Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
27 juillet 2013

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps de Rupert KINGFISHER

mme pamplemousse2

Madame Pamplemousse et le café à remonter le temps (t.2) de Rupert KINGFISHER
Editions Albin Michel Jeunesse - Coll. Witty 2012. 122 p.
(illustrations de Sue Hellard)

Voir la chronique du tome 1

banniere

4ème de couverture :

      "Il existe à Paris un café aux stores rayés de vert et d’or. Sur le bar trône un percolateur argenté. Lorsqu'on y introduit des ingrédients spéciaux et parfumés, il en sort un petit café noir qui transporte celui qui le boit dans l'espace et le temps. Et si Madeleine, madame Pamplemousse et Camembert ont recours à cette invention géniale, ce n'est pas pour faire un paisible voyage dans le temps, mais pour aller chercher dans le passé de quoi sauver le monde de la mélancolie..."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

Madame Pamplemousse est de retour... pour nous jouer un nouveau tour! Accompagnée de son chat Camembert et de la jeune Madeleine, voilà qu'elle voyage dans le temps grâce à un café un peu spécial! Mais ce n'est point du tourisme, non non, elle a une mission... et croyez-moi, pas des moindres!

Si vous avez aimez le premier tome de cette saga gourmande, vous serez ravie de retrouver tous ses personnages pour une nouvelle aventure! Rupert Kingfisher utilise les mêmes ingrédients :  une jolie histoire pleine de rebondissements, des personnages attachants, du suspense...

Pour moi, cette série est une jolie surprise et je lirai avec plaisir le troisième tome! Je la conseille à toutes les petites filles de 8 à 10 ans.

banniere

 

-> En bref :
#oui : une petite sucrerie qui se dévore, une couverture magnifique
#non : /

 © Eloo 07/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une série vraiment géniale à laquelle j'ai consacré une catégorie sur mon blog :)
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité