tricheuses

The Luxe : Tricheuses (t.3) d'Anna GODBERSEN

Édition Albin Michel. 2010. 432 p.

4ème de couverture :

      "Elles ont tout ce qu'elles désirent... mais rien de ce qu'elles veulent. Une bien curieuse union est célébrée dans la haute société. Henry Schoonmaker vient d'épouser une jeune femme qu'il n'a jamais aimée : Penelope Hayes. Si son ancienne rivale triomphe, Diana, toujours amoureuse d'Henry, n'a pas dit son dernier mot. Quant à Elizabeth, elle refuse obstinément de paraître en public. Pressentant un nouveau scandale, tout New-York retient son souffle."

A lire : ma chronique du tome 1 Rebelles et du tome 2 Rumeurs.

 

Mon avis : ♥ ♥ ♥

"Elles ont tout ce qu'elles désirent... mais rien de ce qu'elles veulent". Cette phrase peut paraître contradictoire et pourtant, c'est tout à fait ça. Elle annonce parfaitement le sentiment que l'on ressentira à la lecture de ce troisième tome. Tricheuses est un roman tout aussi passionnant et addictif que ses deux prédécesseurs : la plume d'Anna Godbersen ne s'est pas essouflée, elle a encore beaucoup à nous offrir!

Je n'entrerai pas trop dans les détails puisqu'il s'agit d'un troisième tome, je dirai simplement :

  • L'image que j'avais de Grayson Hayes durant les deux premiers tomes a quelque peu changé. Il me semblait q'il était un garçon intelligent, de la même trempe que sa soeur Penelope, mais en plus subtil et réfléchi. Dans Tricheuses, il est décrit comme un garçon dont les yeux très rapprochés lui donnent un air stupide - ce dont il est apparemment. Comme quoi, les mots ont ce pouvoir de retourner la tête et de nous jeter sur de fausses pistes afin mieux nous surprendre.
  • Passons à sa soeur : D'impostures en coups bas... Quand on joue avec le feu, on finit par se brûler... Attention Penelope, tout va t'échapper et ce ne sera que justice... J'en suis contente, sinon l'histoire aurait perdu en crédibilité.
  • Un dernier petit mot concernant Teddy Cutting : personnage très secondaire jusqu'à présent, il se dévoile enfin... pour plus grand plaisir! Il est sincère et sa timidité est touchante. C'est le seul homme de cette saga qui possède tout mon estime. Je pressens qu'il aura clairement sa carte à jouer dans le dernier tome...

Pour les autres personnages (Elizabeth, Diana et Carolina, entre autres), je vous laisse découvrir par vous-même ce qu'ils vont advenir. Je vous promets des surprises, du suspense et des p'tits coeurs fondants d'amouur :)

 

© Eloo 10/2011