Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
29 décembre 2011

[Cinéma] Intouchables réalisé par Eric TOLEDANO & Olivier NAKACHE

intouchables-affiche

Intouchables réalisé par Eric TOLEDANO & Olivier NAKACHE

Avec François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, et al. 2011. 1h52.

 

Synopsis :

      "A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables." source : allociné.

 

Bande Annonce :

 

 

Mon avis : etoile_jaune

Un magnifique film à ne pas rater. Intouchables est un film incroyable car il réussi le pari de faire rire les gens sur des sujets très sérieux. Même si Philippe est tétraplégique et Driss un jeune homme en galère tout juste sorti de prison, pas de mélo et pas de pitié. Pourquoi en auraient-ils besoin alors qu'ils sont deux hommes presque comme les autres? Ce film nous ramène à l'essentiel : arrêtons les "qu'en dira t-on" et les gants blancs avec les gens qui ont une vie différente de la notre. Le vrai respect est de traiter tout le monde sans différence. Et c'est là le vrai message.

Omar Sy et François Cluzet sont magistraux (les rôles de leur vie?), et criant de vérité. J'ai particulièrement été touché par la maladroitesse de Driss et j'ai aimé vivre avec lui son "apprentissage" tout au long du film. Le contact des autres nous changent, c'est certain.

Bravos aux petites mains qui ont fait un film à la fois juste et beau. Parfois, j'ai failli pleuré de rire. J'ai sourit tout le temps. J'ai eu la larme à l'oeil aussi. C'est bon de sortir d'une salle de cinéma dans cet état là. 

 

 

© Eloo 12/2011

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau film! <br /> <br /> J'ai vraiment adoré
C
J'ai vu ce film la semaine dernière et comme toi j'ai eu envie d'un faire un billet sur mon blog tellement il m'a plu. Et moi il n'a pas failli me faire pleurer, il m'a vraiment fait pleurer, de rire et d'émotion.<br /> <br /> Je ne suis toujours pas remise de la scène de l'opéra que j'ai trouvée mémorable =D<br /> <br /> Au plaisir de te lire ^^<br /> <br /> Cajou
E
Selon moi, ça ne fait pas de mal un peu de bons sentiments. Chacun son avis mais je crois qu'Intouchables mérite de laisser sa trace dans le paysage du cinéma français.
N
Un peu déçu par ce film. Cluzet est bon mais Omar fait du Omar (bon, il est drôle, quand même, mais de là à dire que c'est le rôle de sa vie...). Par ailleurs, je trouve le rythme inégal et les gags répétitifs (l'oeuvre d'art qui vaut rien mais qui se vend finalement super cher, Omar qui drague l'assistante, etc.). Trop de bons sentiments aussi. Bref, une réelle déception de mon point de vue. Mais peut-être en attendais-je trop en raison de son succès?
E
Je suis comme toi, je me méfie toujours des grands succès... Mais là, chapeau!!
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité