We Heart It Pink Sakura
Source

Janvier est un mois que j'aime bien parce que c'est le retour de la fameuse galette des rois... Miiam! Je vous aurais bien montré celle que j'ai faite de mes blanches mains mais j'ai oublié de la prendre en photo... On ne se refait pas! Sachez toutefois qu'elle était traditionnellement garnie de frangipane et que j'y avais ajouté des morceaux de pommes ; autant vous dire qu'elle n'a pas fait long feu!

banniere 

92944772_o

► Petite poussée de romantisme un samedi matin : je suis allée chercher deux petits pains et une baguette tout juste sortie du four chez le boulanger pour notre petit-déjeuner. Ça fait un peu plus de trois ans que je partage ma vie avec l'Homme et je suis très heureuse de l'avoir à mes côtés chaque jour. Ce premier trimestre 2014 va être riche en changements : travail, logement...  Je suis ravie de vivre cette nouvelle aventure avec lui, je me sens plus forte.

  banniere 

kdos

► J'ai envie de vous parler un peu de mon changement de travail. J'ai vraiment hâte de commencer (le 03 février), et en même temps je sens la nostalgie pointer le bout de son nez lorsque je pense au fait que je vais bientôt quitter mes collègues et la médiathèque où je travaille encore ce mois-ci. Mais bon, c'est une sacrée aventure qui m'attend, la création d'une nouvelle médiathèque! J'ai rencontré à plusieurs reprises ma nouvelle directrice et je sens qu'on va former une belle équipe! Dès les premiers jours, il faudra constituer le fonds documentaire : livres jeunesse & adultes, CD, DVD... J'ai hâte de vous en reparler. (photos : mes collègues m'ont gâté lors de mon pot de départ)

 

banniere 

► Il y a tout juste un an, j'avais reçu cette magnifique orchidée.
Même si je n'ai pas spécialement la main verte, j'en ai pris soin au fil des mois et je lui ai parlé puisqu'il parait que les fleurs aiment ça. Ma patience a été récompensée puisque depuis quelques jours elle a refleuri! Je la trouve vraiment très belle et j'ai hâte que les deux derniers bourgeons éclosent à leur tour...

orchidées

 banniere

Voici à présent mon petit coup de coeur du mois! Je ne suis pas spécialement fan de la reprise de Somewhere only we know de Lily Allen car je trouve que Keane la chantait très bien, mais j'ai totalement succombé au spot de fin d'année proposé par la marque John Lewis. Qu'un ours et un lapin soient mis en scène y est très certainement pour quelque chose, mais voilà, il y a ce petit truc indéfinissable qui m'a touché, j'en ai presque eu les larmes aux yeux la première fois que j'ai regardé cette petite séquence... Je sais que ce n'est plus Noël mais j'ai découvert ce spot seulement ce mois-ci! Je vous laisse le regarder et surtout l'apprécier...

 

 

Pour cette fois-ci, c'est fini, mais patience! Le rendez-vous revient le mois prochain...

© Eloo 02/2014