuse question « pourquoi ? » à son éléphanteau qui aime lui dire « je t’aime » sans cesse. Pour Lulu aussi, c’est difficile de répondre à cette question. En cherchant des raisons, il va s’embrouiller et se lancer dans des explications compliquées -tantôt drôles, tantôt naïves et tantôt mignonnes-.  Mais si finalement, c’était tout simple ?

Mon avis :

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité