24 juillet 2017

Les "likes" ne sont pas la vraie vie

  

IMG_4525

 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler à coeur ouvert. Cela ne m'arrive jamais, ce sera sûrement un peu brouillon. C'est qu'en ce moment, je suis un peu lasse et que j'ai bien envie de disparaître d'Internet pour un temps. Oui, ça m'arrive quelques fois. Souvent l'été d'ailleurs, je m'en rends compte. L'année dernière, j'avais mis cet état d'esprit sur le compte de mon premier trimestre de grossesse et de ma grosse fatigue qui l'accompagnait. Mais finalement, je crois que c'est rebelote à chaque saison chaude. Je manque d'air.

J'en arrive à un point où je ne supporte plus de lire les tweets malveillants ou de regarder les photos sur Instagram qui reflètent une réalité bien trop parfaite pour être vraie. J'en ai assez de la course aux likes, où les réseaux sociaux sont utilisés non pas pour partager mais bien pour se mettre en valeur en espérant attirer l'attention du plus grand nombre. Je n'ai jamais été une adepte de tout ça, je ne suis pas une compétitrice dans l'âme. Je crois que tous ces chiffres, partout, faussent la donne. Ils nous classent malgré nous et étouffent l'authenticité. Où est passé la simplicité?

Pour ne pas être oublié, il faut être présent, sans cesse et tout le temps. Un tweet, une photo, un commentaire et on recommence. Je trouve ça épuisant. Et si finalement on avait oublié l'essentiel? Passer du temps en famille, marcher quelques pas dans le sable, lire un bon roman (etc.) me semblent bien plus valorisants.

En bref, j'ai grand besoin de me recentrer. De passer moins de temps dans le virtuel pour gagner du temps dans le réel. Pour ressentir le temps qui passe et l'attraper à pleines mains. Être vivante. A travers le regard des gens que j'aime, à travers des gestes qui me font vraiment du bien. Idéalisons un peu : je veux faire bouger le monde, le mien tout au moins.

Je n'abandonne pas mon blog, mon cocon littéraire depuis 2010. Mais je prends un peu de recul. Il se traduira peut-être par un renouveau car je me vois bien venir causer par ici plus souvent. Et déserter le reste. On verra bien. 

[ Photo : Connemara • Irlande / 2016 ]  © Eloo 07/2017

Posté par Eloo aime lire à 10:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


12 juillet 2017

5 bonnes raisons de lire la saga Six of Crows (+ concours!)

 

 

Il y a deux jours, je vous parlais de ma lecture du deuxième et dernier tome de Six of Crows, La Cité corrompue. J'aurais pu m'arrêter là mais j'ai tellement aimé l'univers créé par Leigh Bardugo que j'ai eu envie de dédier une vidéo complète à cette saga. J'espère vraiment vous convaincre de la découvrir!

 

📢 CONCOURS!

La maison d'édition Milan se joint à moi pour offrir à l'un d'entre vous le lot suivant : Six of Crows (tome 1) + Six of Crows, la Cité corrompue (tome 2). 
Concours ouvert à la France métropolitaine, à la Suisse et à la Belgique. Participation acceptée jusqu'au dimanche 23 juillet 2017, minuit (une participation par personne).

Les romans mis en jeu sont des livres neufs. Ils vous sont généreusement offerts par la maison d'édition Milan, merci à elle!
Nous ne serons pas tenus pour responsables en cas de perte ou de dégradation du colis par le transporteur.

Bonne chance!

 

Ce concours est clos!

L'heureuse gagnante est Mathilde C.

 © Eloo 07/2017

Posté par Eloo aime lire à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

10 juillet 2017

Six of crows : La cité corrompue (t.2)

 

miniature six of crows t2

Auteur Leigh BARDUGO Editions Milan Date de parution 2017 / 661 p.

→ J'ai sorti ce roman de ma PAL.

 

4ème de couverture :

      "Vengeance. Complot. Trahison.
Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre, devenir riches et obtenir la gloire. Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.
Violence. Alliance. Rédemption.
Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés sont truqués, ils changent la règle du jeu..."

 

Mon Avis : ♥♥♥♥♥ Lecture coup de coeur!

Est-il possible d'avoir quelques pages supplémentaires SVP?
Et dire qu'au départ j'étais bien contente d'avoir entre les mains une duologie! Pour une fois, je lisais une série fantasy qui ne serait pas interminable, qui ne s'essouflerait pas au bout de x tomes. Je lisais enfin une histoire où je n'aurais pas à attendre des années pour connaître la fin. Leigh Bardugo a eu bien raison de s'en tenir là car l'histoire est parfaite ainsi ; mais elle a créé des personnages si attachants qu'il est difficile de leur dire au revoir...
 

20113313

Je vous conseille d'aller jeter un oeil à ma chronique sur le premier tome. Elle résume toujours aussi bien ma pensée à propos de cette saga si chère à mon coeur.  Saga chouchou, saga doudou, et saga désormais incontournable de ma bibliothèque. Un vrai trésor que j'ai envie de partager avec un maximum de lecteurs. Six of Crows vous embarque dans une aventure hors norme aux côtés de personnages complexes aux multiples facettes. Leigh Bardugo propose une expérience de lecture unique : de la poésie, des rebondissements à n'en plus finir et un tourbillon d'émotions. 

"Ma Mère, c'est Ketterdam. Elle m'a enfanté dans le port. Mon père, c'est le profit. Je l'honore tous les jours. Rentrez à la tombée de la nuit ou ne revenez jamais".

 N'hésitez plus, et laissez-vous tenter... La série Six of Crows ne peut pas vous laisser indifférent!

six-of-crows,-tome-2---la-cite-corrompue-912730-264-432

 © Eloo 07/2017

Posté par Eloo aime lire à 11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,