miniature que du bonheur

Auteur Céline CHARLÈS Editions Bamboo Date de parution 2017 / 145 p.

→ Ce livre m'a gentiment été offert par une amie. J'ai sorti cette BD de ma PAL.
→ Retrouvez Céline Charlès sur son blog : kopines.com

 

4ème de couverture :

      "Avoir un enfant, quelle aventure! Lumineux, tendre et drôle, Que du bonheur! (ou presque...) explore avec une bonne humeur communicative les joies, les angoisses et les surprises de la maternité. Parent ou non, homme ou femme, chacun s'y retrouve, d'autant que les clichés tenaces se font atomiser! En se moquant d'elle-même, Céline Charlès parcourt toutes les étapes du fabuleux "road trip" qui consiste à avoir un enfant. Un album qui fait du bien comme un massage aux pierres chaudes un matin d'hiver!"

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ Une très bonne lecture!

Suite à la naissance de mon fils, une amie m'a offert cette BD : idéale lorsqu'on n'a pas énormément de temps pour lire et qu'on a envie de se remémorer des souvenirs avec humour et tendresse.

Evidemment, ce livre est avant tout dédié aux parents et aux futurs parents. L'auteur, Céline Charlès, nous raconte tout, du début de sa grossesse jusqu'à ses premiers pas de jeune maman. L'émotion ressentie dans l'attente des fameux deux traits qui confirment le début de l'aventure, les petits désagréments de la grossesse, les joies de l'accouchement, le bonheur indescriptible quand on rencontre pour la première fois son enfant... Tout y passe!

Ce livre désacralise le rôle du parent, il rappelle que personne ne l'endosse parfaitement mais que chacun fait de son mieux. En bref, le discours est drôle, déculpabilisant et fait beaucoup de bien.

Le Must? J'ai lu cette BD avec mon bébé endormi dans mes bras. 

 

que du bonheur ou presque
Que du bonheur! (ou presque...) sur la Fnac.com

© Eloo 05/2017