décembre
Source

Le mois de Décembre a beau être associé aux monts enneigés, je n'ai pas vu l'ombre d'un flocon! Par contre, la deuxième semaine a été marquée par le brouillard et c'est plutôt rare qu'il s'installe aussi longtemps. En tout cas, ce n'est pas pratique du tout quand on rentre du boulot... Le froid, quant à lui, a bien pris ses marques, heureusement les fêtes sont là pour réchauffer les coeurs...

banniere 

IMG_2609

Je ne suis pas une personne qui aime spécialement se mettre en cuisine mais le mois de Décembre et Noël approchant, je me sens pousser des ailes. Chaque année à la médiathèque où je travaille, nous organisons un chaleureux repas de Noël où tout le monde met la main à la pâte. Nous apportons également chacun un cadeau, fait-main ou d'une valeur maximum de 5€. Pour ma part, je me suis lancée dans la confection d'une confiture choco-banane et le résultat était plutôt réussi (oui, j'ai testé & approuvé avant de l'offrir, sait-on jamais)! J'avais emballé le pot de confiture et l'avait accompagné d'une jolie bougie. On ne sait jamais à l'avance à qui on va faire un présent ni de qui on va reçevoir un petit cadeau, et ce qui est rigolo, c'est que j'ai moi-même reçu une confiture (aux questches) ce jour-là!

1499444_10202802703887270_645913615_n

 

 J'ai également passé un après-midi à faire des 'bredele'/des petits gâteaux de Noël, avec ma maman et ma soeur. C'est incontournable, ... et quel délice!  J'apprécie vraiment ces petits moments de partage avec ma famille, trop rares depuis que j'habite à 1H de chez eux... Heureusement, cette situation devrait changer bientôt... Je vous laisse lire la suite, voyez que je ne fais pas durer le suspense trop longtemps...

 banniere 

déco dec 13

 

  J'ai passé un entretien d'embaûche concluant le mercredi 18 décembre. On peut dire que j'ai eu un beau cadeau de Noël avant l'heure! Certains le savent peut-être mais je travaille depuis un peu plus de 2 ans et demi dans une médiathèque, où tout se passe très bien et où il règne un esprit d'équipe extraordinaire. Tout aurait été parfait si je n'avais pas été embaûchée pour des remplacements. J'ai toujours eu conscience qu'un jour ça allait bien finir par s'arrêter, et c'est pourquoi j'ai toujours continué à chercher ailleurs... Et j'ai enfin trouvé! Je suis vraiment très heureuse car il s'agit d'une  toute nouvelle médiathèque qui n'a pas encore ouvert, et donc je vais participer à la création du fonds des documents! Hiiiii! Et le must, c'est que ça me rapproche de nouveau géographiquement de ma famille... Que demander de plus? 2013 se termine de la plus belle des façons!

 

 

Bien sûr, en Décembre nous n'échappons aux décorations de Noël, qui illuminent les rues et emplissent les maisons. Chez nous, tout est finalement assez sobre, comme vous pouvez le voir sur ces quelques clichés.

banniere

Un de mes grands rituels lorsque Noël approche, c'est de regarder un de mes films préférés au monde : the Holiday! Je vous propose de regarder la bande-annonce si vous ne le connaissez pas encore, car c'est vraiment un incontournable en fin d'année. Une belle comédie romantique qui se passe au moment des fêtes et portée par des acteurs de génie... En plus la BO est juste sublime! Si je ne vous ai pas convaincu là...

the holiday

IMG_2627

► J'ai été vraiment gâtée à Noël par tous mes proches. Je vais enfin pouvoir m'offrir une vraie bibliothèque grâce à leurs généreuses participations.J'ai également reçu de mon Chéri un cadeau exceptionnel - et je ne mâche pas mes mots : une Kobo Aura! Regardez comme elle est toute belle, ici dans sa pochette offerte par mes beaux-parents!

 

J'espère que vous avez tous passé de belles fêtes de fin d'année entourés par les gens que vous aimez. Je vous souhaite une belle année 2014, que tous vos voeux se réalisent!

© Eloo 01/2014