Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
5 septembre 2014

Mes résolutions pour la rentrée 2014!

 

Je n'aime pas prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année (que je ne tiens jamais!), par contre je trouve que la rentrée de septembre se prête bien à la mise en place de nouvelles habitudes! Let's go...

 

resolution 

 

1# Aller nager 1x par semaine!

Parce que c'est important de faire du sport régulièrement. D'habitude, je fais de la danse, mais pour cette rentrée j'ai décidé de changer et de me mettre à la natation. La raison est que mon dos n'est pas du tout musclé et que j'ai très souvent mal (au dos). Ça lui fera du bien, et à moi aussi par la même occasion.
La difficulté : J'ai un peu peur de flancher cet hiver : je n'aime pas trop sortir encore humide de la piscine quand il fait froid (je n'ai souvent pas la patience de sécher mes cheveux complètement dans les vestiaires!) et puis sortir tout court de chez soi quand il fait nuit... Mais on se motive, je suis sûre que mes efforts paieront et que je me sentirais mieux dans mon corps!

 

2# Faire des économies!

Parce qu'avec le Chéri, on a des projets à court et à long termes qu'on aimerait vraiment beaucoup voir se réaliser! La difficulté : Pas évident quand on ne s'appelle pas Bill Gates mais on y croit!

 

3# Acheter maximum deux livres par mois!

Ça c'est la condition sinequanone pour pouvoir atteindre l'objectif énoncé en 2#. La difficulté : Beaucoup de tentations sur la blogosphère, mais avec la liberté de pouvoir acheter tout de même deux livres par mois, il me semble que c'est largement faisable.

 

photo (21)

 

4# Réduire mon temps passé sur Internet... Et lire plus!

Parce que ça ne peut que me faire du bien! Je perds parfois mon temps devant l'ordinateur, c'est clair. La difficulté : "s'oublier" devant l'écran (une rechute quoi!)

 

5# Profiter des petits bonheurs du quotidien, me détendre, arrêter de stresser/angoisser!

Ca c'est le gros challenge de la rentrée! Mais il faut que j'arrête de me pourrir la vie, vraiment. Parce que mine de rien c'est épuisant. Si vous avez des conseils et/ou des livres à me conseiller pour m'aider, n'hésitez pas à me transmettre tout ça dans les commentaires!

 

 Et vous, avez-vous pris de bonnes résolutions pour cette rentrée?

 source photos

 © Eloo 09/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle résolution en effet de vider la tête autrement que sur le net. Cette année ça va être l'aquagym. <br /> <br /> Toujours a l'affut de trouver un bon livre et le parcourir sur ma tablette quelque soit l'endroit, c'est une drogue douce mais tellement agréable . Puis j'adore aussi me balader sur les blogs qui enrichissent notre culture intellectuelle.
K
Belles résolutions! J'ai les mêmes résolutions 2-3... j'ai donc décidé : plus de livres, plus de vernis à ongles. C'est ça quand on veut voyager! Et internet, je devrais hein... je devrais tellement! Mais j'aime me balader sur les blogs!
A
Ha ce sont des bonnes résolutions ça ! Surtout la première, je trouve que la natation est le meilleur qui existe puisqu'il fait travailler tous nos muscles. Bon courage & j'espère que tu arriveras à te motiver en hiver ! ;)
S
alors acheter deux livres/mois oui difficile sur la blogo car ils donnent tellement envies , faire des économies, pour ma part je garde ça pour mes résolution 2015 mdr avec les impôts *outch*... Réduire le temps sur internet pour lire plus, j'aimerais bien aussi mais un blog cela s'organise et prend énormément de temps (enfin surtout moi car je le met en route^^) Allez bon courage pour tes belles résolutions :-) .<br /> <br /> <br /> <br /> Sweet-Library Sabrina (fb) sweet-library.blogspot.fr
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité