Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
19 septembre 2014

Lecture Commune avec Nina #2

 

lc2

Nina, ma binôme que vous pouvez retrouver sur sa chaîne Youtube Le Libr'Air, et moi avons décidé de nous faire plaisir et de lire ensemble Eleanor & Park de Rainbow Rowell ce week-end, en mode cocooning et blablas entre copines. Nous avons choisi de lire ce titre car il nous fait très envie à toutes les 2 et que nous ne voulons pas le laisser traîner davantage dans nos PAL respectives.

Nous avions déjà tenté l'expérience une première fois avec le second tome du dyptique Phaénix : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld. L'article est par ici!

Dans la suite de cet article, je vais partager avec vous mes petits moments du week-end, notre avancée dans le roman, nos commentaires et notre ressenti, donc si cela vous intéresse, lisez-la suite ;)

/!\ ATTENTION : risque de spoils, indépendemment de ma volonté /!\

banniere

Vendredi 20h30 C'est parti!

21h45 Je viens de lire les cinquante premières pages et je suis déjà complètement happée dans l'histoire. La plume de Rainbow Rowell est très belle et ses deux personnages principaux, Eleanor et Park, sont terriblement attachants. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le passé d'Eleanor, celui-ci semble malheureusement très douloureux...

Un commentaire Nina? "J'suis à 43 pages. On se prend vite au jeu, c'est fluide. J'aime bien Eleanor. J'espère qu'on aura une belle surprise avec cette lecture! ;)"

52/378 p. (14% lus)

 23h20 Je m'arrête là pour ce soir, l'histoire a beau être passionnante, j'ai les paupières qui tombent... Je suis très optimiste quant à la suite du roman, ce qui se joue me plaît beaucoup!

"[...] et puis il a appelé sa grand-mère pour lui dire que tout ce qu'il voulait pour son anniversaire, c'était des piles AA." (p. 75)

85/378 p. (22% lus)

Samedi 18h30 C'est reparti! Après une journée bien remplie, je reprends ma lecture...

Nina : "Je suis rendue page 70. Ils se parlent enfin! :D"
Eloo : "Attends de voir 20 pages plus loin ;)"

19h30 Eleanor & Park est une sucrerie que l'on a envie de faire durer ; vous savez, celle qu'on met sous la langue et qu'on laisse fondre doucement. Je savoure chaque mot avec délectation. On s'attache profondément à Eleanor et à Park, on a envie de sauver la première et de prendre le second dans les bras.

115/378 p. (30% lus)

22h20 Je suis absolument ravie de croiser sans cesse des clins d'oeil aux années 80,... Mais du coup je passe mon temps à faire des recherches! Ma curiosité me perdra. Non, en réalité j'adore, l'auteur nous permet vraiment de nous imprégner de l'ambiance si particulière de ces années-là. Comme me le faisait d'ailleurs remarquer Nina, ce roman est très riche en références musicales, il nous donnerait même envie d'écouter à nouveau des vinyles. Je vous laisse ici, je vais continuer à lire sous ma couette!

140/378 p. (37% lus)

Dimanche Mais que s'est-il passé?! Bon j'avoue, j'ai pas mal traîné ce dimanche... J'ai joué aux Sims 4 beaucoup, j'ai rangé et j'ai fait le ménage un peu. Conclusion, je me suis à nouveau penchée sur mon livre le soir, sous la couette. Mais finalement, j'ai quand même pas mal avancé. Je me suis arrêtée à la page 230, après un doux chapitre qui se termine sur une jolie scène. Eleanor et Park me font rêver, je ne voudrais jamais les quitter...

photo
Mon Compte Instagram

Le week-end est terminé, mais pas notre lecture commune qui va donc se poursuivre lundi...

230/378 p. (61% lus)

Lundi 8h16 Des nouvelles de Nina : "J'ai hésité à prendre le livre avec moi, ce matin, mais j'ai trop peur de l'abîmer... :) Ce soir, hâte de le reprendre..."

23h00 Quels sentiments contradictoires : j'ai envie de tourner les pages de plus en plus vite pour connaître la fin et je voudrais que ce roman ne se termine jamais! Tous les soirs, j'attends avec délice le moment où je vais retrouver mon livre ; Eleanor & Park me vide la tête.

280/378 p. (74% lus)

Mardi 23h00 J'ai terminé ce roman, je quitte définitivement Eleanor et Park. Je vis ça comme une rupture, ce qui est somme toute assez logique. Il faut que je passe à autre chose. C'est à la fois difficile et nécessaire de grandir.
J'ai pleuré. Evidemment, j'ai pleuré. Pendant 5 chapitres, les derniers. Je me sens vider, je me sens en paix. En paix pour Eleanor. Tout va bien maintenant.
Ce roman est une pépite.

378/378 p. (100% lus)

Eleanor & Park/ RainBow ROWELL
Ed. Pocket Jeunesse
2014
378 p.
© Eloo
 09/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité