Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
26 octobre 2016

J'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard (et ouais!)

 

pottermore 1-1

  

Depuis que j'ai regardé cette vidéo de Moody Take a book, j'ai très envie de me replonger dans l'univers magique (et virtuel) d'Harry Potter. Je m'étais déjà inscrite sur Pottermore.com ; à ses tous débuts d'ailleurs puisque j'avais eu la chance d'accéder au site avant son ouverture officielle. C'était en 2011 - mine de rien, ça remonte!, et je ne m'étais plus reconnectée depuis. Évidemment, je ne me rappelle absolument pas mes anciens identifiants ; tout ce qu'il me reste en mémoire est que je faisais parti de la Maison des Serdaigles. L'occasion m'est donc donnée de recommencer l'expérience du tout début, et de découvrir si le Choixpeau magique me désignerait à nouveau cette Maison aujourd'hui...

 

pottermore 2

 

Après la lecture attentive de The Sorting Hat, un court texte écrit par J.K. Rowling au sujet du Choixpeau magique, je me lance! Voici les questions sur lesquelles je suis tombées, ainsi que mes réponses :
(soyez indulgents pour ma traduction!)

• Forêt ou rivière? Forêt
• Quel type d'instrument plait le plus à vos oreilles? Le piano
• Quelle route vous tente le plus? Un chemin torsadé, parsemé de feuilles à travers les bois
• Un troll est devenu fou dans l'étude du directeur à Poudlard. Il est sur le point de fracasser, écraser, et déchirer plusieurs objets irremplaçables et autres trésors. Dans quel ordre sauvez-vous ces objets de la massue du troll, si vous le pouvez? Tout d'abord, un mystérieux livre écrit à la main et rempli de runes étranges. Ensuite, les dossiers des étudiants qui remontent jusqu'à 1000 ans. Enfin, un remède presque parfait pour la vérole du dragon.
• Si vous pouviez avoir un pouvoir, lequel voudriez-vous choisir? Le pouvoir de parler aux animaux
• Si vous deviez aller à Poudlard (je veux!), quel animal choisiriez-vous de prendre avec vous? Une chouette hulotte
Etant donné le choix qui s'offre à vous, auriez-vous plutôt inventé une potion qui vous garantit : La sagesse
Gauche ou droite? Gauche

 

pottermore 3

 

Tadaaaa! Je suis donc bien une Serdaigle pur jus! A mon grand bonheur, je rejoins à nouveau les rangs aux côtés de Rowena Serdaigle, la Dame grise, Luna Lovegood, Cho Chang, Gilderoy Lockhart, Filius Flitwick, Sybille Trelawney, Quirinus Quirrell, Garrick Ollivander...

Je pense qu'il s'agit là d'une décision logique de la part du Choixpeau magique car j'ai toujours été persuadée que cette Maison serait celle où je me sentirais le mieux ; même si je n'ai évidemment pas la prétention de réunir toutes les caractéristiques attendues de la part d'un élève de Serdaigle idéal : intelligent, sage, vif, spirituel et unique.

Les Serdaigles ont une soif d'apprendre qui me plait, mais ils sont surtout les sorciers les plus tolérants en matière d'excentricité. Chouette, je vais pouvoir m'installer tranquillement dans la Tour avec ma valise pleine de chaussettes rayées de toutes les couleurs!

"Les Serdaigles attachent une grande valeur à l'esprit, l'apprentissage et la sagesse. Leur philosophie est gravée sur le diadème de Rowena Serdaigle : l'esprit démesuré est le plus grand trésor de l'homme".

 

pm-pride-Ravenclaw-Twitter-Header-Image-1500-x-500-px

© Eloo 10/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité