Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
14 juin 2017

Noir blanc rouge

 

miniature noir blanc rouge 1 

Livre en tissu publié chez les éditions Tourbillon

 

Mon Avis : ♥♥♥♥ Coup de coeur d'Erwann! 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ce petit livre en tissu car c'est le premier testé et approuvé par mon fils Erwann, 3 mois. Il l'adore, le touche et le regarde très souvent.

Noir blanc rouge a une très bonne prise en main. L'éditeur a prévu des étiquettes pour que l'enfant puisse attraper le livre et tourner ses pages plus facilement. Erwann ne s'y intéresse pas vraiment - peut-être est-il encore trop petit pour ça, mais il tient bien le livre entre ses mains.

Il est par ailleurs très intrigué par les images qui se présentent à lui. Cet imagier est en effet conçu uniquement avec des couleurs adaptées à la vue des bébés. Le noir, le rouge et le blanc créent un contraste idéal, qu'Erwann perçoit très bien. C'est un plaisir de le regarder observer l'escargot ou la pomme avec un grand intérêt.

noir blanc rouge

Pour finir, Erwann adore le bruit des pages lorsqu'il attrape le livre entre ses doigts. Elles "crissent", c'est-à-dire qu'elles font un bruit de papiers froissés. J'ai pu le constater maintes fois dans mon travail (je suis bibliothécaire en secteur jeunesse), les bébés sont friands des petits bruits qui les rassurent.

Bref, ce livre en tissu a tout pour lui. Il peut être un cadeau parfait pour tous les petits de votre entourage! 

>>Description de Noir blanc rouge sur le site de l'éditeur

© Eloo 06/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca y est, on l'a testé plusieurs fois : William le frôle un peu mais surtout il ne le quitte pas des yeux quand on lui en tourne les pages ! Il l'adore ! merci pour cette belle idée :-)
F
PS : par contre, pour s'enlever la susu d'un coup de doigt savamment placé derrière l'anneau, ça il n'y a aucun problème !! :-D biz
F
Je viens de le commander : il a l'air super !! j'en ai plusieurs en tissu mais je ne connaissais pas celui-ci , merci d'en parler ! :-) Par contre, c'est génial, Erwann saisit déjà les objets ! wahou ! William aura 3 mois dans quelques jours mais il ne fait pour l'instant que lancer ses bras en direction de... :-) et saisir nos doigts ou vêtements.Pas encore les objets. Par contre, c'est une vraie pipelette !! :-D A plus tard et une bise à toute la famille !
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité