Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
16 janvier 2012

Le roi des oiseaux de Gwendal Le Bec

le roi des oiseaux

Le Roi des oiseaux de Gwendal Le Bec.

Edition Albin Michel Jeunesse. 2011. Non paginé.

 

4ème de couverture :

      "Un jour (pour une raison que je ne connais pas), les oiseaux décidèrent de se choisir un roi. Afin de le désigner, ils organisèrent une grande course – celui qui volerait le plus près du soleil deviendrait le roi des oiseaux…"

 

Mon avis : ♥ ♥ 

Cet album est une magnifique fresque nous présentant les oiseaux un à un, du plus petit au plus grand, en commençant par ceux qui ne volent pas. De la mésange au pélican, en passant par la bécasse et le flamant rose, tous s’envolent vers le soleil dans l’espoir de devenir le roi des oiseaux.

Les illustrations sont très sobres, nous faisant penser à du crayonné où seul la couleur orange a droit à une petite place. A travers cet album grand format, venez découvrir pourquoi un petit oiseau fut nommé un jour « roitelet ».

 

© Eloo 01/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui peut être, je n'y avais pas pensé ! Sinon c'est soit une drôle de coïncidence, soit son nom l'a inspiré.. lol
E
Tu n'es pas la seule à avoir rigolé ^^ Je me suis demandé s'il s'était choisi un pseudo. exprès ou pas...
A
Ok :)<br /> <br /> Eh je viens de réaliser que l'auteur s'appelle "Le Bec" (et a écrit un livre sur les oiseaux) xD Jeu de mot nul mais ça me fait rire quand même ;)
E
Tu peux foncer les yeux fermés! ;)
A
Les oiseaux sont mes animaux préférés ;) Donc je note, cet album a l'air vraiment bien quand tu en parles !
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité