Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
3 mars 2015

La Sélection - Histoires secrètes

sélection bonus

 

Le Prince et le Garde
Auteur :
Kiera CASS

Editions : Robert Laffont
Collection : R
Date de parution : 2014
248 p.

→ Challenge Pioche ton addiction! #5 : Sois tu me lis, sois tu te débarasses de moi!

 

4ème de couverture :

      "Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle Le Prince s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Elevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle Le Garde lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade!"

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

Cela faisait maintenant plusieurs mois que j'avais lu L'Elue, le troisième tome de la saga La Sélection. Or je ne m'étais toujours pas penchée sur le petit roman bonus qui avait été publié à la même date. C'est enfin chose faite et sans surprise, il ne s'est pas produit de grandes étincelles.

J'ai toujours largement préféré le personnage de Maxon à Aspen et pourtant j'ai trouvé que Le Garde était nettement la plus intéressante des deux nouvelles proposées dans ce recueil. J'avais déjà écrit un article complet concernant la nouvelle Le Prince que j'avais téléchargé sur ma liseuse et que j'ai déjà lu ; je vous propose d'aller le lire directement pour connaître mon avis. Très rapidement : je lui reproche de ne rien nous apprendre de vraiment neuf. Pour moi, cette nouvelle n'apporte rien au lecteur.

La nouvelle concernant Aspen est plus intéressante car elle nous ouvre les portes du Palais et nous permet de découvrir des choses que nous n'avons jamais vu à travers les yeux d'America dans la série. De plus, on perce enfin la carapace d'Aspen, on comprend mieux ses choix et la valeur de ses sentiments.

Pour ce qui est du reste des bonus, j'ai trouvé l'interview de l'auteur sympathique. On ne peut pas vraiment parler de révélations mais Kiera Cass a de l'humour et le sens de la répartie.  Les arbres généalogiques proposés ensuite nous prouvent que l'auteur a fait des recherches et qu'elle n'a rien laissé au hasard, même si on est encore très loin d'autres univers livresques plus poussés. Pour finir, je n'ai pas trouvé grand intérêt à connaître les musiques qui ont bercé l'écriture des deux premiers romans de la saga mais il s'agit là de sensibilité tout à fait personnelle.

Ce livre bonus est agréable à lire mais il n'est de loin pas indispensable, même lorsqu'on est un fan de la série.

mon avis en vidéo

© Eloo 03/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi, je suis d'accord avec toi : il est loin d'être indispensable!
E
je pense la même chose j'ai apprécié mais sans plus et comme tu le dis je pense qu'il n'est pas indispensable
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité