sacrées sorcières

 

Auteur : Roald DAHL
Editions : Gallimard
Collection : Folio
Date de parution : 2007
(première édition : 1984)

 

Challenge Pioche ton addiction! #3 Passons à nouveau du temps ensemble! (une relecture)

4ème de couverture :

      "Ce livre n'est pas un conte de fées, mais une histoire de vraies sorcières. Vous n'y verrez ni stupides chapeaux noirs, ni manche à balai. La vérité est bien plus épouvantable. Les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire, vivent dans des maisons ordinaires et ressemblent à n'importe qui. Si on ajoute qu'une sorcière passe son temps à dresser les plans les plus démoniaques pour attirer les enfants dans ses filets, il y a de quoi se méfier!"

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

C'est avec bonheur que je me suis replongée dans cette histoire que j'avais découverte il y a très longtemps, lorsque j'avais une dizaine d'années. J'en avais gardé un très bon souvenir et je crois que j'ai pris autant de plaisir que la première fois où je l'ai lu. Roald Dahl possède une plume pleine de malice et une imagination débordante qui fait rêver.

C'est le début du roman que je préfère, lorsque notre héros s'installe chez sa grand-mère et qu'elle lui explique qui sont les vraies sorcières, ces femmes ordinaires en apparence mais qui possèdent des particularités physiques tout à fait horribles. Les sorcières se sont données pour mission de faire disparaître les enfants car elles les détestent et trouvent qu'ils sentent mauvais! Il faut bien avouer que l'idée est juste géniale, non? On frisonne mais surtout on rit jusqu'à la dernière ligne de ce roman.

Sacrées sorcières est à mettre entre toutes les mains, c'est un livre qui se lit et se savoure à tout âge!

roman à partir de 8/9 ans.

mon avis en vidéo

© Eloo 01/2015