29 décembre 2013

Lecture Commune avec Nina #1

lecture commune
Source

 Bonjour à tous mes chers Books'Addicts,

      Pour finir l'année en beauté, nous avons décidé Nina (Le Libr'Air) & moi de s'offrir une lecture commune. Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, c'est Nina qui a eu cette brillante idée, mais je ne pouvais qu'approuver : depuis que j'ai lu le premier tome de la série Phaenix de Carina Rozenfeld, Les Cendres de l'oubli, je rêve de lire la suite pour connaître enfin la fin! Et puis qui dit lecture commune dit journée dédiée à la lecture! Mhmm je me rejouis d'avance de commencer... A la suite de cet article, j'ai l'intention de partager avec  vous tous les petits moments de ma journée, en espérant que j'arriverai à lire jusqu'à la dernière page de Le Brasier des souvenirs avant minuit! 

/!\ ATTENTION : risque de spoils dans la suite, indépendemment de ma volonté /!\

banniere 

8h30 Le réveil sonne. Je m'étire jusqu'à ma table de nuit et j'attrape Le Brasier des souvenirs. Ca y est, notre journée marathon-lecture commence! Je relis avec délice la quatrième de couverture, contrairement à celle du tome 1, j'ai l'impression qu'elle ne dévoile pas tout, il devrait donc y avoir de belles surprises pendant ma lecture. Je regarde une nouvelle fois la magnifique image de couverture et je me lance! Je suis heureuse de retrouver Anaïa là où je l'ai laissée, mais j'avoue devoir un peu me creuser les méninges pour me rappeler certains évènements du tome 1. Un petit résumé à l'avant du livre n'aurait pas été de trop pour moi! 

35/417 p. (9% lus)

9h Je me lève, il est temps de faire une pause petit-déjeuner : mon rendez-vous incontournable du matin si je veux passer une bonne journée!

IMG_2631

9h30 Armée de ma tasse de chocolat chaud fumant, je m'assois dans mon canapé, je m'enroule dans ma couverture et j'installe quelques coussins dans mon dos pour que cela soit le plus confortable possible. Je peux lire. Parce que j'ai une "dead line" pour finir mon roman, je me rend compte que j'ai un rythme de lecture plutôt faible. J'ai la fâcheuse tendance à relire un passage deux fois lorsqu'il m'a plu, ce qui n'aide pas. Du coup, j'ai laissé Nina prendre de l'avance. Mais je suis bien, je me laisse bercer par les pages que je tourne, impatiente d'arriver à un retournement de situation.

Un commentaire Nina? "Le premier tome, je l'avais lu d'une traite! Ca semble bien parti pour faire pareil..."

102/417 p. (25% lus)


Miaskovsky - Sonate pour violoncelle et pour piano n°2 

10h50 Il est temps de m'arrêter : je dois chercher mes courses au drive et passer à la poste. Ca va me ralentir, c'est sûr, mais la vie réelle ne se met malheureusement jamais en pause...

11h45 Je suis de retour! Et je peux bien lire un peu avant de passer en cuisine :)

Tu en es où toi Nina? "Je suis à la page 163! Mais je trouve que ça manque d'action pour le moment..."

13h Il est grand temps de s'arrêter pour manger un bout (histoire d'avoir de nouveau les idées claires pour lire la suite). J'ai des restes du repas d'hier (merci Caroline!), du coup il n'y a plus qu'à rechauffer, ça me fera gagner un temps précieux!
En attendant que mon micro-onde fasse son travail, je peux vous dire que je suis à fond dans l'histoire. L'intrigue avance doucement ce qui est un peu frustrant et, en même temps, elle donne envie de tourner les pages de plus en plus vite pour en savoir davantage! J'ai le sentiment que le dénouement peut vraiment être très beau, ... J'ai hâte de le connaître!

Un commentaire Nina? "Pause déjeuner! Page 257! J'en sais enfin plus et y a un peu d'action! :p"
"J'ai hâte de lire la fin... J'aime la tournure que prend l'histoire!"

169/417 p. (41% lus)

phaenix

 15h Je ressens le besoin de faire un saut par ici. Parce que je suis arrivée à un moment charnière du roman. Je suis absoluement conquise par le déroulement des évènements. Je dois noter que Carina Rozenfeld est très forte pour décrire une scène romantique ; j'avais l'impression d'y être, de ressentir les émotions en même temps que les protagonistes... Waouh! J'ai eu des fourmis dans le ventre...

"A nouveau, le besoin de fusionner avec lui me saisit, urgent, impatient. Ne faire qu'un avec lui. Chaque cellule de mon corps le réclamait. Et comme s'il avait entendu ma prière silencieuse, il se fondit en moi. Avec lenteur. Il me posséda, m'envahit. Jusqu'à cet instant, je n'avais jamais réalisé à quel point j'étais incomplète." (p. 215)

Tu en es où toi Nina? "Terminé :)"
"Une belle fin selon moi... Mais le début a été vraiment trop long!"

239/417 p. (58% lus)

18h Ma lecture de Le Brasier des souvenirs avance avec plus ou moins de régularité. J'avoue m'être un peu éparpillée en étant au téléphone avec ma maman pendant presque 3/4 d'heure. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, il est normal que la vie réelle reprenne ses droits de temps en temps! J'ai également fait une pause goûter vers 17h... Normal!

IMG_2633

Je sens que j'arrive doucement vers la fin, et je sais que je vais avoir dû mal à quitter Anaïa et Eidan... J'essaye de profiter de cette belle histoire à chaque page, à chaque ligne, à chaque mot. Je ne sais pas encore comment elle va finir mais j'ai le pressentiment que ça va me plaire.

311/417 p. (76% lus)

21h15 ... Je viens de tourner la dernière page de Le Brasier des souvenirs. J'avais tellement envie, et besoin, de connaître le fin mot de l'histoire que je n'ai même pas fait un 'vrai' repas du soir ; j'ai grignoté avec le roman toujours coincé dans une main! Je pense que je verrais les choses avec plus de clarté demain mais il me semble bien qu'il s'agit d'un coup de coeur (le tome 1 l'avait raté de peu). J'ai été conquise par le dénouement et je remercie Carina Rozenfeld pour cette réécriture du mythe du Phénix.
Je ressors également très contente de cette lecture commune, ça a été très agréable d'échanger avec Nina tout au long de ma lecture, même si elle a finit le roman bien avant moi. D'ici quelques mois, j'espère que nous pourrons retenter l'expérience, en tout cas pour moi ce sera avec grand plaisir!

417/417 p. (100% lus)

Je vous retrouve très bientôt avec l'avis complet de Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld. 
Merci à ceux qui ont suivi le déroulement de cette journée un peu particulière avec moi!

 © Eloo 12/2013

Posté par Eloo aime lire à 10:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


25 septembre 2013

[RDV] On My Wish-List #2

blog on my wl

Bonjour à tous! 

Je vous retrouve aujourd'hui avec le rendez-vous du On My Wish-List. L'idée nous vient du blog anglophone BookChickCity et elle consiste à présenter un ou plusieurs livres que l'on a très envie de voir rejoindre notre PAL! Vous retrouverez ce billet régulièrement le mercredi, mais pas forcément toutes les semaines... Bonne découverte!

Crédit Photo

banniere

 

EWILAN10

 La Quête d'Ewilan : D'un Monde à l'autre (t.1) de Lylian (scénario) & de Laurence Baldetti (dessin)
Adaptation BD de l'oeuvre de Pierre Bottero

Editions Glénat. Sortie prévue le 16 octobre 2013. 72 p.
Bande-Dessinée

Présentation de l'éditeur : Glénat
Page officielle : Facebook
Mon Avis sur le tome 1 (roman) :
Article


Je suis une grande fan de l'oeuvre de Pierre Bottero, et plus particulièrement de ses deux séries mettant en scène Ewilan : La Quête d'Ewilan & Les Mondes d'Ewilan. Quand j'ai appris qu'une adaptation bande-dessinée était en préparation... Hiiiiiiiiiii! Vous l'aurez compris grâce à cette onomatopée , j'ai vraiment hâte de voir ça! Par contre, il va falloir que je m'habitue à cette nouvelle Ewilan. J'aimais beaucoup celle des premières couvertures,

ewilanbelle

elle me semblait vraiment parfaite. Je faisais d'ailleurs un clin d'oeil à Jean-Louis Thouard dans mon avis pour le tome 3 de La Quête d'Ewilan : L'Île du destin (image) car je trouve que l'on ne salue pas assez le travail exceptionnel des illustrateurs (lien avis). Même si je trouve que la Ewilan de Laurence Baldetti fait très "jeunesse", je ne partirai pas avec des a priori. Après tout, il ne faut pas perdre à l'idée qu'il s'agit d'une adaptation. Je suis bien consciente qu'il s'agit d'un travail très complexe et que les adaptateurs sont soumis à une grosse pression : à savoir ne pas décevoir les fans. Retranscrire l'âme d'un livre sans pour autant le copier est un gros challenge. Il y a aura certainement des coupes et j'espère que je serai d'accord avec les choix du scénariste Lylian. Car oui, malgré tout je serai exigeante pendant ma lecture, c'est évident!

Je m'arrête là et vous laisse avec un article très intéressant écrit par Lylian concernant son projet : lien.
Promis, si nous n'aimons pas, nous ne te jeterons tout de même pas dans la gueule d'un Ts'lich! ;)
*a depuis rejoint ma PAL

banniere

 

brumes de riverton

Les Brumes de Riverton de Kate Morton

Editions Pocket (Presses de la cité). 2011. 695 p.
♠ Littérature australienne/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

Comme vous le savez, j'ai eu dernièrement un gros coup de ♥ livresque avec La Scène des souvenirs (mon avis) du même auteur. Alors ni une, ni deux, je suis partie en quête de ses autres romans. Kate Morton a écrit 4 romans, j'ai commencé par lire le dernier et à présent je souhaite découvrir le premier! Les Brumes de Riverton a été publié en France pour la première fois en 2007 et il me fait très envie. Je crois que je voulais me détacher du thème de la Seconde Guerre mondiale, très présent dans La Scène des souvenirs et partir dans autre chose : ici nous sommes en 1924 (ce qui est quand même une période d'entre deux guerres, mais ma foi j'ai bien l'impression que la guerre est plus ou moins présente dans tous les romans de l'auteur), puis nous traversons tout le XXe siècle jusqu'en 1999. Nous allons essayer de mettre à jour les secrets d'une famille anglaise - encore une fois nous n'échappons pas à cette récurence chez Kate Morton. 
J'ai hâte de pouvoir lire ce roman, mais j'ai un peu peur que l'auteur écrive finalement toujours les mêmes choses (secrets de famille, guerre, etc.). J'ai adoré La Scène des souvenirs qui m'a parut unique, je ne voudrais pas que tous les romans de Kate Morton se ressemblent, auquel cas je finirais par être déçue, moi qui aime qu'un auteur prenne des risques et nous surprenne à chaque fois...

banniere

  

sur-les-traces-d-agatha-christie

Sur les traces d'Agatha Christie : un siècle de mystères de Armelle Leroy & de Laurent Chollet

Editions Hors Collection. 2009. ? p.
Documentaire

C'est Poissonne rouge (page facebook) qui m'a parlé de ce  livre. Elle m'a gentillement prévenu qu'il était sur vente-privée à moindre coût. Malgré tout j'ai résisté car, comme vous le savez peut-être, je me suis fixée l'objectif de ne plus rien dépenser pour les livres jusqu'à la fin de l'année. Et je tiens bon! Mais cela ne m'empêche pas de le rajouter dans mon On My Wish-List ; ce n'est un secret pour personne, je suis une grande fan d'Agatha Christie et tout ce qui touche à l'auteur ou à son oeuvre m'intéresse. Peut-être suis-je sur le point de commencer une nouvelle collection? J'ai déjà en ma possession des livres qui parlent de la grande Dame du polar mais celui-ci me tente bien quand même! Par ailleurs, j'ai déjà lu un autre documentaire écrit par Armelle Leroy, il s'agit de La Saga de la Bibliothèque rose (je le conseille à tous les nostalgiques!) et il est vraiment très bien...

 banniere

 

Mon On My Wish-List en vidéo :  

© Eloo 09/2013

Posté par Eloo aime lire à 18:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 août 2013

[RDV] On My Wish-List #1

blog on my wl

Bonjour à tous! 

J'ai décidé d'introduire le rendez-vous du On My Wish-List sur mon blog, et j'espère que cela vous plaira. L'idée nous vient du blog anglophone BookChickCity et elle consiste à présenter un ou plusieurs livres que l'on a très envie de voir rejoindre notre PAL! Vous retrouverez ce billet régulièrement le mercredi comme le fait mon amie Nina du blog Le Libr'Air (mais, contrairement à elle, ce ne sera pas forcément toutes les semaines)... Bonne découverte!

Crédit Photo

 banniere

 

monde de charlie

  Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

Editions Sarbacane - Coll. Exprim'. 2012. 256 p.
♠ Littérature américaine/Roman ado

Synopsis : Livraddict
Bande-annonce : AlloCiné

En 2008, ce roman est publié pour la première fois en France sous le nom de Pas raccord. Il ne fait pas grand bruit jusqu'à ce que son auteur décide de l'adapter au cinéma avec en guest Logan Lerman (Percy Jackson) & Emma Watson (Harry Potter) dans les rôles de deux des personnages principaux. Sarbacane réédite alors le roman en reprenant le titre du film : Le Monde de Charlie. Depuis, ce livre a fait le "buzz" auprès des blogueurs qui ne tarrissent pas d'éloges à son sujet. Je suis toujours méfiante lorsqu'un livre fait des remous mais finalement je vais peut-être me laisser tenter. J'ai envie de croire que ce livre est un petit trésor et je suis curieuse de comprendre (ou au moins d'essayer) pourquoi il n'a pas été accueilli à sa juste valeur lorsqu'il s'appelait encore Pas raccord...
*a depuis rejoint ma PAL

 banniere

 

quand les colombes disparurent

 Quand les colombes disparurent de Sofi Oksanen

Editions Stock - Coll. La Cosmopolite. 2013. 408 p.
♠ Littérature finlandaise/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

Si j'ai envie de découvrir ce roman, c'est tout simplement parce que j'ai déjà lu les deux autres romans de Sofi Oksanen traduits en français - Purge & Les Vaches de Staline - et qu'ils m'avaient beaucoup plu. La plume de cet auteur n'est certes pas si facile à lire que ça : Sofi Oksanen passe un peu du coq à l'âne, fait des bonds dans le passé avant de revenir abruptement dans le présent, ... mais il ne faut pas se fier aux apparences, elle sait très bien où elle nous emmène. Alors oui, il faut s'accrocher mais je trouve que ça vaut le coup.
Ici, l'auteur continue l'exploration de ses thèmes de prédilection : l'Estonie, la Seconde Guerre mondiale, les relations humaines - souvent complexes entre ses personnages, etc. J'ai vraiment hâte de le lire.
*a depuis rejoint ma PAL

  banniere

 

liste de mes envies

 La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Editions JCLattès. 2012. 186 p.
  Littérature française/Roman contemporain adulte

Synopsis : Livraddict

J'ai vraiment envie de lire ce petit roman depuis sa sortie, malheureusement je n'en ai jamais eu l'occasion. Je voulais tout naturellement l'emprunter à la médiathèque mais il était toujours sorti et sur-réservé! C'est dire son succès. Du coup, j'ai un peu laissé tomber l'idée, j'ai lu d'autres choses... Mais je me rend compte qu'il est resté dans un coin de ma tête! C'est assez incroyable pour le noter.
Entre temps, je l'ai offert à ma maman pour sa fête et elle m'a dit qu'il lui avait beaucoup plu. Il n'y a donc vraiment aucune raison pour que je ne le lise pas à mon tour. Hop dans ma Wish-List, en espérant l'emprunter très vite à la médiathèque ou à ma maman!
*a depuis rejoint ma PAL

 

  banniere

 

Mon On My Wish-List en vidéo : 

© Eloo 08/2013

Posté par Eloo aime lire à 10:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

21 février 2012

Top Ten Tuesday (02)

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste son top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.

 

Le Thème : Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu


Je profite donc de ce TTT pour vous (re)présenter des livres que j'ai beaucoup aimé, et qui selon moi, mériteraient d'être plus (re)connus.

 

1. Epic de Conor Kostick - lien vers ma chronique [Roman ado]

epic
J'ai trouvé ce roman à la médiathèque où je travaille, et j'avoue qu'il m'a tout de suite fait de l'oeil. Son résumé et sa couverture n'annonçait que du bon. Durant ma lecture, j'ai été happée par l'aventure virtuelle des jeunes héros.
Je n'en ai jamais entendu parler sur aucun blog, et pourtant, Epic est un roman de science-fiction absolument génial. Je le conseille à tous.
 
 
 
 
 
2. Prout de Mammouth et autres petits bruits d'animaux de Noé Carlin - lien vers ma chronique [Album]
 
prout de mammouthPour tout connaître des "prouts" d'animaux... Et en rime en plus! Les illustrations sont tordantes...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
3. Orage et Désespoir de Lucie Durbiano - lien vers ma chronique [BD ado]
 
orage et desespoirJ'ai passé un très bon moment en lisant cette BD "One-Shot". Lucie Durbiano a un très joli coup de crayon qui nous invite à suivre les aventures de deux soeurs au bord de la mer. Les ados de l'histoire sont confrontés à des évènements surnaturels et décident de mener une enquête. Ce n'est pas sans rappeler le Club des Cinq...
 
 
 
 
 
 
4. Faites la queue! de Tokomo Ohmura - lien vers ma chronique [Album]
 
faites la queueJe ne vous dévoilerai pas plus que le titre, l'auteur et la couverture... C'est un album à découvrir tout entier. Vous ne serez pas déçus!
 
 
 
 
 
 
 
 
5. Peindre le vent de Pam Munoz Ryan - lien vers ma chronique [Roman ado]
 
peindre le ventUne très belle histoire pleine de poésie que j'ai avant tout choisi pour le titre. Il est important d'aimer les chevaux, sous peine de ne pas être passionné bien longtemps. Mais Peindre le vent va bien au-delà de ça. C'est un véritable hymne à la nature, et un retour aux sources.
 
 
 
 
 
 
 
6. Vache de vache! d'Anne Jambois - lien vers ma chronique [Album]
 
vache de vacheAvec des "si", on pourrait refaire le monde... Petite théorie autour de la bouse de vache! Je vous jure, vous allez adoré...
 
 
 
 
 
 
 
7. la série BD Mamette de Nob - lien vers ma chronique [BD ado]
 
mametteMa toute première chronique sur ce blog! C'est un vrai regal de suivre les aventures de cette grand-mère... qui a une bouille à faire craquer un garde du Buckingham Palace! Si, si, je vous assure! Tentez l'expérience et vous verrez...
 
 
 
 
 
 
 
8. Adèle Mortadelle d'Audrey Calleja - lien vers ma chronique [Album]
 
adèle mortadelleMagnifique album abordant le thème douloureux de la séparation des parents. J'ai eu un véritable coup de coeur pour l'illustration.
 
 
 
 
 
 
 
 
9. Mort aux cons de Carl Aderhold - lien vers ma chronique [Roman adulte]
 
mort aux consCe livre est un essai, mais cela ne doit pas rebuter car il est très abordable. Je reprends tout simplement un bout de la 4ème de couverture qui, selon moi, devrait réussir à convaincre n'importe qui de le lire : "Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui ,a décidé un jour de passer à l'action."
 
 
 
 
 
 
10. Chhht! de Sally Grindley - lien vers ma chronique[Album]
 
chhht!Là, je pense que je triche un peu car il doit être quand même relativement connu (du moins j'ose l'espérer, pour moi c'est un classique!). Mais comme je ne l'ai jamais croisé sur aucun blog, j'en profite pour le promouvoir quand même. Voici un super livre pop-up qui date un peu mais qui marche toujours autant auprès des enfants qui aiment se faire un peu peur...
 
 
 
 
 
 
 Autant lors de ma première participation au TTT, je n'avais pas réussi à atteindre le chiffre 10, autant là j'aurais encore pu vous en rajouter! J'avoue que j'ai mis pas mal d'albums dans cette liste qui est donc non exhaustive, mais ils font aussi parti de la littérature et ça fait un bien fou d'en lire un de temps en temps (même si on n'a plus l'âge requis!)...
 
A la prochaine pour un autre TTT! :)

Posté par Eloo aime lire à 07:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

31 janvier 2012

Top Ten Tuesday (01)

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste son top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.

Et voici ma première participation (clap! clap!)

 

Le Thème : Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous

 

1. Lottie Biggs n'est presque pas cinglée de Hayley Long - lien vers ma chronique

lottie biggsQu'est ce qui s'est passé avec cette lecture alors qu'il y a eu énormément d'avis élogieux sur la blogosphère (qui m'ont d'ailleurs donné envie de le lire) ?

Brièvement, je dirais que la couverture m'a induite en erreur : je m'attendais à une histoire légère, mais ce n'est absolument pas le cas. Ensuite, l'histoire met, à mon goût, beaucoup trop de temps à démarrer. Je ne voyais absolument pas où l'auteur voulait en venir avant d'arriver à un tiers du livre. Ah ok, c'est le thème de la dépression. Hé ben, j'ai eu beau faire tous les efforts du monde, Lottie et sa maladie ne m'ont absolument pas touché. On peut appeler ça un rendez-vous manquer.

 

2. Les Mésaventures de Tallulah Casey de Louise Rennison - lien vers ma chronique

tallulah
Encore une fois, je me suis lancée dans cette lecture car j'avais lu de nombreuses chroniques enthousiastes. Autant vous dire que la mienne l'était beaucoup moins...
 
Je n'ai pas adhéré à l'humour de Louise Rennison, je suis pourtant bon public, mais là je n'ai pas accroché car beaucoup trop caricatural à mon goût. Ensuite, comme je l'ai déjà dit et rappelé dans un précédent article (lien), j'ai trouvé beaucoup de fautes d'orthographe, de coquilles, de mots qui manquent... Et ça, ce n'est point la faute de l'auteur, mais ça m'a vraiment gâché la lecture. Déjà que ça me passionnait pas, je me suis surprise à chercher de nouvelles erreurs, et ça m'a bien sûr définitivement décroché de l'histoire... Une vraie déception.
 
 
3. La Saga Les Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard - lien vers ma chronique
 
chevalier
 Là je vais être plus nuancé, car dire que je n'ai pas aimé serait inexacte. Et puis d'ailleurs, si j'avais détesté, je n'aurais certainement pas lu la saga en entier...
 
En fait au début, j'étais "à fond dedans", y a pas de meilleur terme. J'ai dévoré les premiers tomes. Et puis, arrivée au milieu de la série, j'ai trouvé qu'il commencait à y avoir des longueurs, l'auteur tournait en rond, ne faisait pas avancer l'histoire, se focalisant majoritairement sur les mariages et les accouchements. C'est bien beau, j'adore quand il y a de la romance, mais là ça tournait agences matrimoniales et tout le tralala, et puis surtout, ça manquait cruellement d'action. Tout ça pour dire qu'à la fin, ça sentait la série très commerciale qui doit durer le plus longtemps possible car elle marche et donc rapporte. Bonne série, mais avec trois ou quatre tomes en moins et un dénouement un peu moins facile (on a attendu 12 tomes, ça méritait d'être récompensé par une fin grandiose), ça aurait été mieux. D'ailleurs, dans ma parenthèse, je parle de fin, mais ça en est pas vraiment une. Des questions restent sans réponses, et le dernier tome est plutôt une invitation à lire la saga qui lui fait suite, je nomme "Les Héritiers d'Enkidiev". Et bien ce sera sans moi, trop c'est trop.
 
 
4. La Saga Twilight de Stephenie Meyer.
 
Book_jacket_of_TwilightBon cette série ne fait pas forcément l'unanimité, mais elle a quand même trouvé un fidèle lectorat et a créé, on ne peut pas le nier, un sacré engouement.
 
Comme pour la saga précédente, on ne peut pas dire que je n'ai pas aimé. Mais... Le premier tome est incontestablement le meilleur. Je me suis ennuyée à mourir à la lecture du tome 2. Le tome 3 relève un peu le niveau par rapport à son prédécesseur, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Le dernier tome met trop de temps à démarrer : la lune de miel et le bonheur dégoulinant de mièvreries des héros prend une trop grande part de l'histoire. Et pour finir, la "révélation" de Jacob et Renesmée ne m'a pas convaincu, grand manque de crédibilité et penchant vers la facilité (ou comment se débarrasser d'un loup-garou bien trop collant).
 
 
-> Oui, vous avez bien vu, il n'y a que 4 points au lieu des 10 réglementaires. Mais en fait, j'ai eu la chance de lire la plupart du temps des livres qui m'ont comblés... 'Faut dire que je les choisis avec soin, je n'ai pas envie de perdre mon temps alors qu'il y a tant à lire! :)
 
Allez, à bientôt pour un autre Top Ten Tuesday, peut-être jusqu'à 10 cette fois ;)

Posté par Eloo aime lire à 12:35 - - Commentaires [18] - Permalien [#]