Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
14 mars 2014

J'ai vu : la Comédie Musicale Robin des Bois

 

      Mi-février, je suis allée voir la comédie musicale Robin des Bois "Ne renoncez jamais", accompagnée de ma maman et de ma soeur. C'est toujours un plaisir de passer du temps avec elles deux, et j'aime beaucoup aller voir ce type de spectacle, très complet, où on chante, on danse, on raconte une histoire... Un vrai show quoi!

vignette_newsLe déroulement :
• quelques surprises avant le début du spectacle pour faire patienter le public
• le show entrecoupé d'un entracte
• un final pendant lequel les artistes ont échangé avec les spectateurs

 

robin-des-bois-le-spectacle-de-la-rentree

▲ Je n'ai pas été déçue, je voulais du show et j'en ai eu! Ils ont tout donné et on en a eu plein les yeux : les décors étaient superbes et les danseurs au top avec de belles chorégraphies. Nous avons eu droit à des jeux de lumières et d'ombres, à l'utilisation originale de marionnettes, etc. Bref, le spectacle est complet.

 J'ai particulièrement apprécié la proximité des artistes avec le public, on sentait qu'ils étaient disponibles et qu'ils voulaient donner la meilleure prestation possible. Pendant l'une ou l'autre chanson, certains interprètes sont même descendus de scène et ont chanté dans les allées, au plus près du public. Il y avait également de l'humour et des clins d'oeils : le spectacle est donc proposé avec sérieux mais sans prise de tête, une formule béton.

Par contre, j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux. Il s'agit en quelque sorte de la suite de la célèbre légende que nous connaissons tous, et j'imagine que cela permettait une plus grande liberté d'action, mais je le dis : l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard.

résumé rdb

▼ Autre bémol pour moi : la musique était trop forte par rapport aux voix et cela avait pour conséquence que l'on ne comprenait malheureusement pas toutes les paroles. Cela dit, j'ignore si ce souci a eu lieu uniquement lorsque j'y étais ou s'il s'agit d'un "problème" récurrent. J'avoue que du coup, j'étais parfois un peu paumée dans le déroulement de l'histoire. Les chanteurs ne parlent finalement que très peu entre deux tableaux, ce qui n'est pas un mal mais pour le coup ça m'aurait aidé à comprendre davantage ce qu'il se passait. Je précise que je ne connaissais pas les chansons par coeur avant d'y aller, je préférais me laisser surprendre...

 3174893_robin-des-bois-lp-fred-dugit_640x280
Source

On peut dire que Matt Pokora a un public acquis et conquis, j'ai été impressionnée par les cris d'hystérie dans la salle à chaque fois qu'il apparaissait. A l'avant dernière chanson, une partie du public s'est même levé pour venir à sa rencontre, s'agglutinant devant la scène et oubliant les consignes traditionnelles 'on ne prend pas de photos, on ne filme pas'. Je suis déjà allée à plusieurs comédies musicales, mais c'est la première fois que je vois ça. Bon, il faut avouer que Matt Pokora est un véritable show man qui sait parfaitement s'approprier la scène. Je l'ai également trouvé très généreux : il a prit le temps, après le final, d'échanger avec son public (il a reçu des cadeaux, il a touché des mains, etc.). C'est finalement le public qui a achevé le spectacle avec une grande ovation...

 

On y va pour : le show, l'ambiance, Matt Pokora.

© Eloo 03/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité