Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
23 octobre 2016

Memorex

 

memorex blog

Auteur Cindy VAN WILDER Editions Gulf Stream Collection Electrogène (Thriller)
Date de parution 2016 / 403 p.

→ Ce livre m'a très gentiment été prêté par Gaëlle de la chaîne Booktube Lanylabooks.

 

4ème de couverture :

      "2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aiki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥♥ Lecture coup de coeur!

Quelle lecture! Je vous enlève tout suspense quant à mon ressenti par rapport à ce livre, mais je me devais de remercier Cindy Van Wilder pour ce moment passé en compagnie de Memorex, dès les premières lignes de cet article! J'avais déjà lu du même auteur le premier tome de la série Les Outrepasseurs, une bonne lecture mais qui ne m'avait pas fait sauté au plafond. Mais alors là... Un vrai coup de coeur.

Ce roman à destination des ados-adultes mêle thriller et science-fiction pour nous faire vivre un moment intense. J'ai d'ailleurs ressenti une petite frustration car j'ai commencé à lire Memorex à un moment où je n'avais pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la lecture... Ce livre a un tel goût de reviens-y que je crois que si j'avais pu, je l'aurai lu d'une traite, tant son intrigue est addictive, les rebondissements nombreux et le rythme soutenu. Une très grande partie de ce roman se passe dans un temps donné très court, ce qui pousse à tourner les pages encore plus vite.

Au-delà du suspense insoutenable, j'ai adoré les différentes facettes des personnages que nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire. Sans oublier la thématique abordée qui fait vraiment froid dans le dos. La plume de Cindy Van Wilder m'a paru grandi depuis Les Outrepasseurs, je l'ai trouvé plus sûre et très agréable à lire.

Je ne vais pas épiloguer davantage : lisez-le!

 

memorex
Memorex sur la Fnac.com

© Eloo 10/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah il me tente bien, celui-là !
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité