Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
8 juillet 2014

Nos Etoiles contraires

couverture

 

 Auteur : John GREEN
Editions : Nathan
Date de parution : 2013
330 p.

 

4ème de couverture :

      "Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait. Et moi, complètement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire :
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui a le cancer. C'est génial!
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- T'es sûre que ça va?" Une lectrice, sur Booknote.com" [...]

 

→ Merci à ma soeur de m'en avoir parlé, à ma cousine de me l'avoir prêté. Nos Etoiles contraires est un livre qui doit passer entre toutes les mains, preuve à l'appui.

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ [Coup de Coeur!]

Comme c'est très (trop?) souvent le cas, j'ai attendu que la folie autour de ce roman retombe un peu pour enfin m'y plonger. C'est la sortie imminente de l'adaptation cinématographique qui m'a finalement décidé et j'avoue qu'en me glissant dans les premières pages de Nos Etoiles contraires, je craignais légèrement que ce livre ait été surnoté à cause du buzz et de l'effet de groupe. Il est tout de même présenté sur la blogosphère comme LE livre incontournable de l'année 2013.

Bon ben les gens, vous aviez raison. Ce livre est une tuerie (sans mauvais jeu de mot) et ça aurait été bête de passer à côté. Je vous laisse avec mes impressions à chaud, écrites sur ma page Facebook dès le livre refermé, et qui résument tout :

statut facebook tfios

Ce roman est un concentré d'émotions : John Green a une très belle plume et nous rappelle que le bonheur se cache derrière les choses les plus simples. Nos Etoiles contraires s'arrête sur des derniers mots poignants et l'auteur nous laisse la liberter d'imaginer la suite de l'histoire, où les espoirs les plus fous sont permis...

Quand je vois que Livraddict recense déjà 348 chroniques de blogueurs, je me demande bien ce que je pourrais ajouter de plus. J'espère néanmoins avoir réussi à vous convaincre de lire Nos Etoiles contraires si ce n'est pas déjà fait ; sinon vous pouvez toujours aller lire l'avis de ma binômette Nina sur son blog.

© Eloo 07/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est le livre le plus beau que j'ai jamais lue. Le film est tres emouvant mais e livre aussi tout le monde devrait regarder ce film et lire au moin une fois dans sa vie le livre. Perso je l'ai lue 5 fois et regarder plus de 10 fois c'est mon film préféré. Regarder le.
E
Un gros coup de coeur pour moi aussi!
L
Coucou, <br /> <br /> je suis à 70 pages de la fin et sans vouloir spoiler parce que je ne permettrai pas, c'est très émouvant... je ne m'y attendais pas et je ne regrette pas d'avoir choisi ce roman. C'est doux, sensible et très bien écrit, plein d'humour aussi.
M
bonjour, étrangement je bien trouvé le livre beau à lire et émouvant, mais je n'ai pas du tout était bouleversée... et je n'ai pas tellement compris tout ce buzz autour du roman. J'en ai d'ailleurs fait un article
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité