Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
10 septembre 2015

Les Filles au chocolat (t.1) : Coeur cerise

coeur_cerise_01

 

Auteur : Cathy CASSIDY
Editions : Nathan
Date de parution : 2011
295 p.

 

4ème de couverture :

"Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur..."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥

Vous avez peut-être déjà lu de nombreuses chroniques à propos de ce livre et de la série Les Filles au chocolat en général... Je m'excuse, j'arrive toujours après la guerre. Je dois vous avouer que malgré sa jolie couverture gourmande et girly, je n'étais pas vraiment tentée par cette histoire qui semblait si éloignée de mon univers. Cette série est destinée aux jeunes filles entre 9 et 12 ans environ, alors à 25 ans je me suis dit que j'avais passé l'âge.

Malgré tout, je me suis laissée convaincre par les lectrices qui ont emprunté ce premier tome à la médiathèque où je travaille. Je me suis dit qu'autant d'emprunts ne pouvaient signifier qu'une chose : que ce roman en valait (finalement?) la peine. Et je n'ai pas été déçue. Alors oui, ce roman a bien été écrit pour un jeune public, mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de lecture.

Cathy Cassidy a su trouver le bon dosage, entre légèreté et sujets plus sérieux. Et elle n'oublie pas d'agrémenter son récit d'une touche d'humour ; récit que par ailleurs j'ai trouvé très bien écrit. Les jeunes filles romantiques apprécieront l'ambiance mi-bohème mi-nippone, et s'identifieront facilement à Cherry, l'héroïne si attachante. L'histoire est prévisible, mais peu importe, elle se déguste avec plaisir.

Je vous la conseille et quant à moi je file de ce pas emprunter le second tome.

Coeur cerise sur la Fnac.com

© Eloo 09/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam, la couverture....
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité