Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
27 août 2013

Le Libr'Air, binôme officiel d'ElooBooks!

       Grâce à la blogosphère littéraire, on peut parfois faire de belles rencontres. Nina du blog Le Libr'Air et moi nous sommes apprivoisées au fil du temps jusqu'à tisser une vraie amitié. Aujourd'hui, nous avons envie de collaborer ensemble sur nos blogs respectifs et nous espérons que cela vous plaira. Mais avant toute chose, je vous laisse faire la connaissance de Nina si ce n'est pas déjà fait!

banniere

 

nina le librair

Nina a créé Le Libr'Air en février 2012 mais tenait déjà un autre blog dédié aux livres auparavant.
En plus de ses avis lectures, Nina a à coeur de nous livrer ses humeurs du moment, ses bons plans & ses dernières découvertes.
J'aime son blog pour sa clarté & sa luminosité, pour ses avis clairs & concis, et pour les belles images qu'elle choisit avec soin afin d'illustrer ses articles.
On peut également retrouver Nina sur sa chaîne Youtube ; au programme les rendez-vous du "C'est Lundi, que lisez-vous" et du "In My Mail Box", des avis lectures, des tags, etc. 

 

logo_Libr

                           

les jeudis au park

 Nina en Portrait Chinois Livresque :

Un titre : La Note sensible de Valentine Goby pour sa douceur et les émotions ressenties 

Un auteur : Aki Shimazaki pour sa poésie et l'univers japonais

Une couv' : Les jeudis au parc d'Hilary Boyd pour les couleurs de l'automne et son côté kawaï

Une héroïne : Celia dans Le Cirque des Rêves d'Erin Morgenstern

 

 

A1-640x426
Lien ArticleCrédit Photo

 

Nina en Six Questions : 

Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans l’aventure blog/chaîne livresque ?

J'ai écrit mon 1er blog à 17 ans. Puis un autre... Plus le temps passait, plus j'avais envie de partager des choses concrètes et pas seulement raconter les anecdotes de mon quotidien. Je voulais un but à mes écrits, une vraie raison d'être. La lecture étant ma passion première, cela m'est venu instinctivement puisque je suivais déjà certains blogs littéraires à l'époque. Je me suis vraiment lancée avec Milk & Muffins (hébergé sur Canalblog), et aujourd'hui Le Libr'Air est une concrétisation à part entière.
Et l'aventure en parallèle via ma chaîne YouTube, c'est surtout pour faciliter l'accès aux livres et au partage de points de vue. J'adore ça !

Quels genres littéraires pouvons-nous trouver sur ton blog et ta chaîne ?

Principalement du contemporain. Français, anglophone, japonais. Je varie parfois avec des thrillers, du young-adult et un peu de bit-lit ou de romance.

Quel est ton petit rituel juste avant de commencer une nouvelle lecture ?

J'admire sous tous les angles mon livre. Je dissèque littéralement la couverture, le synopsis. Et j'aime toujours lire le prologue. On y apprends souvent de jolies choses... 

Quel est ton roman fétiche « anti-déprime » ?

Je suis de nature très optimiste... mais si vraiment le moral n'était pas là, j'ouvrirais un roman de Barbara Constantine : chaque recueil est un concentré de légèreté et de bonne humeur.

Nous donnerais-tu un indice concernant tes prochains billets d’humeur à venir?

Il y'a plusieurs sujets que je souhaite aborder, mais pour commencer, je dirais...  les petits bonheurs du quotidien ! J'aime observer autour de moi et aussi trouver plein d'astuces pour se faciliter la vie, s'organiser... cela ressortira dans mes prochains billets.

Parle-nous de ton dernier coup de cœur !

En cette année 2013, je pense que Nos étoiles contraires de John Green m'aura beaucoup touché et amené à réfléchir. Il a répondu à toutes mes attentes, voir même au-delà. J'ai ris, j'ai pleuré, j'ai râlé... Il y avait longtemps que je n'avais pas autant été emportée par un récit ! Lien Article
 

  

Pour suivre Nina :

BlogYoutube • FacebookTwitterLivraddict

banniere

 

Voici en quelques points la présentation de cette collaboration entre Le Libr'Air & ElooBooks :

♠ Dans un premier temps, nous avons décidé que l'une choisira les prochaines lectures de l'autre : une façon sympathique de faire baisser nos PALs respectives et de dépoussiérer certains titres qui en font parti depuis bien longtemps! Dorénavant, Nina m'accompagnera dans chacun de mes articles ; à chaque nouvel avis lecture vous saurez pourquoi elle a décidé de me faire lire tel ou tel roman.

♠ Nous nous soutenons également mutuellement dans notre engagement à ne plus dépenser 1 centime dans les livres! Et ça, c'est un sacré challenge...

♠ Notre collaboration s'étoffera encore certainement au fil du temps... Et si vous avez des idées à nous suggérer, n'hésitez pas à les laisser en commentaire!

 

-> L'article de Nina

© Eloo 08/2013 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette présentation est top! J'ai adoré lire l'interview, la présentation de Nina, le petit portrait chinois! Vous avez fait ca comme des pros! Je vous souhaite une belle collaboration, mais surtout amitié :)
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité