Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
1 novembre 2012

[Challenge] P.A.L. "Cold Winter" 2012

challenge cold winter

 

      Depuis que les premiers flocons de neige sont tombés, timides et éphémères, j'ai très envie de participer au challenge P.A.L. "Cold Winter" 2012 lancé par Antonine du blog Kindofbooks. Je me rend compte que nous nous approchons des mois les plus froids à grands pas, et que bientôt nous serons obligés de lire enroulés dans une grosse couverture, avec un bon chocolat chaud à porté de main. J'avoue, j'apprécie énormément ces moments-là. Et quand à travers la fenêtre, on devine une fine couche de neige sur les arbres, je trouve que ça rend la lecture encore plus magique.

Bref, je m'égare. Le principe de ce challenge est simple : choisir les lectures qui nous accompageront pendant cette période "frisquette", soit du 1er novembre 2012 au 1er février 2013. Mais le mieux, c'est encore qu'Antonine vous explique elle-même en quoi cela consiste exactement : vous trouverez toutes les infos sur cet article de son blog, ou en regardant cette vidéo de sa chaîne Youtube.

Afin de rester dans le thème, je pense que vous l'aurez compris, l'idéal est d'inclure dans le challenge des livres en rapport avec l'hiver, la neige, Noël, etc. Et bien... ce ne sera pas mon cas. J'ai beau chercher, je n'ai pas de livres en ma possession qui pourraient faire l'affaire.
Mais ce serait trop bête de se miner pour ça, donc les livres que je vais inclure dans ma P.A.L. "Cold Winter" 2012 ont été choisi dans ma bibliothèque. Ils n'ont encore jamais été lus, et ils me font très envie. Je pense qu'ils m'accompagneront à la perfection dans les mois à venir.

flocon de neige

Ma liste "Cold Winter" :

Le Dernier jardin (t.2) : Fugitive / Lauren DESTAFANO
Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre / Ruta SEPETYS
Les dames à la licorne / René BARJAVEL & Olenka de VEER
Le magasin des suicides / Jean TEULE
Un Jour / David NICHOLLS
0.4 (t.1) / Mike A. LANCASTER

 

challenge cold winter livres

(lien de ma vidéo Youtube de présentation des livres)

 

© Eloo 11/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour ! Je vois que tu avais participé au Challenge Cold Winter l'année dernière ! Cette année Antonine ne blogue plus, mais nous ne voulions pas laisser le challenge mourir, alors si tu es tentée par une nouvelle édition, les inscriptions se font par ici : http://et-en-plus-elle-lit.cowblog.fr/challenge-cold-winter-3252206.html <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée !
E
Le magasin des suicides est très sympa comme lecture! =)
N
Oh un jour est dans ma PAL :)
S
Bonnes lectures hivernales alors ! Le magasin des suicides a été un coup de cœur et comme Acro, je ne conseille pas l'adaptation ! Un jour est dans ma PAL, il paraît qu'il est très bien !
A
Aaah, j'ai lu le magasin des suicides, très chouette :) (j'ai vu l'adaptation ciné, pas terrible du tout :/)
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité