31 octobre 2014

♡ Ces romans que les Booktubeurs m'ont donnés envie de lire...

 

 

Suite à la vidéo de Sandrea26France où elle présentait les produits de beauté qu'elle avait achetés grâce aux conseils avisés d'autres youtubeuses, j'ai décidé de faire pareil et de vous présenter les romans que j'ai eu envie de lire après avoir regardé les vidéos de booktubeurs.

Les Booktubeurs cités dans cette vidéo sont : Fiona Pretty Books, Méli Bazar de la Littérature, Gaëlle Lanylabooks, Lili Lili bouquine, Margaud Margaud Liseuse & Nina LeLibrAir.

Les Booktubeurs sont de vils tentateurs!

© Eloo 11/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 octobre 2014

Book Haul • Pillage à la médiathèque!

 

 

Je vous retrouve aujourd'hui avec un sacré Book Haul : je vous présente pas moins de 16 livres!
Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille depuis le mois de Février 2014 dans une médiathèque en cours de création. Ma mission actuelle est de créer le fonds de livres jeunesse. Je vous laisse imaginer la tentation! Lorsque mes commandes arrivent, il faut s'occuper du traitement informatique de chaque livre puis nous les mettons en cartons et les stockons le temps que le bâtiment (les murs de la médiathèque) soit prêt à nous accueillir. Alors je me suis dit, quitte à devoir stocker les livres quelque part, autant stocker ceux qui me font envie chez moi! De toute façon, dans les cartons ils ne profiteront à personne... Voilà donc pour la petite histoire (ou comment tenter vainement de me déculpabiliser!)

© Eloo 10/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2014

Eleanor & Park

couv19656011

 

Auteur : Rainbow ROWELL
Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution : 2014
378 p.

 

→ Lecture Commune avec ma binôme Nina de la chaîne Youtube Le Libr'Air : le recap' par ici / son avis par là!

 

4ème de couverture :

      "Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths."

 

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ [Coup de Coeur!]

C'est difficile pour moi de vous livrer un avis conplet ici alors que j'ai l'impression de vous avoir déjà tout dit dans mon article Lecture Commune avec Nina. Je vais tout de même m'atteler à la tâche, en évitant tout spoiler cette fois, inévitable dans l'article précédant où je vous donnais mon avis à chaud.

Eleanor & Park est un roman coup de coeur car les deux personnages ont su me toucher profondément. Le parcours et l'environnement familial d'Eleanor et de Park sont complètement différents, mais ces derniers sont tous les deux attachants à leur manière. On nous donne l'impression que Park a été mis sur la route d'Eleanor pour qu'il la sauve, mais Eleanor en fait finalement tout autant pour lui. Elle l'aide à grandir et à prendre ses responsabilités.

Avec ce livre, j'ai vécu un tourbillon d'émotions très fortes. Il ne faut pourtant pas s'attendre à une histoire pleine de rebondissements : cette histoire c'est la vie, avec ces hauts et ces bas, ces difficultés et ces rayons de soleil. Je me suis sentie dégoutée et en colère, j'ai parfois été triste, j'ai ris et j'ai été bien, je me suis sentie vivante aux côtés d'Eleanor et de Park. J'ai adoré me plonger dans leur univers de K7 audio et de comics ; vivre dans les années 80 le temps de quelques pages m'a rendu très nostalgique (même si je suis née en 89!).

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur Rainbow Rowell, je ne saurais pas trop comment le dire autrement : je l'ai trouvé très "cocooning". On plonge dans son histoire et on se sent bien comme si tout était familier. Tout au long de ma lecture, ce roman était devenu mon refuge.

Je vous conseille donc vivement ce roman qui sera sans nul doute une de mes meilleures découvertes livresques pour cette année 2014.

© Eloo 10/2014

Posté par Eloo aime lire à 12:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2014

Tag | Questionnaire livresque de A à Z

 

J'ai été taguée par l'adorable Clélia de la chaîne Youtube BrodyBooks.

 

Les Questions du Tag :

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres.
B pour « Best » – La meilleure « suite » de série.
C pour « Current » – Lecture en cours.
D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures.
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée.
G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché.
I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice.
J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir.
K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais.
L pour « Long » – Le roman le plus long que tu ais jamais lu.
M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça).
N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes.
O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois.
P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire.
Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions.
R pour « Regret » - Un regret de Lecteur.
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis).
T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps.
U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl).
V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres.
W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque.
X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre.
Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté.
Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenu éveillé bien trop tard la nuit).

 

→ N'oubliez pas que vous pouvez suivre mes aventures livresques sur ma chaîne Youtube, sur mes pages Facebook & Hellocoton, et sur mes comptes Instagram & Twitter!

© Eloo 10/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

12 octobre 2014

Ce qui nous lie

ce qui nous lie2

 

Auteur : Samatha BAILLY
Editions : Milady
Collection : Grande romance
Date de parution : 2013
281 p.

 

→ C'est ma binôme Nina de la chaîne Youtube Le Libr'Air qui a sorti ce roman de ma PAL!

 

4ème de couverture :

"Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens."

 

Mon Avis : ♥♥♥

      Lorsque j'ai trouvé le livre de Samantha Bailly d'occasion, je me suis dit que c'était le moment de donner une nouvelle chance à la romance, ce genre avec lequel je ne suis pas souvent en bon terme. Il me semblait avoir lu des avis très élogieux, mais après coup en allant consulter sa fiche sur Livraddict, je me suis rendue compte que Ce qui nous lie ne comptabilise qu'une moyenne de 14.6/20 (pour 179 votants), ce qui n'est pas extraordinaire. Finalement, pas mal de lecteurs sont sortis assez mitigés de cette lecture, et je fais parti de cette catégorie.

J'ai mis énormément de temps à entrer dans ce roman et je ne me suis pas attachée au personnage principal... Allons droit au but : l'histoire d'Alice m'a laissé de marbre. Très rapidement, je me suis aperçue que son don me rendait complètement indifférente : ça ne m'intéressait pas de savoir quels étaient son origine et ses raisons. Je n'étais pas non plus enthousiaste à l'idée de suivre la progression de la relation d'Alice avec son chef Raphaël. Le seul personnage qui m'a vraiment plu est Sébastien, mais il reste très secondaire.

Je n'ai pas vraiment compris quel était l'intérêt des retours en arrière et des bonds dans le futur. Si cela devait être un exercice intéressant pour l'auteur, ça casse surtout le rythme pour le lecteur et ça n'apporte finalement pas grand chose.

Je n'ai pas non plus trouvé la plume de Samantha Bailly transcendante. Elle est assez inégale car nous pouvons croiser au détour du roman aussi bien de belles tournures de phrases que quelques maladresses.

Vous l'aurez compris, ce roman a été une déception pour moi et ne restera pas graver dans les annales. Il faut toutefois noter que Samantha Bailly est très jeune et qu'elle écrit déjà beaucoup, dans plusieurs genres. Je ne baisse pas les bras et espère me réconcilier avec cet auteur en lisant Oraisons (genre : Fantasy) si l'occasion se présente.

© Eloo 10/2014

Posté par Eloo aime lire à 17:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

10 octobre 2014

ma PAL d'Automne 2014!

 

© Eloo 10/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 octobre 2014

Bilan Lectures • Septembre 2014 + Concours!

 

 

 Ce concours permet de gagner le roman Ce qui nous lie écrit par Samantha Bailly (éd. Milady).

Je souhaite remercier toutes les personnes qui me suivent fidèlement dans mes aventures livresques, qui lisent régulièrement mes articles sur ce blog et qui regardent mes vidéos. Ce concours est organisé en lien avec ma chaîne Youtube, c'est pourquoi vous devez être abonné à celle-ci pour pouvoir participer.


ATTENTION :
Ce concours est ouvert aux résidents de la France Métropolitaine ; une seule participation par personne sera acceptée.
Le roman Ce qui nous lie n'est pas un livre neuf, il démeure néanmoins en bon état (une pliure sur la couverture, corné. Voir le livre dans ma vidéo ci-dessus).
Ce concours n'est pas sponsorisé ; je ne suis pas responsable en cas de perte ou de dégradation du colis par La Poste.

 Ce concours est clos!

L'heureuse gagnante est Elodie.

© Eloo 10/2014

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,