macadam valley

Macadam Valley : le début de la fin de Ben DESSY
Editions Même pas mal. 2013. Non paginé.

Le Saviez-vous? Le site Macadam Valley a été récompensé en 2012 par un Golden Blog Award.

banniere

 

Synopsis :

      "MACADAM VALLEY, c'est la cité de tous les possibles, même les pires. Sous leurs airs "bonhomme", ses habitants vandalisent les conventions sociales, le sens commun et les valeurs familiales, bref tous les fondements du vivre-ensemble tant célébré. Du professeur Schnött, dont on connaît mieux les lubies psychotiques que le cursus universitaire, au shérif prompt à mettre une orpheline de cinq ans sous les verrous, Macadam Valley semble avoir été fondée par un architecte délirant pour accueillir des individus bien trop "pétés du casque" pour être pris en charge par la psychiatrie traditionnelle. 
BEN DESSY, maître-d'oeuvre de ce chantier, dessine ses strips à l'aide d'un marteau piqueur et dynamite dans un grand éclat de rire les derniers restes de savoir-vivre et de bon goût de la civilisation."

BIENVENUE A MACADAM VALLEY!

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

Pour moi, Macadam Valley est avant tout un blog tenu par un artiste de talent. Je ne sais plus comment je l'ai découvert mais cela fait maintenant quelques mois, peut-être même un an. Je partage d'ailleurs avec vous le lien de ce blog dans mon onglet "Blogs à suivre de près ♥" (quoi comment ça vous n'êtes jamais allés jeter un oeil là-bas?! Pourtant, je partage que des trésors promis!- je dirais même plus la preuve!).

Macadam Valley

C'est en faisant mon travail d'agent de bibliothèque, à savoir éplucher avec amour la revue spécialisée LivresHebdo à la recherche des dernières nouveautés que je me suis aperçue que Ben Dessy avait sorti un livre avec ses dessins. Ô joie! Quel plaisir de pouvoir partager avec les usagers de ma médiathèque ce petit recueil de strips qui fait rire du début à la fin! C'est grinçant, sarcastique, acéré... Et ça fait un bien fou!
Voyez plutôt :

labonneaventure
Source

Je crois que c'est le genre de livre à avoir dans sa bibliothèque, à portée de main. Une baisse de régime, un coup de blues? Macadam Valley vous remonte le moral, c'est garantie produit miracle! Vous l'aurez compris, je suis absolument conquise.
Allez jeter un oeil au blog de Ben Dessy, un de ses strips vaut mille de mes mots... Vous ne le regretterez pas! (y aller, c'est l'adopter! hahahaha)

banniere

 4ème de couverture :

"Un régal d'humour noir!" - L'auteur
"Un projet magnifique!" - La maman de l'auteur
"On rit du début à la fin!" - Un mec payé par l'auteur pour dire ça

      -> Le mot de la fin à l'attention de Ben Dessy : pour le prochain livre, je veux bien me dévouer ;)

la manière

Source

 © Eloo 09/2013