Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
14 août 2013

[RDV] On My Wish-List #1

blog on my wl

Bonjour à tous! 

J'ai décidé d'introduire le rendez-vous du On My Wish-List sur mon blog, et j'espère que cela vous plaira. L'idée nous vient du blog anglophone BookChickCity et elle consiste à présenter un ou plusieurs livres que l'on a très envie de voir rejoindre notre PAL! Vous retrouverez ce billet régulièrement le mercredi comme le fait mon amie Nina du blog Le Libr'Air (mais, contrairement à elle, ce ne sera pas forcément toutes les semaines)... Bonne découverte!

Crédit Photo

 banniere

 

monde de charlie

  Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

Editions Sarbacane - Coll. Exprim'. 2012. 256 p.
♠ Littérature américaine/Roman ado

Synopsis : Livraddict
Bande-annonce : AlloCiné

En 2008, ce roman est publié pour la première fois en France sous le nom de Pas raccord. Il ne fait pas grand bruit jusqu'à ce que son auteur décide de l'adapter au cinéma avec en guest Logan Lerman (Percy Jackson) & Emma Watson (Harry Potter) dans les rôles de deux des personnages principaux. Sarbacane réédite alors le roman en reprenant le titre du film : Le Monde de Charlie. Depuis, ce livre a fait le "buzz" auprès des blogueurs qui ne tarrissent pas d'éloges à son sujet. Je suis toujours méfiante lorsqu'un livre fait des remous mais finalement je vais peut-être me laisser tenter. J'ai envie de croire que ce livre est un petit trésor et je suis curieuse de comprendre (ou au moins d'essayer) pourquoi il n'a pas été accueilli à sa juste valeur lorsqu'il s'appelait encore Pas raccord...
*a depuis rejoint ma PAL

 banniere

 

quand les colombes disparurent

 Quand les colombes disparurent de Sofi Oksanen

Editions Stock - Coll. La Cosmopolite. 2013. 408 p.
♠ Littérature finlandaise/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

Si j'ai envie de découvrir ce roman, c'est tout simplement parce que j'ai déjà lu les deux autres romans de Sofi Oksanen traduits en français - Purge & Les Vaches de Staline - et qu'ils m'avaient beaucoup plu. La plume de cet auteur n'est certes pas si facile à lire que ça : Sofi Oksanen passe un peu du coq à l'âne, fait des bonds dans le passé avant de revenir abruptement dans le présent, ... mais il ne faut pas se fier aux apparences, elle sait très bien où elle nous emmène. Alors oui, il faut s'accrocher mais je trouve que ça vaut le coup.
Ici, l'auteur continue l'exploration de ses thèmes de prédilection : l'Estonie, la Seconde Guerre mondiale, les relations humaines - souvent complexes entre ses personnages, etc. J'ai vraiment hâte de le lire.
*a depuis rejoint ma PAL

  banniere

 

liste de mes envies

 La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Editions JCLattès. 2012. 186 p.
  Littérature française/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

J'ai vraiment envie de lire ce petit roman depuis sa sortie, malheureusement je n'en ai jamais eu l'occasion. Je voulais tout naturellement l'emprunter à la médiathèque mais il était toujours sorti et sur-réservé! C'est dire son succès. Du coup, j'ai un peu laissé tomber l'idée, j'ai lu d'autres choses... Mais je me rend compte qu'il est resté dans un coin de ma tête! C'est assez incroyable pour le noter.
Entre temps, je l'ai offert à ma maman pour sa fête et elle m'a dit qu'il lui avait beaucoup plu. Il n'y a donc vraiment aucune raison pour que je ne le lise pas à mon tour. Hop dans ma Wish-List, en espérant l'emprunter très vite à la médiathèque ou à ma maman!
*a depuis rejoint ma PAL

 

  banniere

 

Mon On My Wish-List en vidéo : 

© Eloo 08/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eloo, il faut ABSOLUMENT que tu lises "Pas raccord" (aka "Le monde de Charlie"). C'est un bijou, une perle, un must have read absolu. Je suis tombée amoureuse de ce livre !!!!
M
Il est tellement bien "Le monde de Charlie" ! Je t'invite vraiment à le lire car j'ai beaucoup aimé. Le film est aussi très bien !
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité