31 mai 2017

TEST | Quelle lectrice suis-je? ft. l'application Glose

 

 

J'avais très envie de faire ce test proposé par l'application Glose sur son site internet et j'en ai profité pour le filmer, un peu à la manière d'un tag. Je n'avais pas d'attente particulière mais je ne suis pas déçue du résultat. Pour le connaître, je vous invite à regarder ma courte vidéo -oui, elle est courte, ça fait plaisir!

Si vous souhaitez vous aussi découvrir à quel personnage vous ressemblez, je vous propose d'aller faire le test juste ici. N'hésitez pas à partager le résultat dans les commentaires de cet article 😉

© Eloo 05/2017

Posté par Eloo aime lire à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 mai 2017

Harry Potter et la Coupe de feu (t.4)

 

IMG_0023 

Auteur J.K. ROWLING Editions Gallimard Date de parution 2009 (réédition de luxe) / 731 p.

→ Il s'agit d'une relecture.

 

4ème de couverture :

      "Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ Lecture coup de coeur!

Harry-Potter-et-la-coupe-de-feu

Je continue doucement mais sûrement ma relecture de la série Harry Potter, saga chouchou, saga doudou, qui a marqué un tournant dans ma vie de lectrice. J'étais déjà une grande dévoreuse de livres avant, mais je restais dans ma zone de confort avec des lectures très jeunesse. Après Harry Potter, je n'avais plus peur des gros pavés, et j'étais prête à lire des romans plus matures. J'ai grandi avec nos trois héros, je suis devenue une adolescente à leur côté.

Aujourd'hui, je suis largement une adulte et, pleine de nostalgie, je prends un plaisir infini à me replonger dans cette aventure magique. Harry Potter et la Coupe de feu est un tome transitoire : il annonce les temps plus sombres à venir ainsi que le retour de Lord Voldemort. La scène dans le cimetière m'a fait froid dans le dos, je la redoutais tant, même si je savais évidemment comment le tout allait se conclure. Je crois que je relis à chaque fois les Harry Potter comme si c'était la première fois.

Il n'y a rien que je préfère davantage que de redécouvrir les nombreux petits détails que j'avais oubliés et qui font la beauté de cette saga. Je vous propose de me rejoindre sur ma chaîne Booktube où j'ai publié une vidéo dédiée à ma lecture de ce tome-ci : "🎥 VLOG | Retour + Lecture en direct"

Je souhaite juste ajouter ici une petite précision que j'ai omise dans ma vidéo : j'ai adoré "la chasse à la sorcière" menée par Hermione pour découvrir le secret de Rita Skeeter. J'admire sa ténacité et son intelligence, elle est incroyable.

 

product_9782070624553_244x0
Harry Potter et la Coupe de feu sur la Fnac.com

 © Eloo 05/2017

Posté par Eloo aime lire à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mai 2017

Que du bonheur! (ou presque...) : mon quotidien de maman débutante!

 

miniature que du bonheur

Auteur Céline CHARLÈS Editions Bamboo Date de parution 2017 / 145 p.

→ Ce livre m'a gentiment été offert par une amie. J'ai sorti cette BD de ma PAL.
→ Retrouvez Céline Charlès sur son blog : kopines.com

 

4ème de couverture :

      "Avoir un enfant, quelle aventure! Lumineux, tendre et drôle, Que du bonheur! (ou presque...) explore avec une bonne humeur communicative les joies, les angoisses et les surprises de la maternité. Parent ou non, homme ou femme, chacun s'y retrouve, d'autant que les clichés tenaces se font atomiser! En se moquant d'elle-même, Céline Charlès parcourt toutes les étapes du fabuleux "road trip" qui consiste à avoir un enfant. Un album qui fait du bien comme un massage aux pierres chaudes un matin d'hiver!"

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ Une très bonne lecture!

Suite à la naissance de mon fils, une amie m'a offert cette BD : idéale lorsqu'on n'a pas énormément de temps pour lire et qu'on a envie de se remémorer des souvenirs avec humour et tendresse.

Evidemment, ce livre est avant tout dédié aux parents et aux futurs parents. L'auteur, Céline Charlès, nous raconte tout, du début de sa grossesse jusqu'à ses premiers pas de jeune maman. L'émotion ressentie dans l'attente des fameux deux traits qui confirment le début de l'aventure, les petits désagréments de la grossesse, les joies de l'accouchement, le bonheur indescriptible quand on rencontre pour la première fois son enfant... Tout y passe!

Ce livre désacralise le rôle du parent, il rappelle que personne ne l'endosse parfaitement mais que chacun fait de son mieux. En bref, le discours est drôle, déculpabilisant et fait beaucoup de bien.

Le Must? J'ai lu cette BD avec mon bébé endormi dans mes bras. 

 

que du bonheur ou presque
Que du bonheur! (ou presque...) sur la Fnac.com

© Eloo 05/2017

Posté par Eloo aime lire à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 mai 2017

Mes Lectures | Mai 2017 (Récap' en vidéo)

 

 

Jusqu'à ce jour, je n'avais pas eu le temps de vous tourner une vidéo sur mes dernières lectures. C'est enfin chose faite et vous me pardonnerez, j'espère, sa durée. Je vous présente cinq livres qui m'ont inspiré de nombreux commentaires : oui j'avais beaucoup à dire à leur sujet, même si je n'ai pas eu de coup de coeur à tous les coups!

Comme toujours, je vous propose un peu de tout : un roman fantastique et un roman de fantasy, une biographie, un peu d'historique et pas mal de romance (mélangez le tout et ça vous donne cette vidéo!).

 

✮ Les livres cités dans cette vidéo :

couv54752923   loups-chantants_une-1   sissi

livres-waylander-525-1   hollow city

© Eloo 05/2017

Posté par Eloo aime lire à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers : Hollow city (t.2)

 

miniature hollow city

Auteur Ransom RIGGS Editions Bayard Date de parution 2014 / 509 p.

→ J'ai sorti ce roman de ma PAL.

 

4ème de couverture :

      "Un deuxième tome merveilleux et étrange, tout aussi passionnant."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ Une très bonne lecture!

J'aurais pu vous retranscrire le résumé se trouvant à l'intérieur du livre mais j'ai préféré m'en tenir à la quatrième de couverture, aussi succincte est-elle, afin d'éviter de vous dévoiler la fin du premier tome. Il n'est jamais facile de donner son avis concernant une suite, car on a vite fait d'en dire trop. Je vais donc essayer d'aller à l'essentiel.

Lors de ma chronique concernant le premier tome, Miss Peregrine et les enfants particuliers, je déplorais le choix de l'auteur de situer son intrigue pendant la Seconde Guerre mondiale mais d'en effleurer seulement le sujet. Dans ce second tome, cela prend désormais tout son sens. Les pratiques des Estres sont comparables à de multiples façons aux agissements des nazis et le parallèle est très intéressant à faire. De plus, nous nous retrouvons cette fois-ci en plein coeur du blitz londonien, ce qui a un impact direct sur les évènements de l'histoire.

Holow city est avant tout le récit d'un long voyage, celui des enfants particuliers qui sont à la recherche d'une personne qui pourra - ils croisent forts les doigts, les aider. Ils ne savent pas exactement où se trouve cette personne, c'est pourquoi leur trajet n'est pas une ligne droite mais un parcours sinueux semé d'embûches. Il faudra tout leur courage et une ténacité sans faille pour atteindre enfin leur but. Personnellement, j'ai trouvé ce voyage interminable sur la fin, c'est pourquoi ce roman n'est pas un coup de coeur.

Ceci étant dit, le rebondissement final m'a pris au dépourvu et promet encore beaucoup de difficultés à venir pour nos personnages principaux. Arrivont-ils à assurer leur survie? Rendez-vous dans le troisième et dernier tome pour le découvrir!

 

hollow city
Hollow city sur la Fnac.com

© Eloo 05/2017

Posté par Eloo aime lire à 08:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mai 2017

VLOG | Retour + Lecture en direct

 

 

Cette vidéo marque mon retour en douceur sur Booktube, et je suis joie! Il y a quelques semaines, je vous avais demandé sur Twitter de me choisir ma nouvelle lecture et vous avez très nombreux à voter en faveur de Harry Potter et la Coupe de feu. Prise d'une inspiration spontanée, j'ai décidé de vous filmer ma réaction tout au long de ma lecture et d'en profiter du même coup pour vous donner des nouvelles.

Je vous souhaite un bon visionnage!

 

product_9782070624553_244x0
Harry Potter et la Coupe de feu sur la Fnac.com

 © Eloo 05/2017

Posté par Eloo aime lire à 12:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :