30 septembre 2014

Le Royaume

 

le royaume 3 t 

 Auteur : Benoît FEROUMONT
Editions : Dupuis
1. Anne. 2009. 47 p.
2. Les Deux princesses. 2010. np.
3. Le Prétendant. 2011. np.

 

J'ai lu ces trois petites BD tranquillement un dimanche soir, histoire de faire une pause entre deux romans. Le choix de la série BD n'était pas anodin puisque je l'avais sorti de ma PAL suite à un tirage dans ma Jar "Pioche ton addiction" (Kesako?! Par ici!).
Ça tombait à pique, j'avais emprunté les 5 premiers tomes à la médiathèque depuis un moment et il était temps que je m'y plonge.

J'ai donc commencé ma découverte du Royaume avec les 3 premiers tomes de la série - le reste suivra bientôt. Il faut bien admettre que ces BD plairont aux jeunes lecteurs dès 10 ans, le dessin est accrocheur et le scénario propose un mélange d'action et d'humour. Malgré tout, je dois avouer que je suis légèrement mitigée. Je crois que je m'attendais à mieux, surtout au niveau de l'humour. Je n'ai pas ri à gorge déployer, contrairement à ce que j'avais pu m'imaginer.

De plus, j'ai trouvé les tomes assez inégaux. Anne est clairement un tome introductif, qui pose les bases pour la suite des aventures. On découvre le royaume moyenâgeux et ses habitants. Cette première histoire est un peu plate à mon sens, elle ne donne pas forcément envie de lire les tomes suivants. Suit Les Deux princesses que j'ai préféré. Il propose beaucoup d'actions et l'intrigue est bien ficelée, avec une remontée dans le temps pour comprendre le contexte. Enfin Le Prétendant que j'ai trouvé un peu trop mielleux et cliché à mon goût, mais ce troisième tome à l'eau de rose plaira à n'en pas douter aux plus jeunes filles.

Finalement, je vais lire très bientôt le quatrième et le cinquième tomes qui sont en ma possession parce que j'ai apprécié les personnages d'Alain & d'Adrien, les deux fils du roi qui sont assez cocasses, ainsi que François qui est touchant de naïveté. Et parce que même si ces BD sont vite lues et vite oubliées, j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture.

© Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 20:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


26 septembre 2014

Lifestyle | Goûter sain, TFIOS le film & pleins de hiboux!

 

  © Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sélection Pinterest #2

 

sélection2

Collant mermaid - Tableau lapin - Agenda Kate Spade 2015 - Rouge à lèvres MAC - Cuisine

 

      Nouvelle sélection Pinterest! C'est ma binômette Nina qui m'a trouvé ce joli tableau lapin, idéal pour décorer un mur d'une chambre d'enfant. J'ai essayé de le négocier pour ma propre chambre mais l'Homme n'est pas convaincu^^ Je suis également tombée sur ce magnifique collant mermaid qui sort de l'ordinaire et qui a un côté très romantique. Il ne reste plus qu'à trouver la robe qui saura le mettre en valeur! Les Youtubeuses Beauté m'ont beaucoup inspiré pour cette sélection : Marie 'EnjoyPhoenix' a parlé de cet agenda Kate Spade dans sa vidéo "Être organisé toute l'année" et depuis j'en rêve même la nuit. Il est vraiment cute et très pratique, le seul bémol est son prix. Sandrea 'Sandrea26France', quant à elle, est absolument conquise par le rouge à lèvres Speak Louder de chez MAC et son enthousiasme est contagieux, j'ai hâte de le voir rejoindre ma petite collection. Il m'a tout l'air d'être le rouge à lèvres must have à porter quotidiennement. Pour finir, je ne pouvais pas vous laisser sans une inspiration home, ici une cuisine très lumineuse. Mais ce qui me plait vraiment, c'est la jolie séparation : elle permet de créer une certaine intimité dans l'espace cuisine sans pour autant l'exclure du reste de la pièce. Une cuisine semi-ouverte en somme.

Me suivre sur Pinterest

 © Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

19 septembre 2014

Lecture Commune avec Nina #2

 

lc2

Nina, ma binôme que vous pouvez retrouver sur sa chaîne Youtube Le Libr'Air, et moi avons décidé de nous faire plaisir et de lire ensemble Eleanor & Park de Rainbow Rowell ce week-end, en mode cocooning et blablas entre copines. Nous avons choisi de lire ce titre car il nous fait très envie à toutes les 2 et que nous ne voulons pas le laisser traîner davantage dans nos PAL respectives.

Nous avions déjà tenté l'expérience une première fois avec le second tome du dyptique Phaénix : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld. L'article est par ici!

Dans la suite de cet article, je vais partager avec vous mes petits moments du week-end, notre avancée dans le roman, nos commentaires et notre ressenti, donc si cela vous intéresse, lisez-la suite ;)

/!\ ATTENTION : risque de spoils, indépendemment de ma volonté /!\

banniere

Vendredi 20h30 C'est parti!

21h45 Je viens de lire les cinquante premières pages et je suis déjà complètement happée dans l'histoire. La plume de Rainbow Rowell est très belle et ses deux personnages principaux, Eleanor et Park, sont terriblement attachants. J'ai hâte d'en découvrir plus sur le passé d'Eleanor, celui-ci semble malheureusement très douloureux...

Un commentaire Nina? "J'suis à 43 pages. On se prend vite au jeu, c'est fluide. J'aime bien Eleanor. J'espère qu'on aura une belle surprise avec cette lecture! ;)"

52/378 p. (14% lus)

 23h20 Je m'arrête là pour ce soir, l'histoire a beau être passionnante, j'ai les paupières qui tombent... Je suis très optimiste quant à la suite du roman, ce qui se joue me plaît beaucoup!

"[...] et puis il a appelé sa grand-mère pour lui dire que tout ce qu'il voulait pour son anniversaire, c'était des piles AA." (p. 75)

85/378 p. (22% lus)

Samedi 18h30 C'est reparti! Après une journée bien remplie, je reprends ma lecture...

Nina : "Je suis rendue page 70. Ils se parlent enfin! :D"
Eloo : "Attends de voir 20 pages plus loin ;)"

19h30 Eleanor & Park est une sucrerie que l'on a envie de faire durer ; vous savez, celle qu'on met sous la langue et qu'on laisse fondre doucement. Je savoure chaque mot avec délectation. On s'attache profondément à Eleanor et à Park, on a envie de sauver la première et de prendre le second dans les bras.

115/378 p. (30% lus)

22h20 Je suis absolument ravie de croiser sans cesse des clins d'oeil aux années 80,... Mais du coup je passe mon temps à faire des recherches! Ma curiosité me perdra. Non, en réalité j'adore, l'auteur nous permet vraiment de nous imprégner de l'ambiance si particulière de ces années-là. Comme me le faisait d'ailleurs remarquer Nina, ce roman est très riche en références musicales, il nous donnerait même envie d'écouter à nouveau des vinyles. Je vous laisse ici, je vais continuer à lire sous ma couette!

140/378 p. (37% lus)

Dimanche Mais que s'est-il passé?! Bon j'avoue, j'ai pas mal traîné ce dimanche... J'ai joué aux Sims 4 beaucoup, j'ai rangé et j'ai fait le ménage un peu. Conclusion, je me suis à nouveau penchée sur mon livre le soir, sous la couette. Mais finalement, j'ai quand même pas mal avancé. Je me suis arrêtée à la page 230, après un doux chapitre qui se termine sur une jolie scène. Eleanor et Park me font rêver, je ne voudrais jamais les quitter...

photo
Mon Compte Instagram

Le week-end est terminé, mais pas notre lecture commune qui va donc se poursuivre lundi...

230/378 p. (61% lus)

Lundi 8h16 Des nouvelles de Nina : "J'ai hésité à prendre le livre avec moi, ce matin, mais j'ai trop peur de l'abîmer... :) Ce soir, hâte de le reprendre..."

23h00 Quels sentiments contradictoires : j'ai envie de tourner les pages de plus en plus vite pour connaître la fin et je voudrais que ce roman ne se termine jamais! Tous les soirs, j'attends avec délice le moment où je vais retrouver mon livre ; Eleanor & Park me vide la tête.

280/378 p. (74% lus)

Mardi 23h00 J'ai terminé ce roman, je quitte définitivement Eleanor et Park. Je vis ça comme une rupture, ce qui est somme toute assez logique. Il faut que je passe à autre chose. C'est à la fois difficile et nécessaire de grandir.
J'ai pleuré. Evidemment, j'ai pleuré. Pendant 5 chapitres, les derniers. Je me sens vider, je me sens en paix. En paix pour Eleanor. Tout va bien maintenant.
Ce roman est une pépite.

378/378 p. (100% lus)

Eleanor & Park/ RainBow ROWELL
Ed. Pocket Jeunesse
2014
378 p.
© Eloo
 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tag | On my Shelf (sur mes étagères)

 

 © Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


16 septembre 2014

Toi et moi à jamais

Toi-et-moi-a-jamais-Anne-Brashares_1789829-M

 

Auteur : Ann Brashares
Editions : Gallimard
Collection : Pôle fiction
Date de parution : 2011
388 p.

 

4ème de couverture :

      "Riley, Alice et Paul, les deux soeurs et l'ami d'enfance. C'est l'été des retrouvailles : côté Est des Etats-Unis, plages de l'île qu'on connait par coeur, maisons de vacances. Mais tout a changé, ils ont  20 ans, l'amitié se trouble. Entre Alice et Paul, une attirance nouvelle s'installe. C'est alors que la tragédie frappe."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ [Coup de Coeur!]
grosse chronique en vue!

Je dois dire que j'ai commencé à lire ce roman avec beaucoup d'appréhension. Du même auteur, j'avais déjà lu les 4 premiers tomes de la célèbre saga Quatre filles et un jean, j'étais alors une adolescente et j'avais beaucoup aimé ; mais le temps a passé et j'ai eu un peu peur de me sentir en décalage. J'adorais lire de la romance à l'époque, ça me faisait rêver, mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui.

De plus,c'est une amie qui me l'a chaudement recommandé et prêté, et je n'avais pas envie de la deçevoir si je n'accrochais pas à cette histoire... Mais finalement, comme vous pouvez le constater, j'ai eu beaucoup d'inquiétudes pour rien puisque j'ai adoré. Et j'en suis donc la première surprise!

Tout d'abord, je devais avoir un souvenir confus au sujet de la plume d'Ann Brashares : je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit aussi bien écrit. Quel plaisir de lire cet auteur! Les tournures de phrases, les mots et les demi-mots prononcés par les personnages : tout est très mélodieux, parfois même poétique.

Quant à l'histoire, la couverture et le résumé du livre ne lui rendent pas vraiment justice. On pourrait s'attendre à une banale histoire d'amour de vacances et craindre un énième triangle amoureux mais ce n'est pas du tout ça. C'est tellement au-dessus de ça.

On a tout de même droit à la très classique 'danse amoureuse' : j'avance de trois pas, je recule de deux + je veux être avec toi mais je me l'interdis (pour des raisons que je n'ai pas toujours bien comprises mais on sait que l'être humain aime se compliquer l'existence en matière de sentiment donc ça reste crédible). Malgré tout, c'est très beau et doux, c'est à la fois la révélation de l'amour avec un grand A et la découverte de l'amour physique. On voudrait tous vivre un amour comme celui-là.

Ce roman traite également d'un autre sujet, beaucoup plus grave cette fois, mais qui arrive tardivement dans le récit c'est pourquoi je ne préfère pas trop en dire pour éviter de spoiler. Comme le dit si bien le résumé, "c'est alors que la tragédie frappe". Tout ce qui tourne autour de cet évènement est bien ficelé mais j'avoue m'être sentie moins touchée en comparaison à la relation amoureuse naissante. Le personnage principal concerné a une personnalité parfois déroutante et ses choix, qui en étaient en adéquation, n'auraient pas été les miens. Même s'il faut avouer qu'il est très difficile de se mettre à sa place, j'espère que dans une telle situation je serai plus combative, ne serait-ce qu'en apparence pour les gens qui m'aiment. Comprenne qui pourra, c'est-à-dire ce qui ont déjà lu Toi et moi à jamais.

Et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille ce roman. Il en vaut vraiment la chandelle. Pendant la lecture, je me suis remise à rêver comme lorsque j'étais adolescente!

 © Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2014

Book Haul • Des achats (craquage!) & des emprunts!

 

  © Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

On My Wish-List #7

 

wonder2

 

Wonder

Auteur : R.J. PALACIO
Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution : 2013
405 p.

Littérature américaine/Roman jeunesse

Synopsis : Livraddict

 

Pourquoi je veux le lire :

Ce roman a une moyenne de 18/20 sur Livraddict, qu'ajouter de plus? La couverture est simple et belle à la fois, elle m'a tout de suite attiré. Wonder m'a tout l'air d'être une histoire sensible et touchante ; elle semble faire un pied de nez au culte de l'apparence, alors cela ne peut que valoir le détour. J'ai hâte de faire la connaissance d'August... Je crois que je l'aime déjà.
*a depuis rejoint ma PAL

L'avis de Hajar

 

 

 

 

couleur des sentiments2 La Couleur des sentiments

Auteur : Kathryn STOCKETT
Editions : Jacqueline Chambon
Date de parution : 2010
526 p.

Littérature américaine/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

 

Pourquoi je veux le lire :

Second roman de cette wish-list avec une moyenne de 18/20 sur Livraddict! Je crois que ce roman n'est plus à présenter, on l'a vu partout - même au cinéma, et pourtant je ne l'ai toujours pas lu! Est-ce ses 526 p. qui m'effraient? Même pas, je crois que l'occasion ne s'est juste pas présentée et j'espère la créer en ajoutant ce titre ici. Comme toujours, je n'ai pas regardé l'adaptation cinématographique, j'attends de lire le roman d'abord.

L'avis de Sarah

 

 

 

 

chroniques du monde émergé

Chroniques du monde émergé (Livre I)

Auteur : Licia TROISI
Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution : 2008
442 p.

Littérature italienne/Fantasy/Roman ado

Synopsis : Livraddict

 

Pourquoi je veux le lire :

C'est en faisant mes acquisitions de romans ados à la médiathèque où je travaille que je suis tombée sur cette petite pépite. Ce n'est pas une nouveauté et je crois que j'avais déjà croisé du regard ce titre. Mais là, il s'est passé un truc : une envie compulsive de le lire tout de suite! Regardez-moi cette belle couverture? Elle me fait rêver... Bon si ce livre me plait, je suis partie pour une longue aventure car il s'agit du premier tome d'une trilogie qui est suivi par deux autres trilogies. Voilà.
*a depuis rejoint ma PAL

L'avis de Lanyla

 

 

  © Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2014

Challenge | Pioche ton addiction!

 

 TheChouilleMelcouettesLanyla

 

→ Mes Thématiques :
- Mon nom est composé de la seconde et de la quatrième lettres de l'alphabet (BD)
- Mets-toi en danger! (un genre littéraire inhabituel)
- Je suis un contemporain
- Je suis un livre de saison
- Passons à nouveau du temps ensemble! (une relecture)
- Je suis un classique
- Je suis une (petite?) brique
- Pioche un livre dans la bibliothèque du Chéri!
- Et si tu lisais la suite?!
- C'est le Chéri qui choisit!
- Je n'ai encore jamais découvert ta plume! (auteur)
- Donne-moi une seconde chance (livre abandonné)
- Mets-moi dans ta poche! (petit format)
- Hého, je suis nouveau, mais c'est pas une raison pour me laisser de côté!
- Ceci est un cadeau/prêt, merci de ne pas le faire traîner!
- Sois tu me lis, sois tu te débarrasses de moi!

© Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Mes résolutions pour la rentrée 2014!

 

Je n'aime pas prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année (que je ne tiens jamais!), par contre je trouve que la rentrée de septembre se prête bien à la mise en place de nouvelles habitudes! Let's go...

 

resolution 

 

1# Aller nager 1x par semaine!

Parce que c'est important de faire du sport régulièrement. D'habitude, je fais de la danse, mais pour cette rentrée j'ai décidé de changer et de me mettre à la natation. La raison est que mon dos n'est pas du tout musclé et que j'ai très souvent mal (au dos). Ça lui fera du bien, et à moi aussi par la même occasion.
La difficulté : J'ai un peu peur de flancher cet hiver : je n'aime pas trop sortir encore humide de la piscine quand il fait froid (je n'ai souvent pas la patience de sécher mes cheveux complètement dans les vestiaires!) et puis sortir tout court de chez soi quand il fait nuit... Mais on se motive, je suis sûre que mes efforts paieront et que je me sentirais mieux dans mon corps!

 

2# Faire des économies!

Parce qu'avec le Chéri, on a des projets à court et à long termes qu'on aimerait vraiment beaucoup voir se réaliser! La difficulté : Pas évident quand on ne s'appelle pas Bill Gates mais on y croit!

 

3# Acheter maximum deux livres par mois!

Ça c'est la condition sinequanone pour pouvoir atteindre l'objectif énoncé en 2#. La difficulté : Beaucoup de tentations sur la blogosphère, mais avec la liberté de pouvoir acheter tout de même deux livres par mois, il me semble que c'est largement faisable.

 

photo (21)

 

4# Réduire mon temps passé sur Internet... Et lire plus!

Parce que ça ne peut que me faire du bien! Je perds parfois mon temps devant l'ordinateur, c'est clair. La difficulté : "s'oublier" devant l'écran (une rechute quoi!)

 

5# Profiter des petits bonheurs du quotidien, me détendre, arrêter de stresser/angoisser!

Ca c'est le gros challenge de la rentrée! Mais il faut que j'arrête de me pourrir la vie, vraiment. Parce que mine de rien c'est épuisant. Si vous avez des conseils et/ou des livres à me conseiller pour m'aider, n'hésitez pas à me transmettre tout ça dans les commentaires!

 

 Et vous, avez-vous pris de bonnes résolutions pour cette rentrée?

 source photos

 © Eloo 09/2014

Posté par Eloo aime lire à 08:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :