Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
3 avril 2012

Zombillénium : Gretchen (t.1) d'Arthur de PINS

zombillénium

Zombillénium : Gretchen (t.1) d'Arthur de PINS

Editions Dupuis. 2010. Non paginé.

 

4ème de couverture :

      "Ici, on embauche... pour l'éternité."

 Mon Avis : etoile_jaune

Pas facile d'écrire cette chronique avec ma peur panique de trop vous en dévoiler. Car une chose est sûre, le premier tome de la série Zombillénium doit rester une jolie surprise pour celui qui décide de se plonger dans ses pages. La 4ème de couverture ne  nous dit pas grand chose, elle nous invite à tenter le coup sans poser de question ; tout comme le regard remplit de secrets que Gretchen nous lance en première de couverture. 

Si j'ai choisi cette BD, c'est pour Arthur de Pins. Je le connaissais pour ses illustrations très... explicites? de la collection "Osez..." chez La Musardine, et j'avais hâte de le retrouver dans un tout autre genre! Alala, chers Books'Addicts, non seulement il sait dessiner, mais en plus il sais écrire... Et il nous envoie du lourd!

Le graphisme est toujours aussi esthétique. C'est DU Arthur de Pins et je suis absolument conquise! Quant à l'histoire, c'est complètement loufoque. On pourrait croire que l'auteur veut nous faire peur, mais son objectif est bel et bien de nous faire rire!

J'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome, où l'intrigue sera à priori plus soutenue... Ici, la mise en place du contexte prend sa part belle, mais cela n'empêche pas Arthur de Pins de nous en mettre plein la vue quand on s'y attend le moins...

 

© Eloo 04/2012 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Acro : What?! Je ne pensais pas que l'attente serait si longue... Je me meurs aussi ^^
A
Je suis complètement fan de De Pins, alors quand le premier tome est sorti, j'ai craqué ! Pré-commandé tout comme le tome 2 ;)<br /> <br /> Malheureusement, le tome 3 n'est pas attendu avant juin... 2013 ! (argh, je meurs)
E
J'ai bien l'impression que cette BD fait quasiement sinon totalement l'unanimité... Et c'est bien mérité :)
E
Je viens de le réserver à la bibliothèque!
A
J'aime la couverture de cette BD ! Ça me donne bien envie de la lire ton avis ;) Mais faut d'abord que je lise Millénium (qui est dans ma PaL) avant je pense !
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité