Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
30 septembre 2014

Le Royaume

 

le royaume 3 t 

 Auteur : Benoît FEROUMONT
Editions : Dupuis
1. Anne. 2009. 47 p.
2. Les Deux princesses. 2010. np.
3. Le Prétendant. 2011. np.

 

J'ai lu ces trois petites BD tranquillement un dimanche soir, histoire de faire une pause entre deux romans. Le choix de la série BD n'était pas anodin puisque je l'avais sorti de ma PAL suite à un tirage dans ma Jar "Pioche ton addiction" (Kesako?! Par ici!).
Ça tombait à pique, j'avais emprunté les 5 premiers tomes à la médiathèque depuis un moment et il était temps que je m'y plonge.

J'ai donc commencé ma découverte du Royaume avec les 3 premiers tomes de la série - le reste suivra bientôt. Il faut bien admettre que ces BD plairont aux jeunes lecteurs dès 10 ans, le dessin est accrocheur et le scénario propose un mélange d'action et d'humour. Malgré tout, je dois avouer que je suis légèrement mitigée. Je crois que je m'attendais à mieux, surtout au niveau de l'humour. Je n'ai pas ri à gorge déployer, contrairement à ce que j'avais pu m'imaginer.

De plus, j'ai trouvé les tomes assez inégaux. Anne est clairement un tome introductif, qui pose les bases pour la suite des aventures. On découvre le royaume moyenâgeux et ses habitants. Cette première histoire est un peu plate à mon sens, elle ne donne pas forcément envie de lire les tomes suivants. Suit Les Deux princesses que j'ai préféré. Il propose beaucoup d'actions et l'intrigue est bien ficelée, avec une remontée dans le temps pour comprendre le contexte. Enfin Le Prétendant que j'ai trouvé un peu trop mielleux et cliché à mon goût, mais ce troisième tome à l'eau de rose plaira à n'en pas douter aux plus jeunes filles.

Finalement, je vais lire très bientôt le quatrième et le cinquième tomes qui sont en ma possession parce que j'ai apprécié les personnages d'Alain & d'Adrien, les deux fils du roi qui sont assez cocasses, ainsi que François qui est touchant de naïveté. Et parce que même si ces BD sont vite lues et vite oubliées, j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture.

© Eloo 09/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien cette BD! :)
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité