miniature contes de noel

Auteur Collectif Editions Bayard Date de parution 1992 / 94 p. 

→ J'ai emprunté ce roman à la médiathèque.
J'ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Cold Winter 2016.

 

4ème de couverture :

      "Pour rêver, pour réfléchir et aussi pour rire, voici enfin réunis les plus beaux contes d'hiver, de Noël et de neige de Pomme d'Api. On y rencontre des loups, des ours et des souricettes, un prince aux mains fermées, un hérisson qui décroche une étoile, et on y voit le jour triompher de la nuit."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ Une très bonne lecture!

J'ai eu envie de profiter de Noël cette année pour me replonger dans un de mes souvenirs d'enfance. Peut-être cela est dû à mon âme nostalgique qui s'anime de temps en temps ; ou alors parce que c'est la dernière fois que nous avons fêté à deux? L'année prochaine, Bébé sera à nos côtés et nous créerons de nouveaux souvenirs. En attendant, j'ai replongé avec délice dans ce recueil de contes que ma maman nous lisait chaque soir, à mon frère, ma soeur et moi, comme une introduction magique afin d'entrer en douceur dans le temps de Noël.

En écrivant cette chronique, je me suis rendue compte que ce livre n'est plus édité et je trouve cela dommage car il propose des histoires intemporelles. Les illustrations sont certes un peu vieillottes (ce recueil date tout de même de 1992!) mais pour ma part, je ne les échangerai pour rien au monde car elles font parties intégrantes de mon beau souvenir.

Je n'ai rien de plus à ajouter, pour le coup il s'agissait d'une lecture très personnelle, d'une petite parenthèse que je me suis offerte, d'un doux moment hors du temps. Je pense que l'on prend tous plaisir à relire certains livres qui ont marqué notre enfance et qui nous ont accompagné discrètement pendant que nous grandissions.

 

bm_CVT_Contes-de-Nol-et-de-neige_7540

© Eloo 12/2016