30 octobre 2016

Mes Lectures • Octobre 2016 (Récap' en vidéo)

 

 

Je vous retrouve avec un petit récap' de mes dernières lectures en vidéo. Il y en a pour tous les goûts : un roman policier, un roman historique et un roman ado-adulte mêlant thriller et science-fiction. Bien évidemment, les avis écrits sont déjà en ligne sur ce blog et vous les retrouverez un peu plus bas.

Globalement, le bilan est positif, avec une lecture agréable à laquelle je reproche toutefois des longueurs, une très bonne lecture... et un coup de coeur! Devinerez-vous lequel?

 

✿ Les Livres cités dans cette vidéo :

un-avion-sans-elle      couv7337711      memorex

© Eloo 10/2016

Posté par Eloo aime lire à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


26 octobre 2016

J'ai reçu ma lettre d'admission à Poudlard (et ouais!)

 

pottermore 1-1

  

Depuis que j'ai regardé cette vidéo de Moody Take a book, j'ai très envie de me replonger dans l'univers magique (et virtuel) d'Harry Potter. Je m'étais déjà inscrite sur Pottermore.com ; à ses tous débuts d'ailleurs puisque j'avais eu la chance d'accéder au site avant son ouverture officielle. C'était en 2011 - mine de rien, ça remonte!, et je ne m'étais plus reconnectée depuis. Évidemment, je ne me rappelle absolument pas mes anciens identifiants ; tout ce qu'il me reste en mémoire est que je faisais parti de la Maison des Serdaigles. L'occasion m'est donc donnée de recommencer l'expérience du tout début, et de découvrir si le Choixpeau magique me désignerait à nouveau cette Maison aujourd'hui...

 

pottermore 2

 

Après la lecture attentive de The Sorting Hat, un court texte écrit par J.K. Rowling au sujet du Choixpeau magique, je me lance! Voici les questions sur lesquelles je suis tombées, ainsi que mes réponses :
(soyez indulgents pour ma traduction!)

• Forêt ou rivière? Forêt
• Quel type d'instrument plait le plus à vos oreilles? Le piano
• Quelle route vous tente le plus? Un chemin torsadé, parsemé de feuilles à travers les bois
• Un troll est devenu fou dans l'étude du directeur à Poudlard. Il est sur le point de fracasser, écraser, et déchirer plusieurs objets irremplaçables et autres trésors. Dans quel ordre sauvez-vous ces objets de la massue du troll, si vous le pouvez? Tout d'abord, un mystérieux livre écrit à la main et rempli de runes étranges. Ensuite, les dossiers des étudiants qui remontent jusqu'à 1000 ans. Enfin, un remède presque parfait pour la vérole du dragon.
• Si vous pouviez avoir un pouvoir, lequel voudriez-vous choisir? Le pouvoir de parler aux animaux
• Si vous deviez aller à Poudlard (je veux!), quel animal choisiriez-vous de prendre avec vous? Une chouette hulotte
Etant donné le choix qui s'offre à vous, auriez-vous plutôt inventé une potion qui vous garantit : La sagesse
Gauche ou droite? Gauche

 

pottermore 3

 

Tadaaaa! Je suis donc bien une Serdaigle pur jus! A mon grand bonheur, je rejoins à nouveau les rangs aux côtés de Rowena Serdaigle, la Dame grise, Luna Lovegood, Cho Chang, Gilderoy Lockhart, Filius Flitwick, Sybille Trelawney, Quirinus Quirrell, Garrick Ollivander...

Je pense qu'il s'agit là d'une décision logique de la part du Choixpeau magique car j'ai toujours été persuadée que cette Maison serait celle où je me sentirais le mieux ; même si je n'ai évidemment pas la prétention de réunir toutes les caractéristiques attendues de la part d'un élève de Serdaigle idéal : intelligent, sage, vif, spirituel et unique.

Les Serdaigles ont une soif d'apprendre qui me plait, mais ils sont surtout les sorciers les plus tolérants en matière d'excentricité. Chouette, je vais pouvoir m'installer tranquillement dans la Tour avec ma valise pleine de chaussettes rayées de toutes les couleurs!

"Les Serdaigles attachent une grande valeur à l'esprit, l'apprentissage et la sagesse. Leur philosophie est gravée sur le diadème de Rowena Serdaigle : l'esprit démesuré est le plus grand trésor de l'homme".

 

pm-pride-Ravenclaw-Twitter-Header-Image-1500-x-500-px

© Eloo 10/2016

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2016

Memorex

 

memorex blog

Auteur Cindy VAN WILDER Editions Gulf Stream Collection Electrogène (Thriller)
Date de parution 2016 / 403 p.

→ Ce livre m'a très gentiment été prêté par Gaëlle de la chaîne Booktube Lanylabooks.

 

4ème de couverture :

      "2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aiki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥♥ Lecture coup de coeur!

Quelle lecture! Je vous enlève tout suspense quant à mon ressenti par rapport à ce livre, mais je me devais de remercier Cindy Van Wilder pour ce moment passé en compagnie de Memorex, dès les premières lignes de cet article! J'avais déjà lu du même auteur le premier tome de la série Les Outrepasseurs, une bonne lecture mais qui ne m'avait pas fait sauté au plafond. Mais alors là... Un vrai coup de coeur.

Ce roman à destination des ados-adultes mêle thriller et science-fiction pour nous faire vivre un moment intense. J'ai d'ailleurs ressenti une petite frustration car j'ai commencé à lire Memorex à un moment où je n'avais pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la lecture... Ce livre a un tel goût de reviens-y que je crois que si j'avais pu, je l'aurai lu d'une traite, tant son intrigue est addictive, les rebondissements nombreux et le rythme soutenu. Une très grande partie de ce roman se passe dans un temps donné très court, ce qui pousse à tourner les pages encore plus vite.

Au-delà du suspense insoutenable, j'ai adoré les différentes facettes des personnages que nous découvrons au fur et à mesure de l'histoire. Sans oublier la thématique abordée qui fait vraiment froid dans le dos. La plume de Cindy Van Wilder m'a paru grandi depuis Les Outrepasseurs, je l'ai trouvé plus sûre et très agréable à lire.

Je ne vais pas épiloguer davantage : lisez-le!

 

memorex
Memorex sur la Fnac.com

© Eloo 10/2016

Posté par Eloo aime lire à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 octobre 2016

ma PAL de l'Automne 2016

 

 

Pour tout vous avouer, je n'avais pas spécialement prévu de faire une sélection livresque pour cet automne... Jusqu'à ce que je regarde celle concoctée par ma copine Marine. Du coup, je vous poste la mienne un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais!

J'en profite également pour vous expliquer en fin de vidéo pourquoi - décidémment!, je ne suis pas très régulière dans mes publications (j'entends par là nouvelles vidéos sur ma chaîne Booktube, mais aussi nouveaux articles sur mon Blog). J'ai bon espoir de reprendre désormais un rythme plus soutenu car je me sens hyper en forme, et surtout parce que j'en ai très très envie! On verra bien, affaire à suivre...

En tous les cas, Merci à vous d'être toujours là pour suivre mes petites aventures livresques, cela me fait chaud au coeur! P.S. : J'adore vous lire, laissez-moi un petit mot sous cet article ;)

 

✿ Les Livres cités dans cette vidéo :

9782749141848WEB     41a-43mF0+L     couv35509337     9782258081871

© Eloo 10/2016

Posté par Eloo aime lire à 16:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2016

Aliénor : Le Règne des Lions (t.1)

 

Capture

Auteur Mireille CALMEL Editions Pocket Date de parution 2013 / 444 p.

→ J'ai sorti ce roman de ma PAL.
Mon avis sur le premier cycle, Le Lit d'Aliénor (intégrale).

 

4ème de couverture :

      "1154. Aliénor fait son entrée à la cour d'Henri Plantagenêt, son nouvel époux. Le pays entier tombe aussitôt sous le charme de cette reine à la grâce envoûtante. Très vite, guidée par son sens aiguisé de la politique, l'impétueuse Aliénor prend les rênes du royaume. Cependant, certains sont prêts à tout pour rompre cette alliance. Loanna de Grimwald, conseillère de l'ombre, descendante de la lignée des grandes prêtresses d'Avalon, doit absolument les en empêcher... Dix ans après nous avoir conquis dans Le Lit d'Aliénor, la duchesse d'Aquitaine revient, toujours aussi ensorcelante."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥♥ Une bonne lecture mais...

Je me suis enfin plongée dans la suite des aventures de la grande Aliénor d'Acquitaine. Celle-ci est désormais au bras d'Henri Plantagenêt, son second époux. De reine de France, elle devient reine d'Angleterre ; destin unique d'une femme fière et forte. A ses côtés se tient toujours, tel un roc, Loanna de Grimwald, descendante de Merlin. Pour la première fois, cette dernière est secondée par sa propre fille Eloïn, qui semble avoir développé de grands pouvoirs.

Je dois avouer que mon avis est en demi-teinte. Je prends toujours énormément de plaisir à lire cette saga, si joliment écrite par Mireille Calmel, mais il faut bien avouer que historiquement parlant, il ne se passe pas grand chose. Du coup dans ce tome-ci, on s'intéresse davantage à l'histoire de Loanna de Grimwald, purement fictive. Le mot qui me vient spontanément à l'esprit : agréable. Mais j'ai quand même eu le sentiment tout au long de ma lecture qu'on n'avancait pas des masses. L'auteur en profite pour mettre l'accent sur les amours de ses personnages féminins principaux, et elle le fait très bien, mais j'ai fini par trouver ça lassant.

Passé la magie de la découverte avec Le Lit d'Aliénor, où j'ai pris plaisir à tourner les pages malgré une certaine lenteur, là j'ai eu plus de mal. Et j'ai ramé un peu. Néanmoins, je lirai la suite, L'Alliance brisée, car les personnages sont très attachants et que je n'ai pas envie de les quitter.

 

couv7337711
Le Règne des Lions sur la Fnac.com

© Eloo 10/2016

Posté par Eloo aime lire à 09:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,