Rebelles-2

The Luxe : Rebelles (t.1) d'Anna GODBERSEN

Edition Albin Michel

2008

452 p.

4ème de couverture :

      "Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu’à l’aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan… en 1899."

 

Mon avis :

La couverture m’a fait de l’œil, purement et simplement. Je me suis surprise à m’imaginer dans cette robe somptueuse (alors même que le rose n’est pas ma tasse de thé). Pas le choix, il fallait que j’aille voir ce qu’il se cachait derrière toute cette magnificence (merci à ma cousine de me l’avoir gentiment prêté !).

C’est l’histoire de trois filles, Elizabeth, Penelope et Diana, qui se distinguent par de nombreux aspects mais qui, malgré elles, partagent plus d’un point commun, comme notamment leurs caractères bien trempés.

Elles vivent en plein cœur de Manhattan et elles sont privilégiées. Elles habitent dans des maisons spacieuses, elles possèdent des robes magnifiques, des domestiques obéissent à leur moindre caprice… Mais il ne faut jamais oublier que les apparences sont souvent trompeuses, et que ce genre de fastes ne suffit pas toujours pour être heureux.

Je ne vais pas en dire plus sur l’histoire, je veux seulement dire aux lectrices de Chick lit et aux fans de la série Gossip Girl que cette saga est faite pour elles.

Pour ma part, j’ai adoré ; pour preuve, j’avais dû mal à lâcher ce roman, je voulais connaître le dénouement au plus vite, en un mot j’étais addict ! J’ai plus que hâte de lire la suite !

 

Une citation :

"Une dame ne doit jamais perdre son sang-froid. Même sous une pluie torrentielle, elle doit avoir l’air joyeuse comme si de rien n’était. Si elle perdait contenance, alors elle ne tarderait pas à perdre également le respect de son entourage et de ses domestiques. Guide Van Kamp d’économie domestique à l’usage des dames de la haute société, éd. 1899." p.?