Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
15 mars 2012

Chi, une vie de chat (t.1) de Konami KANATA

9782723478380-G

Chi, une vie de chat (t.1) de Konami KANATA

Edition Glénat - Coll. Kids. 2010. 162 p.

 

4ème de couverture :

      "Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul? Pleurer? Ne rien faire? Attendre? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus! Miaaaa..."

Mon Avis : ♥ ♥

J'ai craqué pour la frimousse de Chi en couverture, mais ensuite, à la lecture de ses aventures, la magie n'a pas vraiment opéré. Ce petit chat m'a fait sourire mais ce ne fut pas un coup de coeur.  Je suis plus lapin-cochon d'inde-chien que chat, ceci explique sans doute cela. Mais je suis sûre que les amateurs de chats y trouveront leur compte! Ils se reconnaiteront dans certaines anecdotes, verront leur propre compagnon dans les mimiques de Chi... Ce manga leur apportera peut-être même des conseils et des idées de jeux! 

Le sens de lecture japonais n'a pas été conservé, dommage. Cela confirme mon avis en demi-teinte.

En conclusion, ce fut un agréable moment de lecture mais que je ne compte (pour l'instant) pas prolonger avec les tomes suivants! [Cette chronique est résolument courte mais je crois qu'elle dit l'essentiel!]

 

© Eloo 03/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
E
N'hésite pas, surtout si tu aimes les chats ^^ C'est une lecture agréable :)
S
Je ne suis pas fan des mangas mais celui là, je me suis promis de le lire !
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité