20 mars 2012

[Musique] L'inspiration "Adèle"

Adèle, on ne l'a présente plus. Cette chanteuse britannique de 24 ans, nominée 99 fois et récompensée par 48 prix, est internationalement connue. Sa chanson "Rolling in the Deep" est un carton, et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a inspiré de nombreux artistes.

Je vous propose aujourd'hui - parce que j'aime beaucoup cette chanteuse et cette chanson - de redécouvrir "Rolling in the Deep" interprété par l'artiste, mais aussi d'écouter quelques reprises que je vous ai choisi avec soin.

Commençons par le commencement, c'est à dire avec la chanson originale. Elle est ici interprétée en live par Adèle qui signe son grand retour après son opération des cordes vocales. Nous sommes à la soirée des Grammy Awards 2012 et Adèle repartira avec 6 prix, dont 3 grâce à sa chanson "Rolling in the Deep". La chanteuse nous montre qu'elle revient plus en forme que jamais :

 

Continuons avec l'interprétation magistrale des Linkin Park. Je n'ai qu'un mot à la bouche : "Waouh". C'est presque aussi beau que l'original et ça file des frissons. En live aussi : 

 

L'interprétation suivante, nous la devons à la famille Vazquez qui possède un fort potentiel! C'est plein de fraîcheur, regardez et écoutez, la puissance vocale de la jeune fille est impressionnante :

 

A présent, une interprétation "improbable" mais néanmoins extrêmement intéressante ; voici en exclusivité le duo Irma-M : 

 

[Edit] J'avais initialement mis la vidéo de "Rolling in the Deep" chanté par les 4 coatchs de la saison 1 de The Voice (Garou, Florent Pagny, Louis Bertignac & Jenifer). Malheureusement, elle a été très rapidement supprimée. Je la remplace donc par une version de Céline Dion, qu'elle a interprêtée en direct sur scène à Las Vegas (je m'excuse pour la qualité) : 

 

 

Et pour finir, parce que cette autre chanson me touche énormément, voici le clip de "Someone like you" :

 

Bonne semaine en musique!

© Eloo 03/2012

Posté par Eloo aime lire à 19:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


15 mars 2012

Chi, une vie de chat (t.1) de Konami KANATA

9782723478380-G

Chi, une vie de chat (t.1) de Konami KANATA

Edition Glénat - Coll. Kids. 2010. 162 p.

 

4ème de couverture :

      "Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul? Pleurer? Ne rien faire? Attendre? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... La vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus! Miaaaa..."

Mon Avis : ♥ ♥

J'ai craqué pour la frimousse de Chi en couverture, mais ensuite, à la lecture de ses aventures, la magie n'a pas vraiment opéré. Ce petit chat m'a fait sourire mais ce ne fut pas un coup de coeur.  Je suis plus lapin-cochon d'inde-chien que chat, ceci explique sans doute cela. Mais je suis sûre que les amateurs de chats y trouveront leur compte! Ils se reconnaiteront dans certaines anecdotes, verront leur propre compagnon dans les mimiques de Chi... Ce manga leur apportera peut-être même des conseils et des idées de jeux! 

Le sens de lecture japonais n'a pas été conservé, dommage. Cela confirme mon avis en demi-teinte.

En conclusion, ce fut un agréable moment de lecture mais que je ne compte (pour l'instant) pas prolonger avec les tomes suivants! [Cette chronique est résolument courte mais je crois qu'elle dit l'essentiel!]

 

© Eloo 03/2012

Posté par Eloo aime lire à 19:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 mars 2012

Odette ou les tribulations d'une pigeonne de Lili PISSENLIT

odette

Odette ou les tribulations d'une pigeonne de Lili Pissenlit

Illustré par Marie Olé. Editions MicMac - Coll. Poche. 2011. 142 p.


4ème de couverture :

      "Je me présente : Big Foot, seulement depuis 3 jours, parce que jusque-là je m'appelais Odette! Je dois à Clara d'avoir été rebaptisée car elle m'a sauvé la vie en début de semaine. Je pourrais vous faire croire que j'étais poursuivie par des méchants, ou que j'essayais d'échapper à un animal féroce, mais non. J'avais juste oublié ma maladresse légendaire. Mais là n'est pas le plus grand drame de ma vie. Après m'avoir soigné la patte avec amour, Clara s'est persuadée de me promouvoir, moi, pigeon voyageur! C'est qu'elle a de la suite dans les idées. Franchement, c'est pas mon truc... en plus je n'ai absolument pas le sens de l'orientation..."

 

Mon Avis : etoile_jaune

‎"[...] sans compter ces humains qui nous considèrent comme des nuisibles... pour quelques malheureuses fientes lâchées ici et là, mais pour qui se prennent-ils? Ah! La jalousie, c'est ce qui les anime. Ils voudraient pouvoir en faire autant : voler et faire leurs commodités en même temps. Quand on n'est même pas fichu de marcher en mâchant du chewing-gum, on revoit ses prétentions à la baisse! Et je leur dirais ce proverbe, tout droit sorti du bec d'une alouette en pleine migration : "La plume au c... ne fait pas la crotte qui vole!" [...]" p.  10.

Odette, c'est ainsi que se nomme cette jolie pigeonne en couverture (J'adore les illu's, standing ovation pour Marie Olé!). A cause d'une désastreuse maladresse qui a bien failli lui coûter la vie, elle rencontre Clara, sa sauveuse. Celle-ci la rebaptise illico Big Foot et la prend pour un pigeon homosexuel! La fierté féminine d'Odette en prend un coût, mais la petite lui a sauvé la vie alors elle compose. Et quand celle-ci décide de faire d'elle un pigeon voyageur... Ben elle fait avec aussi. 'Faut bien, sans Clara elle ne serait plus là!

Lorsqu'Odette prend son envol, le précieux message accroché au bout d'une patte, elle ne se doute pas encore que ce voyage sera le premier d'une petite série. Et encore moins qu'elle va faire la connaissance d'un sacré personnage! Mamie Pomme est une vieille personne aux airs allumés : lors de leur première rencontre, elle porte une culotte sur la tête et la prend pour une brebis, rien que ça!

Odette ou les tribulations d'une pigeonne de Lili Pissentlit est un roman jeunesse vraiment très drôle... Mais pas que. Il traite d'une très belle façon l'éloignement d'une petite fille et de sa grand-mère qui ont tant vécu et partagé ensemble. C'est aussi l'histoire de parents qui ne savent pas comment expliquer à leur enfant que sa mamie adorée est atteinte de la maladie Alzheimer et qu'un jour cette dernière ne la reconnaîtra malheureusement plus... J'ai été touché en plein coeur. Et même si Odette est là pour nous divertir, j'en ai eu les larmes aux yeux en lisant les dernières pages. Peut-être parce que cette mamie ressemble beaucoup à la mienne?

Ce roman réussit le tour de force d'aborder un sujet difficile avec humour... On rit, on pleure. Merci Lili Pissenlit!


© Eloo 03/2012

Posté par Eloo aime lire à 19:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

ElooBooks se met au vert...

... ou le comment du pourquoi du Blog Zéro Carbone!

Soucieuse comme je suis du bien être de notre planète, je ne pouvais pas passer à côté de ça. *Bon j'avoue que j'ai un peu tardé car ça fait un moment que je vois ce logo tourner sur les blogs,... mais mieux vaut tard que jamais, hein?!*

Grâce à cette opération et par mon initiative, un arbre suplémentaire sera planté en France. Et le pauvre bougre, dès lors qu'il sera mis en terre, sera missionné par moi : hé oui, je compterai sur lui pour compenser les émissions de CO2 du blog!

Héhé merci petit arbre (merci également à celles et ceux qui ont eu cette ingénieuse idée!)

 

Toi aussi tu veux ton arbre? C'est par ICI.

 

bonial – prospectus et catalogues en ligne pour moins de papier

Posté par Eloo aime lire à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]