Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté d'album... Alors pour me faire pardonner, en voici 2!

 

1)

 cest-un-livre-gallimard

C’est un livre de Lane Smith

Edition Gallimard-Jeunesse. 2011. 36 p.

 

4ème de couverture :

      "Ca envoie des textos ? Non… C’est un livre. Il y a un code d’accès ? Ca se recharge ? Non… C’est un livre."


Mon avis : etoile_jaune

Coup de Cœur, ni plus ni moins. Un singe bookivore, un âne féru de nouvelles technologies et une souris. Trois compères magnifiquement mis en scène par Lane Smith, avec humour et simplicité. J’ai particulièrement apprécié la naïveté de l’âne, la patience et l’expressivité du visage du singe ainsi que la malice de la souris. Les nouvelles technologies, c’est bien, les livres, c’est mieux. Tout est dit.

(Cela dit, il plaira certainement plus aux mamans qu'à leurs bouts d'chou. Ces derniers, pas encore concernés par Internet, Facebook et autres technologies addictives (j'ose espérer!), n'y comprendront peut-être pas grand chose. Mais ce n'est pas grave, il leur reste le plaisir -au combien important - des yeux.)

 

La vidéo promotionnelle (attention, elle dévoile tout l'album) :

 

Et voici dès à présent la vidéo promotionnelle du dernier né de Lane Smith, espérons qu'il ne sera pas une pâle copie de son aîné :

 

Et pour finir, ma petite "Info+" : Lane Smith est également connue pour avoir illustré des livres d’autres auteurs, dont James et la grosse pêche du cultissime Roald Dahl.

 

2)

sortez-de-mon-livre

Sortez de mon livre! de MaryPop (aut.) et de Coralie Saudo (ill.)

Edition Scarabéa - Coll. Histoires comme ci comme ça. 2010. Non paginé.


4ème de couverture :

      "Eh! Oh! Qui va là? Sortez de là! C'est mon livre!"

 

Mon avis : ♥ ♥

Le texte de cet album n'est pas spécialement original mais j'aime beaucoup les illustrations. Ces petites souris ont l'air si douces qu'on a envie de caresser leurs p'tits museaux! Le format rectangulaire de l'objet-livre est très sympa aussi, ça se fait de plus en plus d'ailleurs.

Attention, un livre c'est sacré! Mais sans ses petits invités, il serait désespérement vide... Et qui en voudrait alors?

sortez de mon livre 2

 

© Eloo 09/2011