Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
1 décembre 2013

le Compte-Rendu du Mois • 1

novembre
Source

La petite Intro : Chaque dimanche, Nina mon binôme de choc nous gâte avec son rendez-vous Oh Sunday, dans lequel elle partage avec nous sa semaine. Cela fait un moment que j'ai moi aussi envie d'écrire des articles plus "lifestyle" mais j'ai toujours cette peur de ne pas réussir à tenir le rythme. Du coup, j'ai décidé de commencer en douceur en vous proposant un article chaque mois où vous découvrirez de quoi a été fait mon quotidien. En espérant que cela vous plaise, commençons tout de suite...

 banniere  

study hard

► Tout d'abord, il y a eu le mauvais moment à passer. J'ai passé un concours de la Fonction Publique le mercredi 13 novembre et autant vous dire que ça n'a pas été une partie de plaisir! Les deux semaines qui ont précédés "l'évènement" ont été vraiment pénibles : révisions à gogo, montée de stress, début d'insomnie, cauchemars (du type "j'arrive au concours et je m'apperçois que j'ai oublié mes stylos, et personne ne veut m'en prêter" ; oui, c'est allé loin!).
Il m'a fallu répondre à 4 questions le matin, puis rédiger une note de synthèse l'après-midi. 6h d'épreuves qui se sont soldés par un soulagement certain. En attendant les résultats (février 2014), j'ai tout simplement décidé d'oublier ce maudit concours, histoire de ne pas me rendre malade ("et si j'avais mal répondu?", "et si j'avais fait du hors sujet?").
Avec ça, vous vous en doutez, mes lectures se sont considérablement ralenties, mais enfin je remonte la pente!

 banniere

captive

 ► Cela fait un petit moment que j'avais envie de m'offrir un rouge à lèvres dans les tons bordeaux. C'est de saison & c'est une couleur que j'adore. Après le concours, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison de ne pas se gâter un peu! Du coup, je me suis tournée vers les cosmétiques MAC car je suis fan de leurs produits pour les lèvres. Mon choix s'est porté sur : Captive et je suis absolument conquise!

 

banniere

IMG_2607

► Novembre, c'est également le mois de mon anniversaire. Je ne suis pas quelqu'un qui aime spécialement fêter son année supplémentaire - même si je n'ai aucun complexe rassurez-vous! - donc en général j'organise quelque chose de simple. Cette année, j'ai passé un agréable moment avec ma famille autour d'une belle raclette, et j'ai été vraiment gâtée... Sur cette photo, je vous montre le cadeau offert par mon homme : une petite besace faite main par l'Ecole Française avec une illustration de Banjamin Lacombe! Sans surprise, j'ai craqué pour ce très mignon petit lapin blanc, de quoi rendre ma lapine Gizmo verte de jalousie...
Je vous laisse le lien vers la Boutique, attention c'est en édition limitée!

banniere

► Parce qu'il est important de se laisser bercer par des notes de musique au quotidien, voici ma découverte musicale du mois : le groupe London Grammar. Lorsque j'ai entendu cette chanson pour la première fois à la radio, elle m'a fait penser à un autre groupe que j'aimais écouter lorsque j'étais ado, Evanescence.

 banniere

► En vrac, Novembre a également été marqué par les 3 ans de mon couple, les premières neiges, le début de la recherche des cadeaux de Noël. Je me suis également rendue à un Salon du Livre près de chez moi et comme toujours c'était très agréable de pouvoir échanger avec les auteurs/illustrateurs présents. Vous aurez bientôt un compte-rendu en vidéo afin que je vous montre mes jolies dédicaces!

Je vous retrouve le mois prochain pour vous parler de Décembre...

© Eloo 12/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ton nouveau RDV. C'est sympa.<br /> <br /> Allez, le concours est derrière. Moi, j'entame ma préparation pour l'examen pro. J'aimerais bien m'en sortir et changer de grade une bonne fois pour toute.<br /> <br /> Il est très beau ton rouge à lèvres ;) J'adooooore MAC.
M
J'aime beaucoup ce nouveau rendez-vous, çà permets de te connaitre mieux :-)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Hélène
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité