Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
16 novembre 2011

Mes Découvertes Albums

Trois albums sont à l'honneur aujourd'hui : penchons-nous d'un peu plus près vers le présentoir...

Trois albums, Trois maisons d'éditions, Trois styles, Trois découvertes!

 

1) 

faites la queue

Faites la queue! de Tokomo OHMURA

Edition Ecole des Loisirs. 2011. Non paginé.

Mon avis : etoile_jaune

Et c'est un coup de coeur que nous avons là! Il faut faire la queue dit l'oiseau... Mais pourquoi donc?  Cet album tient en haleine (mais qu'y a t-il au bout??) l'enfant tout en lui apprenant les animaux (par taille s'il vous plait!), la comptine "Marabout", la patience... Et puis ça l'amène à se poser beaucoup de questions! Le suspense augmente au fil des pages - tout comme les animaux - et c'est tout simplement magique à la fin. On en redemande, merci chère madame Ohmura!


 2) 

rinoa

Rhino des villes de Gaëtan DOREMUS

Edition Autrement. 2010. Non paginé.

Mon avis : ♥ ♥ ♥

Savez-vous que pendant très longtemps les rhinocéros vivaient en ville? Mais à présent, il n'en reste qu'un et on ne tolère plus sa présence ; alors il est obligé de se faire tout petit pour que l'on ne le voit pas... Un magnifique album photo graphique où à chaque page, le rhino joue à cache-cache... Veux-tu te joindre à lui? Attention, il est parfois très difficile à trouver!! Bravo à Gaëtan Dorémus pour cette idée originale : des surprises, de l'émotion et des détails qui tuent. Cet album plaira aux enfants et aux parents. Je trouve que la photographie est trop peu utilisée dans les albums jeunesse, et pourtant il n'est jamais trop tôt pour découvrir cet art.

rhino1 rhino 001

rinob

(clique pour voir les images en grand!)


 3)

piti l'escargot

La jolie découverte de Piti l'escargot de Sandrine LHOMME

Edition AUZOU. 2010. Non paginé.

4ème de couverture :

      "Saperlipopette! Piti fait une bien jolie découverte ce matin : Un oeuf! Mais un oeuf de quoi? Avec ses amis, il va en prendre soin jusqu'au jour où l'oeuf va éclore... Voilà une aventure tendre et émouvante pour Piti et ses amis!"

Mon avis : ♥ ♥ 

Comment ne pas craquer pour la frimousse de Piti l'escargot? Comme le dit si bien la 4ème de couverture de cet album, c'est émouvant. Piti et ses amis se font bien du soucis pour ce petit oeuf : que cache t-il à l'intérieur? Sauront-ils bien s'en occuper? Où se trouvent ses parents? Un livre à toucher où les couleurs sont gaies et où la recherche d'esthétisme est évidente. Bravo!

 

© Eloo 11/2011

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alala moi aussi. Lorsque j'aurais des enfants, ils seront pourris gâtés en albums ^^ :)
L
j'adore les albums !<br /> Tu me donnes très envie de découvrir ces trois là :)
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité