diglee

Autobiographie d'une fille GAGA de DIGLEE

Edition Marabout - Coll. MARAbulles

2011

144 p.

4ème de couverture :

      "Je m’appelle Diglee, j’ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées endiablées sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, baah… J’en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j’en ai fait un livre. Voilà."

 

Mon avis :

En cas de déprime, lisez Diglee et ça repart !

Comme la plupart de ses lectrices je pense, j’ai découvert Diglee sur son blog. Je suis tombée dessus par hasard et je n’ai plus décroché. J’me répétais en boucle : « c’est trop fort, c’est trop drôle, c’est tout à fait moi ! ».

Récemment, j’ai rendu visite à une amie. Et vous savez que la moindre des politesses est de ne pas débarquer les mains vides, surtout quand on va squatter tout un week-end. Du coup, j’me suis dit pourquoi ne pas lui offrir la fameuse BD de Diglee version papier ? J’me retrouve donc à la librairie et je ressors avec deux exemplaires, un pour elle… et un pour moi ! Typique.

Vous imaginez bien qu’après avoir lu tous les posts de Diglee sur son blog, je savais à quoi m’attendre et  je ne pouvais pas être déçue. Je l’ai dévoré en une petite heure (les BD sont toujours trop courtes !). Mais c’est trooooop génial ! Autobiographie d’une fille GAGA est remplie d’humour, de chaussures, de petites anecdotes, de phrases profondes… et j’en passe ! Un pur régal !

 

Le lien du blog de Diglee : http://diglee.com/