Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
4 février 2012

Le Petit bois du dimanche soir d'Estelle BILLON-SPAGNOL

couv_maquette-400x490

Le Petit bois du dimanche soir d'Estelle Billon-Spagnol (aut.) & Xavier Collette (ill).

Editions Chocolat ! jeunesse. 2011. Non paginé.

 

Mon avis : ♥ ♥ 

Je ne pouvais que craquer pour cet album, amoureuse que je suis des illustrations de Xavier Collette. J’ai découvert son travail avec la magnifique BD adaptée du roman Alice aux Pays des merveilles (lien), et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rêve et l’imaginaire sont décidément ses thèmes de prédilection. Le Petit bois du Dimanche soir met en scène une petite fille qui « s’évade » chaque dimanche soir et part à la rencontre de personnages fabuleux dans un petit bois près de chez elle.  Le lundi matin, elle recueille ses souvenirs dans sa boîte secrète. Et pendant ce temps, la vie suit son cours.

C’est doux comme une goutte de miel qui fond sur la langue. Ca donne envie de croire que les rêves sont une autre vie. Si vous aimez Alice, vous aimerez Mariette.

 

© Eloo 02/2012  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi j'adore cette maison d'édition, on y fait de très jolies découvertes :)
E
j'aime bien la maison d'édition chocolat, ils ont de très jolis albums
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité