Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
21 février 2012

Top Ten Tuesday (02)

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste son top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.

 

Le Thème : Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu


Je profite donc de ce TTT pour vous (re)présenter des livres que j'ai beaucoup aimé, et qui selon moi, mériteraient d'être plus (re)connus.

 

1. Epic de Conor Kostick - lien vers ma chronique [Roman ado]

epic
J'ai trouvé ce roman à la médiathèque où je travaille, et j'avoue qu'il m'a tout de suite fait de l'oeil. Son résumé et sa couverture n'annonçait que du bon. Durant ma lecture, j'ai été happée par l'aventure virtuelle des jeunes héros.
Je n'en ai jamais entendu parler sur aucun blog, et pourtant, Epic est un roman de science-fiction absolument génial. Je le conseille à tous.
 
 
 
 
 
2. Prout de Mammouth et autres petits bruits d'animaux de Noé Carlin - lien vers ma chronique [Album]
 
prout de mammouthPour tout connaître des "prouts" d'animaux... Et en rime en plus! Les illustrations sont tordantes...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3. Orage et Désespoir de Lucie Durbiano - lien vers ma chronique [BD ado]
 
orage et desespoirJ'ai passé un très bon moment en lisant cette BD "One-Shot". Lucie Durbiano a un très joli coup de crayon qui nous invite à suivre les aventures de deux soeurs au bord de la mer. Les ados de l'histoire sont confrontés à des évènements surnaturels et décident de mener une enquête. Ce n'est pas sans rappeler le Club des Cinq...
 
 
 
 
 
 
4. Faites la queue! de Tokomo Ohmura - lien vers ma chronique [Album]
 
faites la queueJe ne vous dévoilerai pas plus que le titre, l'auteur et la couverture... C'est un album à découvrir tout entier. Vous ne serez pas déçus!
 
 
 
 
 
 
 
 
5. Peindre le vent de Pam Munoz Ryan - lien vers ma chronique [Roman ado]
 
peindre le ventUne très belle histoire pleine de poésie que j'ai avant tout choisi pour le titre. Il est important d'aimer les chevaux, sous peine de ne pas être passionné bien longtemps. Mais Peindre le vent va bien au-delà de ça. C'est un véritable hymne à la nature, et un retour aux sources.
 
 
 
 
 
 
 
6. Vache de vache! d'Anne Jambois - lien vers ma chronique [Album]
 
vache de vacheAvec des "si", on pourrait refaire le monde... Petite théorie autour de la bouse de vache! Je vous jure, vous allez adoré...
 
 
 
 
 
 
 
7. la série BD Mamette de Nob - lien vers ma chronique [BD ado]
 
mametteMa toute première chronique sur ce blog! C'est un vrai regal de suivre les aventures de cette grand-mère... qui a une bouille à faire craquer un garde du Buckingham Palace! Si, si, je vous assure! Tentez l'expérience et vous verrez...
 
 
 
 
 
 
 
8. Adèle Mortadelle d'Audrey Calleja - lien vers ma chronique [Album]
 
adèle mortadelleMagnifique album abordant le thème douloureux de la séparation des parents. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'illustration.
 
 
 
 
 
 
 
 
9. Mort aux cons de Carl Aderhold - lien vers ma chronique [Roman adulte]
 
mort aux consCe livre est un essai, mais cela ne doit pas rebuter car il est très abordable. Je reprends tout simplement un bout de la 4ème de couverture qui, selon moi, devrait réussir à convaincre n'importe qui de le lire : "Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui ,a décidé un jour de passer à l'action."
 
 
 
 
 
 
10. Chhht! de Sally Grindley - lien vers ma chronique[Album]
 
chhht!Là, je pense que je triche un peu car il doit être quand même relativement connu (du moins j'ose l'espérer, pour moi c'est un classique!). Mais comme je ne l'ai jamais croisé sur aucun blog, j'en profite pour le promouvoir quand même. Voici un super livre pop-up qui date un peu mais qui marche toujours autant auprès des enfants qui aiment se faire un peu peur...
 
 
 
 
 
 
 Autant lors de ma première participation au TTT, je n'avais pas réussi à atteindre le chiffre 10, autant là j'aurais encore pu vous en rajouter! J'avoue que j'ai mis pas mal d'albums dans cette liste qui est donc non exhaustive, mais ils font aussi parti de la littérature et ça fait un bien fou d'en lire un de temps en temps (même si on n'a plus l'âge requis!)...
 
A la prochaine pour un autre TTT! :)
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Epic fait parti de ma wish & j'espère bien avoir l'occasion de le lire un jour :D
H
Prout! <br /> <br /> j'adore le titre :) <br /> <br /> sinon, euh, je ne connais pas non plus les livres...
M
Merci pour ma bannière, c'est très gentille d'être passée.<br /> <br /> J'aime beaucoup le design de ton blog.
E
@ Gigi-sempai : Ah oui, lesquels?<br /> <br /> <br /> <br /> @ Acr0 : Bonne idée, 'faut juste espérer que celui qui le reçoit ne se sente pas visé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Grizelda : Ouf, ma liste a donc un sens :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Mia : Fonce!<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sayyadina : C'est une lecture à tenter! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Aux Pity Bouquin : Contente de connaître une autre adepte! Je ne suis donc pas la seule à l'avoir lu au sein de la blogo'! :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Hajar : Si tu aimes les histoires à base de chevaux, tu ne seras pas déçue (et tu n'auras pas à craindre le "nian-nian" ouf!)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Didinebzh29 : Je te les conseille (surtout "Chhht!")! :)<br /> <br /> <br /> <br /> @ akasha : Comme je le disais, c'est que donc cette liste à un sens! Tant mieux... J'espère que tu y as fait de jolies découvertes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Margaud : Je vois que nous avons des lectures quelques peu similaires! Finalement, ça a quelque chose d'assez rassurant de savoir que ces beaux livres ont été lus par d'autres personnes :)
M
Faites la queue! J'adore ce livre! Une chouette petite lecture....<br /> <br /> Ensuite Mort aux cons! J'avais beaucoup aimé, car très marrant.
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité