septieme_vague

 

Auteur : Daniel GLATTAUER
Editions : Le Livre de Poche
Date de parution : 2012
(première édition : 2011)
279 p.

 

4ème de couverture :

      "Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre? Où l'on rêve de tous les possibles? Où les caresses sont interdites? "Pourquoi veux-tu me rencontrer?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail..."

 

 

Mon Avis : ♥♥♥

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Emmi et Léo dans cette suite du roman Quand souffle le vent du nord. Dans ce tome-ci, on peut déplorer quelques longueurs dues au fait que les deux personnages principaux jouent au chat et à la souris ; mais globalement, cette lecture m'a fait passer un agréable moment.

Le choix de créer des rencontres réelles entre Emmi et Léo tout au long de l'histoire est très judicieux, il permet de ne pas rester dans une routine par rapport au premier tome. La plume de Daniel Glattauer est toujours aussi belle, et les dialogues toujours aussi piquants. J'ai beaucoup aimé la fin choisi par l'auteur, bien que prévisible et même s'il faut avouer en définitive que le roman Quand souffle le vent du nord se suffit à lui-même.

Je conseille ce diptyque à celles et ceux qui aiment le genre épistolaire et/ou la romance sans chichi.

© Eloo 08/2014