9782723478380-G

Chi, une vie de chat (t.1) de Konami KANATA

Edition Glénat - Coll. Kids. 2010. 162 p.

 

4ème de couverture :

      "Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul? Pleurer? Ne rien faire? Attendre? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus! Miaaaa..."

Mon Avis : ♥ ♥

J'ai craqué pour la frimousse de Chi en couverture, mais ensuite, à la lecture de ses aventures, la magie n'a pas vraiment opéré. Ce petit chat m'a fait sourire mais ce ne fut pas un coup de coeur.  Je suis plus lapin-cochon d'inde-chien que chat, ceci explique sans doute cela. Mais je suis sûre que les amateurs de chats y trouveront leur compte! Ils se reconnaiteront dans certaines anecdotes, verront leur propre compagnon dans les mimiques de Chi... Ce manga leur apportera peut-être même des conseils et des idées de jeux! 

Le sens de lecture japonais n'a pas été conservé, dommage. Cela confirme mon avis en demi-teinte.

En conclusion, ce fut un agréable moment de lecture mais que je ne compte (pour l'instant) pas prolonger avec les tomes suivants! [Cette chronique est résolument courte mais je crois qu'elle dit l'essentiel!]

 

© Eloo 03/2012