24 décembre 2011

Un Joyeux Noël à tous!

joyeux-noel

Posté par Eloo aime lire à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


15 décembre 2011

[Musique] David Garrett, violoniste

Smells like teen spirit / David Garrett. Album "Rock Symphonies". 2010.

 

Je vous présente David Garrett, violoniste allemand et virtuose de son état, né le 04 septembre 1980. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est tombé dans la "musique" quand il était tout petit et qu'il tient un violon entre ses mains depuis toujours. Il fut  un élève des conservatoires de Lübeck puis de Berlin, avant d'être le protégé de la violoniste britannique Ida Haendel à l'âge de 12 ans. En 1999, il s'inscrit à la célèbre Julliard School afin de suivre des cours auprès d'Itzhak Perlman (violoniste israélien considéré comme l'un des plus grands du XXe siècle), et ainsi se perfectionner encore davantage.

Il fait des concerts depuis l'âge de 10 ans.

Ses particularités :

  • Il a joué avec des violons célèbres : avec celui d'Antonio Stradivari, le « San Lorenzo » de 1710, avec le violon Giovanni Battista Guadagnini "ex Baron Von Gause" de 1770 (qui lui a coûté 1 millions de $) et avec un Guarnerius del Gesù. Depuis 2009 il joue avec un Stradivarius "A.Busch" de 1716.
  • Depuis le 20 décembre 2008, David Garrett est le recordman du monde du morceau de violon joué le plus rapidement. Il a joué entièrement le morceau "Le Vol du bourdon" (de Nikolai Rimsky-Korsakov) en 1 minute et 6.56 secondes sur le plateau de l'émission allemande des records.

David Garrett est particulièrement connu pour ses concerts et ses albums d'arrangements.

 

He's a pirate / David Garrett. Album "Encore". 2008.

 

The 5th / David Garrett. Album "Rock Symphonies". 2010.

 

Bonne écoute! 

© Eloo 12/2011

Posté par Eloo aime lire à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

08 décembre 2011

Un article pour dire merci!

 

vaches

- clique pour voir plus grand - 

 

C'est avec une grande surprise que j'ai découvert que ma chronique concernant le roman Les Vaches de Staline de Sofi Oksanen a été mis à l'honneur sur le blog de Priceminister, à l'occasion des Matchs de la Rentrée Littéraire.

Merci!

Pour voir l'article de Priceminister, par ici.

Pour aller consulter le blog littéraire de Lilyn Kirjahylly, par .

Pour voir ma chronique du roman Les Vaches de Staline, go!

Posté par Eloo aime lire à 20:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

19 novembre 2011

Grain de Sel 0.2

... où je laisse la parole à ChocolatCanelle :

 

      Ce "grain de sel" me donne l'occasion, et j'en remercie Eloo, d'évoquer un genre littéraire auquel on s'intéresse parfois peu, et je veux parler de la littérature érotique, d'évoquer aussi des livres sous le format numérique, de citer le nom d'une maison d'édition auquels se rattachent à la fois l'érotique et le numérique, les éditions Dominique Leroy, et plus particulièrement le nom de la collection que je dirige, e-ros : http://dominiqueleroy.izibookstore.com/collection/16/e-ros

Cette collection a pour particularité d'accueillir des textes courts d'auteurs plus ou moins connus,  illustrés – au moins pour ce qui est de la couverture mais parfois davantage, sous le format d'e-books à télécharger en pdf, prc ou ePub, à un prix modique (1, 29 €). Il s'agit donc d'une collection accessible au plus grand nombre, même si elle est bien sûr à réserver aux adultes... La collection se décline en plusieurs catégories, des récits légers, plus épicés, de l'épistolaire, des récits de domination, des textes illustrés soit inédits, soit sous forme d'anthologies d'oeuvres anciennes.

Le premier e-book publié, eXercices stylistiQues est un recueil collectif de tout petits textes que chacun peut télécharger gratuitement. Il a été publié cet été en même temps que La Véritable Histoire de Jeanneton, un conte populaire, variation sur la chanson grivoise, écrite par Flo. En octobre (sachez que la collection s'agrandit de deux nouvelles publications tous les deux mois !) ont suivi Un, deux, trois... Nous irons en croix d'Isabelle Lorédan et Le Petit Chaperon vert de Miriam Blaylock (pour l'écrit) et Jérémy Kartner (pour les illustrations). Ce sont ces auteurs et cet illustrateur que je vous propose de découvrir... 

 

  • Jérémy Kartner, illustrateur

C'est sur la recommandation d'Isabelle Lorédan, auteur pour la collection d'e-books érotiques que je dirige, que je me suis trouvée en contact avec Jérémy Kartner, jeune illustrateur que j'ai de suite trouvé plein de talent. Son courriel contenait quelques exemples de réalisations que j'ai beaucoup aimés : des scènes vives, très colorées, une ambiance proche du conte, de la fantasy... Son blog http://yahvee.artblog.fr/ n'est malheureusement plus alimenté depuis longtemps, mais on peut y admirer quelques-unes de ses illustrations.

Jérémy Kartner devenait un allié précieux pour la collection e-ros : je recherchais alors en effet des illustrateurs de couverture mais aussi des illustrateurs pour des albums graphiques. Jérémy a ainsi débuté par la réalisation de la couverture du deuxième e-bookde la collection, La Véritable Histoire de Jeanneton. Je pensais son trait tout à fait adapté à ce conte populaire, variation sur la chanson grivoise.

Mais j'ai surtout pensé à Jérémy pour un autre projet, parce que ses dessins ont fait naître en moi l'idée de réaliser un album illustré, à la façon des albums enfantins, avec un contenu pour adultes. Je souhaitais en effet qu'il pût illustrer un conte, pastiche d'un conte traditionnel ou récit créé de toute pièce. J'étais en contact alors avec Miriam Blaylock, auteur de poèmes SM et de contes érotiques. Ce projet l'a intéressée. Miriam a donc écrit un conte, Le Petit Chaperon vert, et c'est Jérémy Kartner qui l'a illustré. C'est ainsi qu'est né le premier volume de la collection e-ros graphique, publié en octobre.

Je pense sincèrement que l'on n'a pas fini d'entendre le nom de cet illustrateur. Pour la collection e-ros, en tout cas, c'est une certitude tellement j'apprécie ce qu'il fait...

1_couv-OK-_Jeanneton-New_Izi_200dpi_large couv-chaperon-vert-1509_V2_100dpi148-210 

 

  • Isabelle Lorédan, auteur

J'évoquais son nom précédemment, puisque c'est elle qui m'a mise en relation avec Jérémy Kartner. Quelques mots sur d'Isabelle Lorédan me semblent donc tout indiqués !

Je connaissais Isabelle tout d'abord par les nouvelles que j'avais lues, publiées aux éditions Blanche et La Musardine, mais aussi à travers son blog, Fantasmagor'Isa. Isabelle laissait de temps à autre un commentaire sur mon blog et lorsque j'y ai lancé un concours d'écriture érotique doté par la boutique neoplaisir.com, elle y a participé. Son texte, Équation amoureuse, a ainsi fait partie du premier recueil de la collection e-ros, eXercices stylistiQues, e-book gratuit constitué de textes de ce concours. Isabelle Lorédan a enchaîné avec l'écriture d'un volume à son nom, Un, deux, trois... Nous irons en croix, une nouvelle sur le thème de la domination, ce qui n'exclut pas, et c'est un des intérêts de ce texte, d'être une histoire d'amour. Loin des récits où les sévices s'accumulent, Un, deux, trois... Nous irons en croix donne une dimension humaine au bdsm.

Isabelle poursuit ses publications pour la collection, avec prochainement une participation à un recueil épistolaire intitulé À mon amante. Et puis, je l'espère, d'autres encore !

Couv-Undeuxtrois-300large

 j

  • Miriam Blaylock, auteur

Il convient de terminer en évoquant un autre auteur de la collection, Miriam Blaylock, qui a donc écrit comme je le notais plus haut, Le Petit Chaperon vert, ce pastiche érotique d'un conte traditionnel. La rencontre s'est faite pour moi, tout d'abord, à travers son site que je vous recommande si vous aimez l'écriture érotique puisque s'y trouvent de nombreux textes en lecture libre, dont de remarquables poèmes SM.

En prenant mes fonctions de directrice de collection, j'ai commencé par m'adresser à des auteurs dont j'avais pu apprécier les textes, et donc naturellement, j'ai envoyé un courriel à Miriam qui a tout de suite accepté d'écrire, ce conte tout d'abord, mais d'autres textes sans doute aussi puisque, à l'heure où j'écris, une nouvelle SM est en préparation et je ne vous cache pas que j'ai hâte de la lire ! Goûter les mots des auteurs avant tout le monde, c'est un privilège dont je ne pense pas me lasser de si tôt !

couv-chaperon-vert-1509_V2_100dpi148-210

 

© ChocolatCanelle 11/2011

Posté par Eloo aime lire à 13:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 novembre 2011

Grain de Sel 0.1

Book : la révolution technologique.

Laissez-vous tenter... :D

Posté par Eloo aime lire à 20:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


21 septembre 2011

Visite du Jour [bonjour] : le site Pottermore

http://www.pottermore.com/fr

Pottermore accueil

Le nouveau projet inédit de J.K. Rowling!

      Pottermore est un site dédié au monde magique de Harry Potter, spécialement créé sous la direction de J.K. Rowling pour ses fans. C'est un projet de grande ampleur qu'elle a pris très au sérieux ; pour preuve, c'est propre, fouillé et une recherche de la simplicité et de l'esthétisme a clairement été menée. Ce site ouvre ses portes au mois d'octobre prochain, mais certains petits veinards peuvent déjà y accéder après avoir passé l'épreuve dite de "la plume magique" (elle a eu lieu durant une semaine cet été), et dont je fais parti.

Sans vouloir trop spoiler ni gacher votre surprise, je souhaite vous présenter ce site qui mérite d'être découvert.

Comme l'annonce la page d'accueil du site, "Pottermore est un nouveau site Web créé par J.K. Rowling pour accompagner la lecture des livres Harry Potter. Ce site te permet d’explorer les aventures de Harry Potter comme jamais auparavant et de découvrir tout un tas d’informations inédites révélées par son auteur. L’inscription et l’utilisation du site sont GRATUITES et le site est entièrement sécurisé pour les utilisateurs de tout âge." En effet, le site est totalement gratuit et entièrement sécurisé afin de permettre aux plus jeunes fans de Harry Potter d'en bénéficier sans courir le moindre danger (lors de l'inscription, très peu d'informations personnelles sont demandées, sous un certain âge l'autorisation parentale est requise, et le pseudonyme doit être choisi parmi une liste proposée par le site).

 

Pottermore 2

Après s'être connecté, nous arrivons sur cette page qui nous permet de naviguer à travers les chapitres de la saga. Pas de triche, on commence par le chapitre premier de "Harry Potter à l'Ecole des Sorciers" où nous suivons l'arrivée de bébé Harry à Privet Drive, sur la moto volante et sous la protection de Hagrid. Chaque chapitre est découpée en sous-parties (entre deux et quatre environ), et nous offre de nouvelles surprises, un nouvel émerveillement. Ne croyez pas rester inactif! C'est à vous de voyager avec votre souris à travers les images interactives afin de trouver des objets, de débloquer des textes inédits écrits par J.K. Rowling (ils sont à foisons pour notre plus grand plaisir) et de vivre l'aventure en même temps que Harry Potter. Préparez-vous à prendre le Poudlard Express, à vous soumettre à la décision du Choixpeau magique et peut-être même à vous battre contre Lord Voldemort en personne!

Un dernier mot sur les textes inédits... J.K. Rowling l'a dit elle-même : Harry Potter est l'oeuvre de sa vie. Elle n'envisage pas d'écrire autre chose car elle a donné toute son énergie, son imagination et son amour au petit sorcier. Pour moi, elle est la digne héritière de J.R.R. Tolkien. Lorsqu'on lit ses textes inédits, on se rend compte que le monde qu'elle a créé n'a aucun secret pour elle. Elle le maitrise dans les moindres détails, et elle a pensé à tout, même si certains éléments ne transparaissent pas dans ses romans. Elle nous livre ici ses écrits jamais parus pour que l'on découvre les nombreux détails du monde des sorciers qu'elle n'a pas réussi à intégrer dans son oeuvre, mais auquels elle a pourtant bien réfléchi.

 

Je vous donne donc rendez-vous en octobre! J'espère vous croiser dans les grands escaliers de Poudlard, et échanger avec vous des cartes chocogrenouilles dans la grande salle autour d'un bon jus de citrouille!

[Edit du 16/04/2012 : L'ouverture officielle du site Pottermore a finalement eu lieu début avril 2012. Malgré le retard, il semblerait qu'il ait déjà de nombreux adeptes. Autre rectification : à l'époque de l'écriture de cet article, J.K. Rowling disait ne pas se sentir capable d'écrire autre chose. Il semble toutefois qu'elle ait depuis changé d'avis puisqu'un nouveau roman, pour un public plus adulte, est en train de voir le jour sous sa plume.]

 

Les captures d'écran proviennent de mon compte personnel.

© Eloo 09/2011

Posté par Eloo aime lire à 18:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

01 septembre 2011

[Opération] "Les Matchs de la Rentrée Littéraire"

 

rentree_litteraire

 

C'est officiel : il y aura 654 romans pour la rentrée littéraire 2011!

Priceminister a selectionné 12 romans et propose aux blogueurs d'en reçevoir 1 gratuitement en échange d'une chronique! Si c'est pas un beau cadeau ça?

 

La liste :

  • Nestor rend les armes de Clara Dupond-Monod
  • La belle amour humaine de Lyonel Trouillot
  • 1Q84 de Haruki Murakami
  • Les vaches de Staline de Sofi Oksanen
  • Le Pacte des Vierges de Vanessa Schneider
  • Désolations de David Vann
  • Tuer le père d’Amélie Nothomb
  • Des vies d’oiseau de Véronique Ovaldé
  • Les souvenirs de David Foenkinos
  • Limonov de Emmanuel Carrère
  • Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan
  • Freedom de Jonathan Franzen

 

Si vous souhaitez participer -comme moi -, rendez-vous ici :

 http://www.priceminister.com/blog/ (clique!)

Tout y est expliqué!

 

(Merci à Amethyst pour l'info et qui est d'ores et déjà ma marraine!)

Posté par Eloo aime lire à 11:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 août 2011

... Le Retour!

Il s'est fait tardif, j'avoue. D'abord les vacances, puis un déménagement, puis "oh mon dieu, je n'ai pas de connexion dans ce [trou pommé] nouveau chez moi"... Mais tout est en ordre à présent! :)

Tout de suite le bilan lecture des vacances : 5/8 (moi j'dirais que ce n'est pas trop mal!)

 

67107372

[Relecture] C'est HP, que dire de plus? <3

 

tallulah

Pas convaincu du tout!

 

tricheuses veneneuses

Toujours aussi emballée par cette série!

 

rouge rubis

La libraire ne m'a pas trompé (je n'en doutais pas!), nous avons ici du très lourd!

 

Très bientôt les chroniques! Et prochain article : le BBM que vous attendez tous!

Posté par Eloo aime lire à 10:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 août 2011

Happy Birthday!

Hé oui, le Blog souffle sa première bougie! Je suis toute émotionnée...

gateau 1an

 

Passons rapidement aux stats de l'année écoulée [20/08/2010 - 20/08/2011] :

Pages vues : 5534 (moyenne jour : 15)

Total visiteurs : 3187 (moyenne jour : 9)

Big jour _ lundi 23 mai 2011 : 96 pages vues et 62 visiteurs


Merci les gens!

Posté par Eloo aime lire à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 août 2011

Vaacaancees!

Que ça va faire du biien!! Je crois que, comme tout le monde cette année, je les aurais vraiment attendues!

Tout ça pour vous dire que le blog est en pause du dimanche 07 août au dimanche 20 août 2011!

Mais attention, je ne vais pas chômer! Je vais vous concocter des chroniques aux p'tits oignons, c'est juré! :)

* * *

Et à la fois pour vous faire patienter et vous donner envie de lire mes prochaines chroniques,

voici les livres que l'on peut trouver dans ma valise :


hp2 harryprisonnierazkaban1

Je continue ma relecture de la saga Harry Potter avec les tomes 2&3 (de la talentissime J.K. Rowling)

[ma chronique de Harry Potter à l'école des sorciers]

 

tricheuse-anna-godbersen vénéneuses

Je termine la série The Luxe (Anna Godbersen), avec ces deux derniers tomes.

[mes chroniques de Rebelles et de Rumeurs]

 

austen

Un peu de classique avec Orgueil et Préjugés (Jane Austen) que je n'ai jamais lu. Les blogueuses en parlent avec tellement d'amour que je me laisse tenter.

 

0

De la Science-Fiction pour changer les habitudes... Nous avons là 0.4 (Mike Lancaster).

 

rouge_rubis

Rouge Rubis (Kerstin Gier), que ma libraire m'a convaincu d'acheter, en me précisant qu'il n'y avait pas de vampires (ouf!). La couverture me plait beaucoup.

 

tallu

Les mésaventures de Tallulah Casey (Lousie Rennison) : et pour finir du rire car ça fait toujours du bien!

 

Oui, vous avez bien vu : 8 romans en 2 semaines! J'avoue, c'est ambitieux...

Nous verrons bien, mais l'objectif est là... et la motivation aussi!

* * *

Avant de vous laisser, petite piqure de rappel :

le BBM (clique!) est en cours de finalisation, les articles sont là... Vous pourrez le lire à mon retour!

 

A bientôt! :)

Posté par Eloo aime lire à 12:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]