Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
13 décembre 2013

Mes Tribulations d'Agent de Bibliothèque #2

      ► Parfois, il ne se passe rien de bien notable pendant des semaines, et puis un jour paf! les usagers se surpassent. J'ai vécu les trois anecdotes qui suivent le même jour, en seulement une demi-heure! Moment mémorable...

banniere

booksUne dame me rend un roman avec la couverture pliée.
(moi) "Ben dis donc, qu'est-ce qui s'est passé?
(usager) - Oh, je vous jure que ça vient d'arriver dans mon sac. A la maison, il était très bien.
(moi) - Oui, mais le fait est qu'il est désormais abîmé.
(usager) - Oui, je voulais le protéger de la pluie.
(moi) - ... Hum d'accord... Je vais le mettre sous presse mais il faudra faire davantage attention la prochaine fois.
(usager avec l'air vexée) - Je prend toujours soin de mes livres. Je suis la première à râler quand une page est pliée..."
     ► Euh étions-nous dans un monde parallèle?

banniere

musicUne autre dame s'arrête devant la banque de retour où des partitions sont mises à disposition.
(usager) - Si j'ai déjà 4 CD, est-ce que je peux emprunter ça?
(moi) - Oui bien sûr, ça compte comme un livre.
(usager) - Mais on peut l'écouter?
(moi) - Euh... C'est une partition...
(usager) - Ah alors non, je ne suis pas très "musical"...
     No Comment.

banniere

blablabla

"J'AI ACHETE DE LA VIANDE HACHEE CE MATIN!"
Une femme parle très fort dans son téléphone, organise un repas dans la TRES bonne humeur. Un usager excédé rebondit à chacune de ses phrases et réponds aux questions qu'elle pose à son interlocuteur sur le même ton. La femme de l'usager agacé (= celle de la couverture pliée) est gênée et lui demande d'arrêter "Elle est peut-être sourde!". La femme qui accompagne celle qui téléphone (= celle des partitions) essaie timidement de la défendre. Un autre usager présent est mort de rire.
     Une belle cacophonie dans le secteur des documents adultes, je suis restée spectatrice de tout ça car je n'en revenais pas!

 

Crédit Photos © Eloo 12/2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, il s'en passe des choses :)
P
Et bien, tu n'as pas du t'ennuyer!!
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité