Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ElooBooks, chroniques livresques!
25 janvier 2018

Mes séries TV du moment

 

Avec mon amoureux, nous regardons souvent un épisode de série le soir, pendant que nous mangeons. Nous avons eu tout le loisir de nous raconter nos journées respectives pendant la préparation du dîner, et nous apprécions grandement cet agréable moment à deux, qui permet également à la pression accumulée de retomber doucement. En général, Bébé d'amour est déjà dans son lit. 

Après sa naissance, nous avions vraiment envie de regarder une série doudou, une série réconfortante que nous connaissions par coeur : je parle de Friends, évidemment. Lorsque j'habitais chez mes parents, il n'y avait pas la télévision. J'ai donc découvert cette série par le bouche à oreille et grâce à l'achat (étalé sur plusieurs mois) des dix saisons en DVD. Je les ai tellement regardés que certains disques sont devenus illisibles! Cela a été une révélation. Je sais d'avance qu'aucune autre série ne pourra l'égaler, cette série et ses personnages, je les aime d'amour. Il y a quelques années, j'ai naturellement initié mon homme et il n'est désormais pas loin de connaître une bonne partie des répliques par coeur! (Vous imaginez bien que cela me rend encore plus amoureuse de lui.)

 

Friends-les-professionnels-du-cinema-adoubent-la-serie-culte

 

Après avoir regardé tous les épisodes de Friends deux fois d'affilé, nous nous sommes dits qu'il était quand même temps de passer à autre chose. Notre choix s'est alors porté sur Lie to me, une série que nous avions également déjà vue. L'équipe du Dr Lightman et de la psychologue Gillian Foster assiste l'administration fédérale américaine à résoudre des enquêtes criminelles. Leur spécialité : la détection de mensonges grâce à l'observation des micro-expressions. Cette série, véritablement complexe et passionnante, est portée par l'acteur Tim Roth, incroyable dans le rôle principal. La production de cette série a malheureusement été stoppée au bout de trois saisons, et c'est vraiment dommage. Je vous la conseille malgré tout.

 

PCTV-10766-hcdl

 

Histoire d'innover un petit peu, nous avons ensuite choisi de regarder une série que nous ne connaissions pas encore. Mon mari m'a alors proposé de regarder la première saison de Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, adaptée de la saga livresque du même nom. Je l'avais lu, et même si je trouvais que l'histoire s'essouflait clairement vers la fin (d'ailleurs je n'ai plus aucun souvenir de ce qu'il se passe dans les derniers tomes, bien que je les ai tous lus jusqu'au tome 13 qui marque le point final), j'étais très curieuse de découvrir ce que cela pouvait donner. Et je peux vous dire que cette première saison, composée de 8 épisodes correspondant aux 4 premiers romans, est extrêmement fidèle. J'en ai pris plein les yeux - visuellement c'est beau!, et j'ai trouvé que l'atmosphère si particulière des romans a parfaitement été reproduite. La série est portée par des acteurs de talent, et notamment par Neil Patrick Harris, méconnaissable dans le rôle du comte Olaf. Mon seul bémol va pour le trio : je trouve que Klaus prend beaucoup de place et éclipse un peu le personnage de Violette, sentiment que je n'avais pas en lisant les romans. → date de sortie de la deuxième saison sur Netflix : 30 mars 2018.

 

Lemony-Snickets-Series-Unfortunate-Events-Trailer-Netflix

 

Nous sommes désormais en manque d'inspiration, et faute de mieux, nous nous sommes rabattus depuis quelques jours sur N.C.I.S. : Enquêtes sépciales. Personnellement, je trouve que les premiers épisodes ont mal vieilli... Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous ; je vous laisse donc à présent la parole dans les commentaires : quelles séries nous conseillerez-vous de regarder? Tous vos conseils nous seront utiles!

 © Eloo 01/2018

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Moi, j'ai craqué pour "Nashville" et "Vikings", dans 2 genres très différents ! :-) et tu sais déjà qu'on adore regarder "Big Bang Theory" ;-)
N
Pour rire et passer du bon temps : New Girl<br /> <br /> Pour mêler Histoire et action : Vikings<br /> <br /> Pour une série étonnante avec des acteurs au talent dingue : Sons of Anarchy<br /> <br /> Pour l'anti-héros : Dexter<br /> <br /> Pour le paranormal : Fringe<br /> <br /> > Ton homme devrait apprécier, le mien les a regardé aussi et aimé.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la saga familiale : Brothers & Sisters<br /> <br /> Pour la série "que tout le monde a vu" : Grey's Anatomy<br /> <br /> Pour le feminisme et le jeu incroyable de Nicole Kidman : Big Little Lies (série de 8 épisodes qui a tellement cartonné qu'une 2nde saison sortira en 2019 !)<br /> <br /> <br /> <br /> Pfiou, y'en a tellement !!! hihi. Tu as de la chance de pouvoir encore découvrir de nouvelles séries !
N
Je suis une fan inconditionnelle de Once Upon a Time, (grande fan du Captain Hook) et de la série Blindspot. J'aimais bien les Experts Manhattan (seuls experts ayant grâce à mes yeux, je déteste les experts Las Vegas et les les experts Miami), j'ai déjà regardé Lie to Me, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Friends, je n'ai jamais vraiment regardé, je préferais Buffy ou les soeurs Halliwell.<br /> <br /> Bisous à toi et bonne fin de semaine
A
Coucou Eloo :)<br /> <br /> Un article sur les séries, trop bien! Il faut dire que c'est aussi une de mes passions :) lol.<br /> <br /> Friends, c'est ma série fétiche et doudou à souhait. Je pense que je la connais par cœur mais j'aime toujours autant la revoir. <br /> <br /> J'ai bien aimé les Orphelins Baudelaire mais ça n'a pas été non plus le coup de cœur. Cependant, je pense regarder la seconde saison quand même.<br /> <br /> Mes trois séries préférées de tous les temps sont Friends, Outlander et This is us. Je te conseille vivement cette dernière qui est juste une pépite <3 <br /> <br /> Sinon, en ce moment, je regarde Riverdale, Chicago Fire et Game of Thrones que je découvre enfin! <br /> <br /> Dernièrement, j'ai regardé et aimé: Stranger Things, 13 reasons why, Shadowhunters, Lucifer, Unreal, iZombie, Santa Clarita Diet,...<br /> <br /> Dans les plus anciennes, j'ai regardé: Grey's Anatomy, Vampire Diaries, Chuck, Dr House, New Girl, Walkind Dead, Grimm, Broadchurch,...<br /> <br /> Et sûrement beaucoup d'autres dont je me souviens pas! Mais dans les séries actuelles, je te conseille vivement This is us :) <br /> <br /> Des gros bisous <3
Newsletter
62 abonnés
Publicité
Challenge Goodreads
2018 Reading Challenge
Eloo has read 3 books toward their goal of 40 books.
hide
Instagram

@ElooBooks

Publicité