patisserie bliss

 

Auteur : Kathryn LITTLEWOOD
Editions : Pocket Jeunesse
Date de parution : 2013
259 p.

 

→ C'est ma binôme Nina de la chaîne Youtube Le Libr'Air qui a sorti ce roman de ma PAL!

 

4ème de couverture :

      "La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous..."

 

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

Sur la quatrième de couverture est inscrit la mention suivante : "un livre jubilatoire, un petit parfum de Roald Dahl". A mon humble avis, celui qui saura créer un univers aussi loufoque et extraordinaire que celui de Roald Dahl n'est pas encore né. Mais il faut bien avouer que Kathryn Littlewood s'en sort plutôt bien.

La Pâtisserie de la famille Bliss est un véritable enchantement pour les yeux et surtout pour les papilles. Je serais d'ailleurs curieuse de goûter les muffins aux carottes qui plaisent tant à Mr. Phibien et Mlle. Chardon. Et je me dis que ce serait vraiment génial de pouvoir guérir les petits maux du quotidien en mangeant des gâteaux, comme c'est le cas dans ce roman.

A travers sa plume, on sent que l'auteur s'est investie à 100% dans cette histoire. Kathryn Littlewood a beaucoup d'humour et d'imagination ; elle nous propose une intrigue bien ficelé qui ravira, j'en suis sûre, les jeunes lecteurs. Je me suis beaucoup amusée pendant ma lecture et j'ai hâte de lire la suite...

roman à partir de 9-10 ans.

mon avis en vidéo

© Eloo 02/2015