Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
13 janvier 2018

Mes dernières lectures de 2017

 

Je suis très en retard... Et ça m'agace. Je pensais trouver un rythme de croisière plus rapidement que cela, mais force est de constater que depuis que bébé d'amour est né, je ne suis pas encore au top pour m'organiser. Du coup, le blog et la chaîne booktube en subissent les frais. Même s'ils ne sont plus ma priorité, je chéris toujours autant mon petit cocon en ligne qui me permet de partager avec vous mes jolies lectures.

Pour me permettre de démarrer 2018 sereinement, et surtout à jour! - je vous propose de réunir dans ce même article mes dernières lectures de 2017. Et pour être honnête, je crois que je vais également appliquer cette méthode pour mes lectures à venir. Je vais recycler sans état d'âme le traditionnel bilan du mois ; certes vous n'aurez plus un article complet pour chaque livre lu, mais c'est ce qui me correspond le mieux pour le moment.

Je suis dans un état d'esprit où je n'ai plus envie de vous écrire des articles à la présentation bien stricte (comme j'ai toujours eu l'habitude de le faire depuis 7 ans). J'ai plutôt dans l'idée de me poser tranquillement devant mon ordinateur et de papoter avec vous, simplement. 

 

J'ai lu... 3 bandes-dessinées.

bd

Les Cochons dingues est une bande-dessinée beaucoup trop mignonne. Elle ravira les plus jeunes lecteurs mais également tous ceux qui vivent ou ont vécu avec des cochons d'inde. Ces animaux sont drôles malgré eux ; quand ils ont faim, ils ont très faim, quand ils ont peur, ils ont très peur, et cela engendre des scènes très cocasses! Cette BD peut également être un bon début pour apprendre à mieux connaître ces petits animaux très attachants : à la fin, l'auteur nous explique comment bien s'en occuper.

J'ai également lu la suite des aventures de Princesse Sara (je vous ai parlé des tomes 1 à 8 juste là). Si j'ai trouvé le 9ème tome, Intrigue à Venise, un peu plat et sans réel intérêt bien que toujours aussi divertissant, j'ai adoré le 10ème tome, La Guerre des Automates. Il met à jour un nouveau complot qui a su piquer ma curiosité de lectrice. La fin est d'ailleurs une véritable torture... Je croise donc les doigt pour une parution rapide du tome suivant! (Par contre, j'espère vraiment que le jeu du chat et de la souris ne va pas trop s'éterniser entre nos deux personnages principaux, je trouve que ça en devient lassant)

 

J'ai lu... 1 roman jeunesse.

8135dp55U8L

 

J'ai eu la chance de pouvoir rencontrer l'auteur jeunesse Sophie Rigal-Goulard à l'occasion d'une formation professionnelle. J'en ai donc profité pour lire un de ses romans, et mon choix s'est porté sur ce one-shot, Isis, 13 ans, 1,60m, 82 kilos. J'ai vraiment apprécié ce court roman qui aborde bon nombre de faits lourds de conséquences lorsqu'ils sont vécus / subis par une jeune adolescente : le surpoids, le harcèlement scolaire, l'absence d'une figure paternelle, la pression familiale, la confiance en soi, etc. Ce roman épistolaire, abordable dès 10 ans, est à mettre entre toutes les mains!

 

J'ai lu... 2 romans ados.

Côté romans ados, j'ai bien avancé dans mes suites de saga, avec tout d'abord la lecture du deuxième tome de Phobos. Je l'ai lu très rapidement après le tome 1 (mon avis ici) car j'avais très envie de connaître la suite. J'ai adoré la première moitié de ce roman, lorsque les candidats doivent prendre une décision collective et irrémédiable, puis lorsqu'ils entreprennent leur installation. Mais ensuite, je trouve que le rythme perd en puissance et que l'intrigue piétine un peu. J'espère que le troisième tome saura relancer cette saga comme il se doit!

romans

J'ai également lu le deuxième tome de la saga Lady Helen, Le Pacte des mauvais jours. Je portais un regard en demi-teinte sur le premier tome (mon avis ici), et il fallait que ce roman-ci me convainc de ne pas abandonner ma lecture. Pari réussi! L'auteur nous embarque enfin dans son histoire en nous dévoilant davantage le fonctionnement de son univers et du Club des mauvais jours. Lady Helen se révèle être une femme de caractère, indépendante, qui prend des décisions et assume ses choix. Une héroïne parfaite en somme, qui a su dépasser sa timidité du début. Je suis à présent plus qu'impatiente de lire la suite.

 

☆ Le récap' en vidéo ☆

© Eloo 01/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon amie Angéla est en train de lire Lady Helen... du coup, il est fort possible que je tente le coup parce qu'elle en parle tout le temps.
A
J'ai fait une réelle pause avec Princesse Sara (au tome 6 en 2014) car j'avais déjà l'impression que la reprise de l'histoire originelle terminée, il risquait que j'y trouve des hauts et des bas maintenant ; chose que tu confirmes. J'hésite beaucoup à poursuivre...
F
Coucou Eloo !! je serais curieuse de découvrir le manga "princesse Sarah", ça me tente bien... Ca fait plein de chouettes lectures, ça ! :-) Belle année à vous 3!
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité